Cherche Lecteur Dvd Pal/Ntsc

Discussions autour des lecteurs DVD.
Répondre
seb47200
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 11:07 pm

Cherche Lecteur Dvd Pal/Ntsc

Message par seb47200 » jeu. nov. 12, 2009 11:09 pm

Bonjour j'ai pal mal navigue sur google !! :?:

j'ai essaye de trouver un lecteur dvd pal/ntsc upscaling 1080 je n'arrive pas
quelqun pourrait me conseiller quelque chose de bien !

Sony BDP-S350

sony BDP-S357

Philips DVP-9000S

Sharp BD-HP20

Lenco DVD-29

lequel vous me conseillez ?

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Cherche Lecteur Dvd Pal/Ntsc

Message par EricP » ven. nov. 13, 2009 9:30 am

A priori les lecteurs Blu-ray que tu as sélectionnés ne devraient pas te décevoir.
A choisir, je ne prendrais pas un simple lecteur DVD afin de pouvoir profiter de la qualité du Blu-ray ! :wink:

Bien entendu, achète en Europe car seuls les lecteurs européens (quasiment tous à l'heure actuel) reconnaissent les PAL et le NTSC ; aux USA bizarrement pratiquement aucun lecteur ne reconnait le PAL...

lionel

Re: Cherche Lecteur Dvd Pal/Ntsc

Message par lionel » ven. nov. 13, 2009 12:17 pm

EricP a écrit :...aux USA bizarrement pratiquement aucun lecteur ne reconnait le PAL...
C'était déjà la même chose avec les magnétoscopes et les lecteurs DVD, idem pour les téléviseurs.
C'est vraiment une étrange politique :roll:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Cherche Lecteur Dvd Pal/Ntsc

Message par EricP » ven. nov. 13, 2009 12:31 pm

Ça peut se comprendre pour les couts de production sur les machines; pas besoin d'inclure les chip PAL et convertisseurs vers NTSC : très peu d'Américains pratiquent l'import depuis les territoires PAL alors que c'est l'inverse dans l'autre sens.

On peut aussi considérer que les principaux fabricants de lecteurs se trouvent en territoires NTSC (Japon et USA) et qu'ils développent d'abord leurs produits pour le NTSC et font ensuite des adaptations (plus couteuses) pour les territoires PAL.
Laisser les chips NTSC dans les machines adaptées doit représenter un cout moindre que d'inclure les chips PAL sur des machines déjà prévue pour le NTSC à la base...

De plus, ça limite fortement l'import de lecteurs depuis ces territoires NTSC !
Une sorte de zonage du hardware.
C'est le cas pour la PS3 US qui ne lit pas les DVD PAL - très très irritant lors du retour d'un petit voyage à l'étranger. :roll:
Enfin, ça peut se comprendre mais en pratique pour les consommateurs c'est surtout rageant.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Cherche Lecteur Dvd Pal/Ntsc

Message par Elandyll » ven. nov. 13, 2009 4:32 pm

L'avantage des films HD (1080/24p) BR est que on peut se passer d'avoir une machine PAL (ou NTSC en fait) puisque progressif 24im/sec, sachant que le probleme se posera toujours par contre avec les DVDs et les BR tournes en "video" 1080i (genre concerts).
Maintenant il y a aussi un effet dit "zonage" ou les studios limitent les sorties sur une region donnee pour proteger les circuits de distribution locaux.

Il y a pas mal de BR qui sortent sans etre "zones", mais il faut faire attention a cela avant d'importer :)

seb47200
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 11:07 pm

Re: Cherche Lecteur Dvd Pal/Ntsc

Message par seb47200 » sam. nov. 14, 2009 2:02 pm

La ps3 Lit ntsc/pal ? :lourd:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: Cherche Lecteur Dvd Pal/Ntsc

Message par EricP » lun. nov. 16, 2009 9:53 am

En Europe, j'aurais tendance à croire que oui.
Gaffe au zonage maintenant - ça n'a rien à voir avec le PAL/NTSC.

seb47200
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 11:07 pm

Re: Cherche Lecteur Dvd Pal/Ntsc

Message par seb47200 » sam. nov. 21, 2009 2:55 am

Quelle lecteur dvd prendre top et pas trop chere

Répondre