Quel lecteur enregistreur choisir avec mon TOSHIBA 42RV625DG

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
pauleta31
Messages : 24
Enregistré le : ven. août 21, 2009 5:50 pm

Quel lecteur enregistreur choisir avec mon TOSHIBA 42RV625DG

Message par pauleta31 » jeu. sept. 17, 2009 5:29 pm

Bonjour,
je viens tout juste d'acheter ce téléviseur : TOSHIBA 42RV625DG - 106 cm

Maintenant je souhaite m'offrir un lecteur enregistreur dvd ( j'utilise des dvd et des dvd double layer (double couche) car je ne connais pas vraiment le blueray et je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre un lecteur blueray car je n'ai pas de graveur avec lequel je pourrai graver des blueray.
Maintenant que vous connaissez mon histoire, je vais entrer dans les détails.

Je souhaiterai donc un lecteur enregistreur dvd avec un disque dur intégré pour pouvoir enregistrer ce qu'il se passe à la télé et que je puisse profiter un maximum de ma télé qui est full HD en 1080p donc un lecteur qui est capable d'afficher cela.


Une question, si je grave des films sur un dvd ou un dvd dl je pourrai regarder mes films en 1080p ou alors il me faut impérativement avoir un blueray pour profiter de la qualité maximum ?


Merci d'avance.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Quel lecteur enregistreur choisir avec mon TOSHIBA 42RV625DG

Message par EricP » jeu. sept. 17, 2009 5:44 pm

pauleta31 a écrit :Une question, si je grave des films sur un dvd ou un dvd dl je pourrai regarder mes films en 1080p ou alors il me faut impérativement avoir un blueray pour profiter de la qualité maximum ?
Exactement, sans lecteur Blu-ray tu ne pourras pas profiter pleinement de ton écran HD.

Les Blu-ray affichent une résolution de 1920x1080 points en progressif, soit 1080p alors que les DVD sont limités à 720x576 en entrelacés (interlaced) soit 576i.
Il existe bien des techniques pour mettre du contenu HD sur DVD mais vaut mieux être déjà bien technophile pour s'y lancer.

La plupart des nouveaux lecteurs DVD et écrans HD incorporent des techniques d'upscalling pour améliorer au maximum la qualité des DVD dessus mais honnêtement ça ne vaudra jamais un bon Blu-ray. :wink:

pauleta31
Messages : 24
Enregistré le : ven. août 21, 2009 5:50 pm

Re: Quel lecteur enregistreur choisir avec mon TOSHIBA 42RV625DG

Message par pauleta31 » jeu. sept. 17, 2009 6:04 pm

D'accord donc tu me conseilles un lecteur blueray.
Est ce que tous les lecteurs blueray permettent de regarder aussi des dvd dessus ou alors c'est spécifique à certains lecteur ?
Comme cela j'aurai pas à jeter tous mes dvds :)

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Quel lecteur enregistreur choisir avec mon TOSHIBA 42RV625DG

Message par EricP » jeu. sept. 17, 2009 6:37 pm

Tous les lecteurs Blu-ray sont compatibles DVD et font de l'upscalling vers 1080p - mais par contre il y a des différences de qualité entre marques et types.

Une petite recherche sur ce forum te permettra de trouver plein d'infos sur le sujet.

Par contre, il n'y a pas encore d'enregistreur de salon Blu-ray sur le marché Européen...

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Quel lecteur enregistreur choisir avec mon TOSHIBA 42RV625DG

Message par cmoileena » jeu. sept. 17, 2009 11:44 pm

Je pars du principe que tu regarde la tv par la TNT :
n'achète surtout pas un graveur DVD si tu veux profiter de la hd !
Un bon graveur DVD de salon vaut 300 euros ! Et tu ne peux même pas enreg en hd avec !!!
Pour 150 euros je te conseil le nouveau lecteur BR Samsung pour lire BR et Dvd
et pour enregistrer un deco TNT hd avec disque dur 500go pour environ 150 euros aussi

tu pourra donc enregistrer sans problème la TNT: en hd, multilangue et dolby 5.1 ce que ne permet pas un graveur DVD !!!

Après tu fais comme tu veux mais si tu as acheté une tv hd c'est pas pour regarder en définition standart !

pauleta31
Messages : 24
Enregistré le : ven. août 21, 2009 5:50 pm

Re: Quel lecteur enregistreur choisir avec mon TOSHIBA 42RV625DG

Message par pauleta31 » ven. sept. 18, 2009 6:44 pm

cmoileena a écrit :Je pars du principe que tu regarde la tv par la TNT :
n'achète surtout pas un graveur DVD si tu veux profiter de la hd !
Un bon graveur DVD de salon vaut 300 euros ! Et tu ne peux même pas enreg en hd avec !!!
Pour 150 euros je te conseil le nouveau lecteur BR Samsung pour lire BR et Dvd
et pour enregistrer un deco TNT hd avec disque dur 500go pour environ 150 euros aussi

tu pourra donc enregistrer sans problème la TNT: en hd, multilangue et dolby 5.1 ce que ne permet pas un graveur DVD !!!

Après tu fais comme tu veux mais si tu as acheté une tv hd c'est pas pour regarder en définition standart !
Meric pour ta réponse.
Pourrais tu me donner un lien vers le lecteur dont tu me parles car cela m'intéresse vraiment ?

J'ai aussi entendu parler de disque dur multimédia qui me permettrait de lire directement ce qui se trouve sur mon disque dur.
Quelque chose de ce genre : http://www.macway.com/fr/product/14438/ ... t=1&sp=103

Est-ce bien ?

Cordialement.

cmoileena
Messages : 541
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 9:11 am

Re: Quel lecteur enregistreur choisir avec mon TOSHIBA 42RV625DG

Message par cmoileena » ven. sept. 18, 2009 7:13 pm

pour le lecteur BR

http://www.amazon.fr/Samsung-BD-P1580-L ... 518&sr=1-1

Disque dur multimedia ok mais prend en un tnt HD ! Ca evite d'avoir plusieurs appareil et de gonfler la note

pauleta31
Messages : 24
Enregistré le : ven. août 21, 2009 5:50 pm

Re: Quel lecteur enregistreur choisir avec mon TOSHIBA 42RV625DG

Message par pauleta31 » ven. sept. 18, 2009 7:31 pm

Merci pour le lecteur.

Qu'est ce que cela me confère un TNT HD ?
Celui là est mieux ? http://www.macway.com/fr/product/14438/ ... ll-hd.html , il possede l'avantage davoir un cable hdmi offert en plus comparé à celui là qui me semble pas mal non plus, http://www.macway.com/fr/product/12450/ ... ition.html
Ou encore celui là qui a l'avantage d'avoir un disque dur inclus http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... HD-500.htm
Leur avantage à tous les trois, et c'est pour cela que je les ai choisi c'est quil possède tous les deux la faculté de lire les vidéos en 1080p
Sinon quel disque dur multimedia me conseilles tu? Sur quel site ?
Je trouve que le meilleur compromis est un disque dur multimédia (enregistreur si possible mais je ne veux pas mettre non plus 50 euros en plus pour ça, je préfère un disque dur multimédia qui ne le fait pas mais avec un disque dur iinclu à l'achat).
Souhaitant profiter un maximum de ma télé et donc lire du 1080p en full hd et enfin enregistrer ce qu'il se passe à la télé je souhaiterai que vous me conseillez.
Je suis pret à mettre aux alentours de 100 euros.

Répondre