Problème DD multimedia et lecture DVIX HD

Discussions autour des disques dur multimédias haute définition.
Répondre
ganonix
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 10:13 pm

Problème DD multimedia et lecture DVIX HD

Message par ganonix » mar. nov. 11, 2008 10:25 pm

Bonjour, j'ai fais l'acquisition du disque dur : MEDIA WE HD (http://www.wedigital.fr/index.php?page= ... x=firmware). J'ai fais la mise a jour du dernier firmware disponible sur le site, et lorsque je veux lire un film HD encodé Xvid ou Dvix6 un message s'affiche :
"Format de TVHD non supporté, ne peut pas lire le fichier"
En recherchant sur le net, je n'ai trouvé qu'une personne ayant exactement le meme probleme : http://www.infos-du-net.com/forum/26968 ... ia-weblack
Les films sont généralement au format 720p, j'ai une télé Samsung HD READY. J'ai acheté ce disque dur vraiment dans le but de regarder des HD RIP ou BluRay Rip et ca ne marche pas.

Pourtant, sur la boite écrit en gros : HD 1081i ! Compatible MPEG1/2/3/4, XVID, DVIX .... Bref. Voilà. Le problème ne vient pas :
-Des films, de l'encodage, j'en ai essayé plus de 10 différents, jamais ça ne marche, et par contre tout marche nickel lorsque je le lis avec le boitier freebox de ma copine.
-D'un quelconque mauvais branchement... Je suis pas neuneu
-D'un paramètre, j'ai bien configuré dans les préférences en fonction de ma télé, j'ai essayé tous les modes possibles et inimaginables...

Perso, je serais tenté de penser que le seul problème vient du fait que les codecs ne sont pas a jour. Mais le site WE digital a l'air un peu à l'abandon, j'ai écris un mail il y a 3 semaines, ils ne m'ont jamais répondu, j'essaie sans cesse d'appeler ça sonne dans le vide... Bref... Existerait-il une méthode pour mettre a jour les codecs manuellement? sans passer par un firmware officiel?

Merci beaucoup de préter attention à ce message...

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Problème DD multimedia et lecture DVIX HD

Message par anwy » mar. nov. 11, 2008 11:26 pm

Euh je ne savais même pas que ce genre de chose existaient...

ça coûte combien ?

Il y en a avec sortie DVI/HDMI ? (pas d'entrée component sur ma TV, elle a un port usb mais je pense pas que ça marche avec ça)

ça lit les MKV ?

Sinon je penche aussi pour un problème de codecs, mais je sais pas comment y remédier par contre

ganonix
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 10:13 pm

Re: Problème DD multimedia et lecture DVIX HD

Message par ganonix » mar. nov. 11, 2008 11:44 pm

Tiens regarde par la par exemple :
http://search.rueducommerce.fr/shared/r ... 20&schcid=

Renseigne toi sur les forum. Si tu es abonné free par exemple, le boitier qu'ils te fournissent lit les HD, .avi et .mkv sans problème. Pour les disques durs multimédia qui lisent les mkv, ca existe aussi.
lis ca : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... multimedia

Je pense qu'aujourd'hui plusieurs peuvent lire ce format. Moi mon disque dur multimédia fait 1To (=1000Go)

Sinon je crois avoir compris mon problème... Mon disque dur lit le 1080i... Pas le 720p... Je croyais que l'un et l'autre était identiques, apparemment non.

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Problème DD multimedia et lecture DVIX HD

Message par anwy » mer. nov. 12, 2008 12:15 am

ah oui j'ai la freebox!! ouh je pensais pas que ça lisait le MKV! je vais tester (ça m'évitera d'acheter un disque surtout que c'est pas donné)

Par contre c'est bizarre que ton disque lise le 1080i et pas le 720p car le 720p est normalement inférieur (donc qui peut le plus peut le moins)

Il n'y aurait pas un réglage à faire ?

EDIT: ça marche nickel sur la free!

Mais bon je ne vois pas vraiment de différence entre le fichier MKV et le DVD que j'en avais fait, une fois ce dernier upscalé... mais l'avantage c'est que ça m'évite de me taper 10h d'encodage/gravure

ganonix
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 10:13 pm

Re: Problème DD multimedia et lecture DVIX HD

Message par ganonix » mer. nov. 12, 2008 9:49 am

Content de t'avoir fait découvrir quelque chose :)

Ben apparemment, "qui peut le plus peut le moins", c'est vrai, mais à ce que je lis, 1080i n'est pas supérieur. Enfin... Je ne suis pas vraiment calé en "HD" mais bon...

J'ai lu : "La mention 720p indique que l'écran a une résolution verticale de 720 pixels et que l'affichage se fait de façon progressive (le 'p' vient de 'progressive'). C'est-à-dire que l'image est affichée en un seul balayage, en une fois donc.

La mention 1080i indique que l'écran a une résolution verticale de 1080 pixels et que l'affichage se fait de façon entrelacée (le 'i' vient de 'interlaced', soit 'entrelacé' en français). C'est-à-dire que l'image est affichée en deux balayages, en deux fois donc."

Donc peut etre est-ce là la source de tous mes maux 8)

anwy
Messages : 298
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:39 am
Localisation : Nice

Re: Problème DD multimedia et lecture DVIX HD

Message par anwy » mer. nov. 12, 2008 6:05 pm

Oui mais dans les réglages des lecteurs tu as 720p, puis 1080i puis 1080p avec les résolutions standards avant (m'en rappelle plus) tu vois bien que c'est pas ordre de "netteté"

Mais c'est vrai qu'entre le 720p et le 1080i on ne voit pas vraiment de différence

Mais c'est bizarre que ton DD ne le lise pas

Tu peux pas essayer de ré-encoder en 1080i pour voir ?

Sinon j'ai regardé les DD mutimédia à la FNAC, aucune mention du MKV, et ce format est quand même plus répandu que le divx HD je trouve...
Mais bon ça reste plus cher qu'un lecteur BR donc pas dans mes projets
Par contre je vois ce genre de choses se répandre encore plus...

Oui contente pour la freebox! avant je ré-encodais mes MKV pour en faire des DVDs, ça me prenait 10h!!

ganonix
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 11, 2008 10:13 pm

Re: Problème DD multimedia et lecture DVIX HD

Message par ganonix » dim. nov. 16, 2008 4:43 pm

Désolé pour le temps de réponse!

Et bien a vrai dire, j'ai essayé avec Xilisoft Video HD Converter mais je ne suis pas convaincu du logiciel. Video Size je met 1920x1080. Mais je ne sais pas si c'est du "i" ou du "p"... Bref j'avoue que je me paume un peu. J'ai toujours utilisé virtual dub pour réencoder mes divx ou xvid, mais pour en coder en HD je n'y arrive pas... J'ai téléchargé le dernier codec xvid mais quand j'essai je ne parviens pas a trouver comment encoder en HD... Bref, si tu as une solution je fais l'experience de suite! mais la je ne peux pas essayer d'encoder en 1080i... Pour des raisons techniques :)

Répondre