Toshiba XD E500

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Toshiba XD E500

Message par bountyboy » ven. oct. 24, 2008 6:42 pm

Bonjour à tous. Si vous suivez un temp soit peu l'actualité high tech et HD en particulier, Vous avez sans doute entendu parlé de la guerre que ce sont livrés Sony et toshiba sur le terrain de la succession au dvd. Toshiba, sorti perdent avec le défint HD DVD a à défaut de passer au blu ray comme tout le monde, choisit de ce retourner sur le bon vieu dvd des familles.

Depuis peu, la firme nippone propose en effet un lecteur dvd un peu particulier puisque conçu spécialement pour redonner une seconde jeunesse à nos bon vieux dvd.

Pour ce faire, toshiba a développé une technologie appelée XDE (eXtended Detail Enhancement) qui permet une amélioration de la qualité de l'image en 3 modes :

- Mode Sharp (netteté) : permet d'avoir des images très détaillées
- Mode Color (couleur) : permet d'obtenir des images très naturelles
- Mode Contrast (contraste) : permet une amélioration de la visibilité des arrières plans

Ce lecteur a été annoncé comme le blu ray killer. Il n'en est évidement rien puisque que l'upscall dvd aussi bon soit-il ne vaut pas la HD native délivrée par le blu ray.

ImageImage

je vous propose donc dans ce topic, d'exprimer vos ou les avis trouvés et d'exprimer les interrogations que vous pourriez avoir sur ce lecteur pour les personnes potentielement interessés.

Voici 2 avis trouvés sur le site divx compare.

Avis Pro : Alors Blu-ray ou DVD ?
Source : ère NuméRique n° 24 sur le TOSHIBA XD-E500
Note du magazine : 8,5 / 10

Les plus : Mise à l’échelle vers le 1080p ; qualité d’image ; fluidité.

Les moins : Menu et télécommande peu attrayants.


Avis utilisateur
Par BenneB (Dimanche à 08:35:38 - Aix en Pce) sur le TOSHIBA XD-E500 8 / 10

Bonjour à tous,
voilà un moment que cette platine était annoncée par Toshiba comme une solution pour faire de la HD sans support haute définition (blu-ray, feu hd dvd, fichiers HD...) avec votre bonne vieille DVDthèque; ce que l'on peut en dire après quelques tests c'est que cette platine s'en sort plutôt bien et qu'effectivement elle donne un second souffle à vos DVD qui se trouvent transcendés à l'aide de trois mode différents: net, couleur et contraste que chacun choisira selon sa préférence et le programme visionné...
Je précise que j'ai testé ce produit avec deux diffuseurs HD Ready donc jusqu"en 1080i max:
- avec un plasma: résultat vraiment bon
- avec un vidéoproj: un peu moins probant
Attention tout de même, ce lecteur ne sort pas d'une usine située à Lourdes, c'est à dire que si le DVD est pourri, elle ne fera pas de miracle!
Egalement une chose qu'il faut savoir est que les modes d'amélioration ne sont pas effectifs en 720P (il faut que le diffuseur soit compatible avec du 1080i mini) et qu'ils sont uniquement activés via HDMI (pas de YUV donc...).
En ce qui concerne les DivX... pas testé...
En conclusion niveau rapport qualité/prix ce lecteur est de bonne facture et mérite un intérêt certain!
PS: il faut regarder un peu tous les jours car les prix fluctuent rapidement mais son prix oscille entre 120 et 130 €uros sur le net + remise de 50 €uros en différé de Toshiba jusqu'au 31 janvier 2009= platine à 70-80 €uros!!!
Modifié en dernier par bountyboy le ven. oct. 24, 2008 11:19 pm, modifié 1 fois.

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: Toshiba XD E500

Message par Ocelot 35 » ven. oct. 24, 2008 7:33 pm

Il y a déjà un topic de plus de 13 pages sur ce lecteur...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Toshiba XD E500

Message par bountyboy » ven. oct. 31, 2008 7:53 am

Résumé des tests

Le 29/10/2008, par alaTest, note : 98/100 pour alaTest.fr

Résumé : alaTest a collecté et analysé 12 tests sur Toshiba XDE 500 provenant de magazines et de sites web du monde entier.

Conclusion : La note moyenne professionelle pour ce produit est de 71/100 et la note moyenne de consommateurs de 87/100. Date moyenne des tests est le 12 septembre 2008. En comparant ces tests avec les 67.527 autres tests de Platines de DVD ce produit obtient un alaScore™ de 98/100 = Excellente qualité.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Toshiba XD E500

Message par bountyboy » mar. nov. 04, 2008 9:40 pm

J'ai enfin pu voir de mes propres yeux le rendu du toshiba XDE 500 chez un ami qui s'en est procuré un.

Je dois dire que j'ai été globalement impressionné bien qu'habitué au rendu blu ray... (lui aussi évidement qui avait un lecteur dvd standard branché en Péritel).

le lecteur est vraiment très peu profond et sa face noir laquée est du plus bel effet!
lecteur extraimement rapide lors de l'insertion du dvd. On arrive en moin de 2 sur le menu de celui ci.

Bref, on a mis quelques films pour voir ce que ce fameu xd e500 avait dans le ventre. Il possède un écran HD ready 37pouces soit dit en passant. 1er film, Le seigneur des Anneaux les 2 tours : Un rendu vraiment bon en mode net, résolution hdmi de sortie 1080p. dans la scène de l'attaque du gouffre de helm le XDE s'en sort très bien avec une mise en relief de l'image et notament des personnages. On voit très bien ou le travail du proc est effectué et le rendu s'en resent! les arrieres plan ressortent d'avantage et rendent l'image plus vivante. Question fluiditée c'est également impressionant. bref, impressionné sur ce film.

2ème film, Le jour d'après. Très bonne mise à l'échelle avec une image fine mais un relief de l'image moi pronnoncé. Globalement très bonne image.

Sur retour vers le futur 2 en revanche j'ai trouvé le rendu guerre mieu que l'upscall de la ps3.

sur le film Troie ou nous avons testé avec le mode Couleur, l'image devenait trop saturée avec un bleu de l'eau limite fluo! le mode contraste est quand à lui assez inutile je trouve. Le mode Net est à preferer aux autres.

Sur chaque film testé, la profondeur donné à l'image était tout de même globalement impressionante, bien aidé par une fluiditée quasi parfaite!

Pour moi c'est donc un exellent lecteur pour ceux qui ce contentent de leurs lecteur dvd standard branché en AV ou peritel. Pour ceux ayant déja une ps3 ou un upscalleur équivalent, ce lecteur sera peut être inutile au vu de son tarif, quoi qu'avec la réduc...

Bref, je lui mettrai un 7,5/10

brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Re: Toshiba XD E500

Message par brebis » mer. mai 06, 2009 7:25 pm

bountyboy a écrit :J'ai enfin pu voir de mes propres yeux le rendu du toshiba XDE 500 chez un ami qui s'en est procuré un.

Je dois dire que j'ai été globalement impressionné bien qu'habitué au rendu blu ray... (lui aussi évidement qui avait un lecteur dvd standard branché en Péritel).

le lecteur est vraiment très peu profond et sa face noir laquée est du plus bel effet!
lecteur extraimement rapide lors de l'insertion du dvd. On arrive en moin de 2 sur le menu de celui ci.

Bref, on a mis quelques films pour voir ce que ce fameu xd e500 avait dans le ventre. Il possède un écran HD ready 37pouces soit dit en passant. 1er film, Le seigneur des Anneaux les 2 tours : Un rendu vraiment bon en mode net, résolution hdmi de sortie 1080p. dans la scène de l'attaque du gouffre de helm le XDE s'en sort très bien avec une mise en relief de l'image et notament des personnages. On voit très bien ou le travail du proc est effectué et le rendu s'en resent! les arrieres plan ressortent d'avantage et rendent l'image plus vivante. Question fluiditée c'est également impressionant. bref, impressionné sur ce film.

2ème film, Le jour d'après. Très bonne mise à l'échelle avec une image fine mais un relief de l'image moi pronnoncé. Globalement très bonne image.

Sur retour vers le futur 2 en revanche j'ai trouvé le rendu guerre mieu que l'upscall de la ps3.

sur le film Troie ou nous avons testé avec le mode Couleur, l'image devenait trop saturée avec un bleu de l'eau limite fluo! le mode contraste est quand à lui assez inutile je trouve. Le mode Net est à preferer aux autres.

Sur chaque film testé, la profondeur donné à l'image était tout de même globalement impressionante, bien aidé par une fluiditée quasi parfaite!

Pour moi c'est donc un exellent lecteur pour ceux qui ce contentent de leurs lecteur dvd standard branché en AV ou peritel. Pour ceux ayant déja une ps3 ou un upscalleur équivalent, ce lecteur sera peut être inutile au vu de son tarif, quoi qu'avec la réduc...

Bref, je lui mettrai un 7,5/10
Salut !

Donc, le mode 1080p est bien sélectionnable avec des DVD encodés en Pal ? Parce que dans un article, on disait que le 1080p n'était dispo qu'avec des DVD encodés en NTSC... ou alors cela ne concernerait-il que le mode 1080p/24 (images/seconde) qui serait seulement dispo avec les DVD NTSC (mais que le 1080p "tout court" serait quand même bien dispo ave des disques DVD Pal) ?

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est de voir ce que cela donne avec un disque DVD gravé soi-même (une émission enregistrée sur la TNT avec un graveur DVD équipé d'un tuner TNT, ou sur un ordi avec carte TNT ou clé usb TNT et enregistrement sur le disque dur de l'ordi puis gravure sur DVD). J'ai déjà lu ici et là que cette platine avait un peu de mal à lire les DVD que l'on a gravés soi-même : qu'en est-il réellement ?

Répondre