Lire film HD d'un NAS sur une TV HD.

Discussions autour des disques dur multimédias haute définition.
Répondre
crashray
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 9:25 pm

Lire film HD d'un NAS sur une TV HD.

Message par crashray » dim. sept. 23, 2012 1:57 pm

Bonjour,
Je poste dans cette catégorie même si ce n'est pas forcément le plus judicieux. Mais c'est l'endroit qui me semblait le plus approprié.
Donc voici mon problème :
J'ai une grosse collection de film mkv stocké sur mon NAS Synology et une autre partie sur un NAS QNAP. J'ai une télévision Samsung HD et une freebox HD. Tout ceci branché au réseau.
Je voudrais pouvoir voir mes films sur la télé et aussi parcourir 1:facilement et 2:confortablement ma collection avec un truc genre plex.
1: Le premier point est rempli par le DLNA du QNAP et du Synology qui me permet de voir les films sans trop de soucis (à l'exception du choix des langues et des sous-titres).
2: Mais par contre le point numéro 2 est pas du tout réalisé. Je parcours mon "dossier" de films super difficilement. Impossible de faire une recherche par nom, sauter directement à la lettre L ou tout autre chose qui faciliterait le choix (aperçu de jaquette,etc...).

Je souhaiterais un truc genre plex qui va chercher les infos et on parcourt.

Quelle matériel me conseillez-vous pour réaliser ce que je veux ? J'avais pensé à un produit style http://www.popcorn-hour-fr.com/index.php auquel j'ajouterais mes dossiers réseau et qui me scannerait tout ça et qui servirait de lecteur. Quel modèle me conseillez vous et existe t'il autre chose ??

Merci pour tout renseignement.

Répondre