Toshiba XD-E500

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. sept. 23, 2008 3:27 pm

brontosaure a écrit :On sait que l'amèlioration du Blu-Ray par rapport au DVD, c'est plus ou moins 5 fois plus prècis (pas pour tout les Blu-Ray, je reconnais que l'encodage laisse parfois à désirer), à combien mesure t'on l'amélioration par rapport au DVD avec Upscaling ( en général car cela varie d'un DVD à l'autre).
N'est il pas préférable d'attendre (pour les gens n'ayant pas les revenus suffisant) et d'acheter un lecteur Blu-Ray,(qui Upscale aussi) qui permettra à ces braves gens de lire leur collection de DVD( car un lecteur Blu-Ray lit les DVD et les Upscales) et de lire les Blu-Ray qu'ils achéteront dans le futur? Car quand ils auront achetés le lecteur XD-E500, ils ne sauront que lire des DVD.
Certaines personnes n'ont tout simplement pas envie d'économiser plus et considèrent qu'il y a, par principe, un prix à ne pas dépasser pour une platine.

On peut aussi supposer que certains préfèrent investir aujourd'hui dans un très bon upscaler dédié, faisant sur ce point un meilleur travail que les platines Blu-ray actuelles, quitte à passer d'ici 4 ou 5 ans au Blu-ray quand les platines auront atteint un prix raisonable .

Il y a aussi ceux qui ne se retrouvent pas aujourd'hui dans le catalogue Blu-ray et qui souhaitent exploiter au mieux le très riche catalogue DVD.

En bref, il y a autant de cas possibles qu'il y a d'attentes... Aux gens à bien se renseigner sur les lecteurs, les tarifs, les performances, les catalogues, etc. pour trouver la solution qui leur convient le mieux.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. sept. 23, 2008 3:40 pm

Test du XD-E500 sur un site britannique :
The result is a noticeable improvement making your DVD collection sharper whatever you opt to play.

In our tests the XD-E500 was noticeably better than our PS3, which we rate for its upscaling capabilities. It also improves and easily beats Toshiba's current/previous upscaling efforts as well.

Against Blu-ray? Well it's not Blu-ray quality, but then it isn’t actually trying to be that. This is about taking your current DVD collection, of which you no doubt have loads, and trying to get the most out of it.
Globalement l'upscale ne rivalise pas avec le Blu-ray (on le savait déjà). Pour autant, le XD-E500 améliore grandement la qualité des DVD et fait notablement mieux que l'upscaling de la Playstation 3 (pourtant reconnue pour ses qualités par ce site).


http://www.pocket-lint.co.uk/reviews/re ... ayer.phtml

will
Messages : 122
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 10:31 am

Message par will » mar. sept. 23, 2008 4:09 pm

je pose la question qui tue.....est-il meilleur qu' un toshiba xe1... :lol:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. sept. 23, 2008 4:51 pm

will a écrit :je pose la question qui tue.....est-il meilleur qu' un toshiba xe1... :lol:
Non, c'est pareil. Sauf quand tu active le mode XDE et que sur cetains DVD ca te tue completmeent le naturel de l'image ;)
Donc globalement, et pour ceux qui aiment vraiment les films (pas denatures), les lecteurs avec upscale a base de chip Reon (dont le XE1) sont meilleurs.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mar. sept. 23, 2008 5:11 pm

Concernant l'upscaling, et d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le XD-E500 fait mieux que le XE1 (A2 aux Etats-unis).

Exemples :
I have the Toshiba HD-A2 which is regarded as a very good upscaler and I won't be using it anymore for that purpose now that I have the XD-E500. That ought to tell you something.
Well after reading numerous threads and taking with a grain of salt the pathological micro-viewers I decided to buy the E500. I have Blu Ray (PS3) and the now defunct HD DVD (XA2) as well. I'm displaying on the MDN650 1080 DLP (65"). And I can say definitively I am very impressed with the E500. In fact I'm giddy. This has given new life to sd dvd. And given the numerous and large body of sd dvd out there and the low prices I'll probably go back to buying and renting more. Blu Ray software prices are a joke and a trickle comparatively. Nevertheless this E500 is better than the Reon in the XA2 and far better than the PS3 for upconversion. Kudos to Tosh on this one. The only thing I'm not impressed with is video however. I'll stick with the XA2 for that. But for movies, you won't be disappointed folks.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... p=14703594
Modifié en dernier par bill baroud le mar. sept. 23, 2008 5:12 pm, modifié 1 fois.

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » mar. sept. 23, 2008 5:12 pm

J'avais entendu que le rendu était quasiment identique au Toshiba XE1.

De toute facon comme dit Bill_Paroud tous dépend de ce qu'on veut ! Moi meme si j'acheterais un lecteur Blu Ray, j'acheterais 2 3 Blu Ray, pour tester, et après basta ! Je vois pas l'interet pour moi ! Pour moins cher, j'aurai un meilleur rendu avec les DVD que je préfere avoir. C'est simple quoi. Dans mon cas attendre la baisse des lecteur DVD BLU RAY serais une mauvaise solution.

will
Messages : 122
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 10:31 am

Message par will » mar. sept. 23, 2008 5:25 pm

pourkoi image dénaturée ????

Qu' est-ce que ce toshiba fait pour " dénaturer " l' image ??? :?:

Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » mar. sept. 23, 2008 5:28 pm

Ba je vais peut etre me gourrer mais en gros certain lecteur DVD upscallant, modifie les couleurs, les contrastes, pour que ca sois plus jolie, mais dénature le film, c'est a dire change ces couleurs, les contraste et tous pour améliorer la qualité !

D'ailleur ce ce qu'on reproche au mode couleur et contraste du XDE, qui fait que les films ont des couleurs suréaliste ! Et ca c'est pas bien du tous ! Mais si tu désactive ce mode, le XDE-500 donnera vraiment un bon rendu, meilleur que la PS3, identique que le XE1 (meme mieux celon certain !). Enfin bref un peu près identique au Oppo ! Donc du miam miam.

En tous cas est ce que vous savez quand est ce que les grande enseignes, tel Boulanger ou Darty, auront ce modéle dans leur rayon ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. sept. 23, 2008 5:42 pm


Caillou-X
Messages : 249
Enregistré le : ven. juil. 11, 2008 6:19 pm

Message par Caillou-X » mar. sept. 23, 2008 5:52 pm

Je sais ! Hifisimo aussi ! Mais j'aimerais l'acheter en magasin ! Mais a mon avis l'attente sera trop longue !

Mais leur offre promotionnel a Toshiba :
http://www.toshiba.fr/egp/pages_specifi ... age_spe=12

Ca fonctionne également si on commande sur un site comme hifisimo ou surcouf ? Je penses que oui mais bon !

Puis une autre question ! Fin une confirmation ! Pour le cable HDMI ca sert a rien de mettre 40 euros ! Un simple HDMI profil 1.2 (ou1.3 je sais plus), a 10 15 euros, sera très suffisant ?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. sept. 23, 2008 6:06 pm

un cable est un cable! ca ne sert à rien de metre des dixaines d'euros dedans. Il y a des magasins surcouf, il doit par concéquent pouvoir s'y acheter.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Message par Elandyll » mar. sept. 23, 2008 6:59 pm

bill baroud a écrit :Concernant l'upscaling, et d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le XD-E500 fait mieux que le XE1 (A2 aux Etats-unis).
Ca c'est l'avis d'un utilisateur, il y a plein d'autres exemples ou l'on a pu lire que le XDE est grosso modo pareil qu'un XE1 (qui est tres bon d'ailleurs).

Maintenant il y a certes plein d'utilisateurs qui sont contents du XDE sur AVS, mais tu evite de parler de ceux qui le sont moins. Juste quelques exemples:
The E500 can be flat out amazing for some types of content but also poor with others like video. The E500 also has better than average audio. I've also noticed momentary glitches. In the end is personal choice. The E500 is a specialized player for widescreen film based NTSC DVDs outputting to a 1080p 24fps compatible display. In it's sweet spot the E500 is really quite an amazing product
My biggest issues I've had with 24p output from this player and my previously owned XA2 is it works fine for some discs, and not for others. For example, Star Wars IV stutters like crazy with dropped frames as well as Lucky You, to the point of being unwatchable (just two examples). Having to go into the setup menu and change the output is more trouble than it's worth, especially for my wife and kids who can't understand why the DVD they put in the player isn't working right.
I just got the XDE-500 and I had some problems watching my first movie in it. The screen flickered from light to dark during the entire movie. Does anyone know what it could possibly be? I searched but couldn't find an answer. It said that this happened when the dvd wasn't connected directly to the tv but mine is.
Yes, high-pitched whine confirmed on this unit.
Even given the poor video mode deinterlacing, its really hard to understand how it could get a single frame so wrong, after all there are only two fields to put together so how hard is that to mess up? I can't believe this is considered acceptable performance. Has anyone used the player to view any JPEG images and see if those exhibit the same issue?
There are three photos:

1) XDE, normal
2) RP91
3) XDE, bugged out state

I wonder if the image in pic #3 is what some are seeing? If so, and they got units that look like the pic #1, I still wouldn't call that normal.

#1, XDE normal output - lots of artifacts clearly visible.

#2, RP91 output over S-video - clean!

#3, XDE in the weird buggy mode - TONS of artifacts - Anyone have a unit which looked like this consistently?
etc.

Est-ce que le XDE 500 semble etre un bon lecteur? Oui et Non. Ca depend il semble. Les acheteurs potentiels devraient savoir que dans certains cas il est excellent, et dans d'autres, ben, pas tres bon.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » mar. sept. 23, 2008 7:06 pm

malheureusement, le xd e500 est tributaire du dvd qu'on y met. il doit surement faire de très bonnes choses sur des dvd bien encodés, et seulement limiter la casse sur les mauvais encodages.
c'est un peu comme sur les blu ray... La qualité varie selon le film.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Message par bill baroud » mer. sept. 24, 2008 8:10 am

Elandyll a écrit :
bill baroud a écrit :Concernant l'upscaling, et d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, le XD-E500 fait mieux que le XE1 (A2 aux Etats-unis).
Ca c'est l'avis d'un utilisateur, il y a plein d'autres exemples ou l'on a pu lire que le XDE est grosso modo pareil qu'un XE1 (qui est tres bon d'ailleurs).
C'était loin d'être l'avis d'un seul utilisateur mais de deux différents sur une seule page qui en comportait encore d'autres. Il suffit de se balader un peu sur le lien que j'ai donné plus haut et sa trentaine de pages pour se rendre compte que bon nombre d'utilisateurs trouvent le XD-E500 supérieur au XE1...

will
Messages : 122
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 10:31 am

Message par will » mer. sept. 24, 2008 11:20 am

sur le site de toshiba.com, ils ont mis un mini site sur ce XDE...ça à l' air d' être du lourd...mais mème avec tous leurs artifices, il ne faut pas perdre à l' esprit que de la sd est et restera que de la sd...après je dis pas c 'est peut etre un des meilleurs lecteur dvd du moment...allez savoir peut tre qu' il bouffe un denon 3930...faudra voir des tests...mais si il baisse...je me dis pourquoi pas... :)

Répondre