dvico tvix 5100sh

Discussions autour des disques dur multimédias haute définition.
Répondre
whynotched
Messages : 1
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 4:12 pm

dvico tvix 5100sh

Message par whynotched » ven. mai 21, 2010 4:13 pm

Bonjour à tous,

j'ai un 5100(http://www.dvico.fr/boutique/fiche_prod ... g_fr&num=0), je souhaite changer le disque dur interne afin de mettre un 2To, est ce possible ?

Est ce que le boitier accepte les disque de cette taille ? voir plus ?

Enfin, je me demandais, le système d'exploitation est contenu dans le boitier ? pas écrit sur le disque ?

En vous remerciant pour votre aide.

gregory.ferrari
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 5:15 pm

Re: dvico tvix 5100sh

Message par gregory.ferrari » ven. mai 21, 2010 5:19 pm

salutations ! pourquoi changer ton disque dur ( tu peux probablement le faire et le systeme d'exploitation sera sur la mise a jour ) j'ai le meme et je l'ai acheter vide en rajoutant moi meme un DD de 750 gigots
Sinon sans changer ton DD tu peux utiliser les deux prise usb qu'il y a sur l'arriere

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: dvico tvix 5100sh

Message par PapaHD » ven. mai 21, 2010 6:08 pm

Bonjour,

Personnelement j'ai un tivx 7000 acheté sans disque dur.
J'y ai mis un disque dur de 2 To, il l'a reconnu sans problemes

Pour le systeme d'exploitation, il est contenu dans la memoire interne de l'appareil.
Mais tu as parfois des mis a jours disponible sur le site de la marque :
http://www.tvix.co.kr/ENG/download/defa ... Group=TVIX HD&act=RD&pSerial=51

a telecharger et mettre sur le disque dur.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: dvico tvix 5100sh

Message par sebiorg » ven. mai 21, 2010 8:59 pm

Jusqu'à 2 To, pas de souci avéré, en revanche difficile à dire aujourd'hui si les disques de taille supérieure pourront être encaissés, il semble y avoir des soucis de gestion au-delà de 2,1 To pour cause d'une restriction historique lors de la conception de certaines normes informatiques. Seagate a reconnu récemment des problèmes dans la tentative de fabrication de disque de 3 To. Il est intéressant de voir que des densités de plateaux de 640Go et 750 Go avaient été mis en place par TDK fin 2009 et que pour le moment aucun disque dur de plus de 2To n'a été mis sur le marché.

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: dvico tvix 5100sh

Message par PapaHD » ven. mai 21, 2010 9:11 pm

En effet, sebiorg, il semblerait qu'il y ai des difficultés a depasser les 2,1 To sur un disque dur mais sur le tivx on peut brancher 2 disques durs en usb ou meme mieux : un ou des NAS en reseau !
Et la les possibilités deviennent illimités

Répondre