Quelques temps que je n'avais pas regarder de films. Plus occupé a finir tout les jeux en solo sur ma 360 et à regarder les 4 première saisons de Supernatural.
Bref m'y suis remis récement avec Resident Evil Afterlife et Retribution.
Hier me suis enfin regarder
LA LISTE DE SCHLINDER
IMAGE: 9/10 je suis pas un habitué du noir et blanc et c'est fort déroutant. Mais les lumière sont super bien géré, les contraste aussi. Un léger grain qui n'est pas pour donner une bonne touche a ce film.
SON: Je suis pas un pro, disons juste que parfois certain dialogue (en VO) sont un brin étouffer par les bruit d'ambiance, mais rien de méchant et pour le reste c'est net et précis.
FILM: Je continu dans ma découverte des chefs d'oeuvre du cinéma (le Parrain, Ben Hur, Lawrence d'Arabie....). Celui-ci j'ai eu un peu de mal à le commencer alors qu'il traine dans ma bibliotheque depuis sa sortie mi-avril. L'Holocauste je ne le connais qu'a travers les cours d'histoire, les film de guerre plus axé action ou encore quelques documentaires (Apocalypse...). Je dois avouer qu'en général je préfère les truc qui bouge, où on réfléchie pas forcément. Mais il n’empêche que le changement ca a du bon.
J'ai été émerveillé par ce film, le jeu d'acteur est extrêmement bien (mention spéciale pour l'acteur jouant Amon Göth). Quelques longueur mais on ne s'ennuie pas non plus. Bien émouvant et certaines scènes assez "dure" psychologiquement.
Bref je le regarderais a nouveau un jour.