Sites de tests et avis sur disques durs multimédia

Discussions autour des disques dur multimédias haute définition.
Répondre
brebis
Messages : 158
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 6:13 pm
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg, pas loin de Givet en Champagne-Ardenne)

Sites de tests et avis sur disques durs multimédia

Message par brebis » ven. nov. 05, 2010 1:13 pm

Salut à toute la communauté !

Pourriez-vous me donner des liens renvoyant vers des sites web "renommés et fiables" sur lesquels je pourrais trouver des tests et avis sur les disques durs multimédia ?

Par ailleurs, certains modèles ont des disques durs intégrés, et d'autres seraient proposés (je crois) "vides" (sans aucun disque, donc à acheter séparément). Alors, que choisir comme solution ? La solution 2 serait-elle davantage plus intéressante (bien que - je suppose - plus chère) ?

Et la plupart de ces lecteurs multimédia reconnaissent-ils tous les formats ? Y compris le MKV et les fichiers SD et HD avec extension ".ts" ?

Car chez moi, via le câble numérique et un boîtier-tuner DVB-C mpeg2/4HD branché en usb sur mon PC, je bénéficie pour l'instant de la plupart des chaînes HD "en clair pour l'instant", et il se fait que les fichiers vidéo que j'enregistre tant en SD qu'en HD sur le disque dur de mon PC, sont enregistrés avec l'extention ".ts".

Et en règle générale, ces disques durs multimédias (WD TV live, Porcorn Hour... et je sais pas quoi d'autre), ils upscalent bien la SD (via HDMI) ou bien c'est bof-bof ?

En fait, j'hésite encore un peu entre ce type d'achat et un lecteur Blue-Ray (mais je crois qu'en fait, aucun lecteur Blue-Ray sur le marché ne peut lire les fichers avec extenstion ".ts").

Répondre