Platine Gin-Tech DV222 ne répond plus

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
Paola
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:16 am

Platine Gin-Tech DV222 ne répond plus

Message par Paola » lun. juil. 06, 2009 6:34 am

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de cette platine il y a environ 3/4 mois, une très bonne affaire qui se présentait. Je sais que ce n'est pas une "marque", mais j'ai généralement eu de bonnes petites platines dans ce style à bas prix et qui ont toujours bien marché là ou mon graveur de salon Samsung a flanché en moins de 6 mois (alors que je m'en étais à peine servi ^^'). Donc avant que quelqu'un me dise "normal, il ne faut pas faire confiance à ces sous-marques": je m'en doute bien :)

Bref, j'ai donc un problème que j'ai du mal à identifier avec ma platine. J'étais en train de regarder une série hier soir, et une fois l'un des épisodes finis, avant d'enchaîner avec un autre je suis allée voir quelque chose sur mon pc l'histoire de 10/15 minutes. La platine est restée en stand-by sur le menu du DVD pendant ce temps-là.
A mon retour (sans rien avoir touché donc), la platine ne répondait plus à la télécommande. Qu'à cela ne tienne, je switche avec une autre paire de piles, toujours rien. Par acquis de conscience, je redémarre la platine et ô surprise, elle ne veut plus lire quoi que ce soit, ni ce DVD, ni un autre, ni même un DivX ("erreur disque" pour seul message). Je tente le disque 2.5" en usb, ça passe, mais la télécommande refuse toujours de communiquer avec la platine. Le bloc optique semble pourtant être encore en vie puisque j'entends un peu de bruit, mais il est vrai que ce n'est pas tout à fait le même que j'ai l'habitude d'entendre lorsqu'un DVD se lance franchement et que ça boote normalement.

Ma question est donc: qu'est-ce qui a pu se passer? Je me doute que la platine a de gros risques d'être down (encore que, s'il y a moyen de faire quelque chose je prends volontiers les avis de chacun ^^), mais d'où peut venir le problème d'après vous? Je me tâte, j'ai bien envie d'ouvrir la bête pour y jeter un oeil (ça ne sera pas la première fois que je désosse quelque chose), mais sans savoir localiser le souci, je ne vois pas bien ce que je pourrais faire.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter leurs lumières :)

Répondre