[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Mr brain@
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 4:35 pm
Localisation : PARIS

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Mr brain@ » lun. août 16, 2010 8:48 am

super content, très bonne nouvelle ! :)
Par contre, un peu moins content pour la version 3D prévue pour 2012, mon plasma 3D commence à s'impatienter, il a hâte de mettre le faucon milinium en 3D, et les croiseurs impériaux en jaillissements d'images ! 8) :lol:

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par maitre du capricorne » lun. août 16, 2010 4:53 pm

Bonne nouvelle mais c'était annoncé depuis longtemps. On savait que ça aller sortir maintenant on sait a peut prés quand. j'ai hate pour celui la ! il me restera les indi et les freddy pour avoir mes sagas que j'attend !

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par jon1138 » lun. août 16, 2010 7:40 pm

hercule a écrit :Excellente nouvelle. Avec ca (Alien, Retour vers le futur, Avatar, Star Wars, Titanic...) si le Blu-ray ne décolle pas c'est à ne plus rien comprendre...

beh tu sais, les gens se contentent pas mal du DVD...

Hier, j'ai fait une brocante. J'avais mis quelques blu-ray à revendre. Et j'ai pas mal de gens qui m'ont demandé ce que c'était et avec quoi on les lit. Quand j'ai dit qu'il fallait un lecteur Blu-ray, la réaction a été souvent la suivante "oué ok, faut encore changer de lecteur etc. Ras le bol, on est vraiment des esclaves des technologies"...

Donc j'ai l'impression que de toute manière, tu auras beau sortir tous les films du monde, c'est pas sûr que le Blu-ray devienne LE support...

yannick2k
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 10, 2010 5:02 pm
Localisation : Blois

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par yannick2k » lun. août 16, 2010 9:00 pm

Ouais cool, super coffret collector avec image remasterisée et audio en 2.0 surround :lol:
(étonné que personne n'en a encore parlé :oops: )

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par HDDC181 » lun. août 16, 2010 9:24 pm

connaissant FOX ca va etre VO DTS-HD et VF DTS mi-débit. Je mettrais mes 2 mains a couper, sur de chez sur.....c'est vraiment dommage, on va sans doute avoir l'une des plus belle image blu-ray qu'on ait jamais eu, et va falloir se contenter d'une piste DTS digne d'un DVD

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par hercule » lun. août 16, 2010 9:36 pm

Pour moi de tte manière star wars c en VO.
Depuis la prélogie et le massacre des doublages (voix de yoda qui ne correspond pas à celle de la trilogie originale, le jeune Anakin que je ne supporte pas en VF, 6-PO retraduit C3P0 etc...) j'ai tj regardé sw en vo.

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par HDDC181 » lun. août 16, 2010 9:42 pm

c pas un combat VO/VF, simplement pour dire qu'il y a largement la place sur un blu-ray pour mettre plusieur piste DTS-HD, y a qu'a voir les blu-ray sony: VO, VF, portuguais et allemand sont toutes en DTS-HD. La HD passe aussi par l'audio.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par hercule » lun. août 16, 2010 9:46 pm

Je suis d'accord avec toi. Mais même en VF DTS (ce qui est déjà une avancée car Star Wars en DTS c une nouveauté par rapport au DD 448kbps), je ne bouderai pas ce coffret.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par sebiorg » lun. août 16, 2010 9:49 pm

:D Enfin la confirmation. En revanche pour le version 3D, oubliez 2012 pour le bluray 3d mais plutôt 2013, 2012 serait plutôt lié à la version cinéma.

Alors des bonus nouveaux! c'est dingue les chutes qui traînent dans les tiroirs! Après, est-ce que cela sera intéressant, a voir. Le problème est que l'on parle souvent des chutes de la trilogie originelle mais rarement des très grosses coupures de l'épisode 2. Bon on verra ce que cela donnera au final, y compris au niveau son. j'espère qu'il sera labellisé THX. Est-ce que certains SFX seront refaits?

Il n'y a plus qu'à attendre désormais, voir la qualité de l'image de l'épisode 1 et des divers épisodes, le choix définitif concernant Yoda et espérer qu'il n'y ait pas de nouvelles retouches moralisatrice. Il faudrait que Lucas en profite aussi pour gommer les petites erreurs de montage, (liées à des coupes sèches) et à des rectifications cosmétiques (inversions dans les costumes, badges etc...). Un film occupant toute la place dispo sur le 1er bluray comme pour Avatar, les bonus sur le deuxième bluray bien sûr)

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par sebiorg » lun. août 16, 2010 9:52 pm

Pour le son, j'ai eu l'occasion d'écouter la musique du film en muticanal sur un sacd, j'espère qu'au moins la piste bluray dépotera sinon carton rouge! (et je ne parle même pas du débat VO/VF même si une piste VF de qualité serait un gros plus pour tous les jeunes ayant aimé les films surtout en découvrant la prélogie)

Et oui, j'espère que l'éditeur n'oublie pas que c'est un film pour les jeunes à la base donc on respecte un minimum la bande son !

yannick2k
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 10, 2010 5:02 pm
Localisation : Blois

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par yannick2k » mar. août 17, 2010 2:00 pm

Il est vrai qu'avec le Blu-ray, quasi toutes les VF sont en DTS... c'est déjà ça :?
Il est vrai aussi qu'il y a la place pour plusieurs piste audio HD, avec les bonus sur un autre BR, comme pour les DVD, non?

sqb30

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par sqb30 » jeu. août 19, 2010 10:00 am

Voila une bonne nouvelle. :wink:
1 an pour nous paufiner une édition que j'éspère de qualité pour l'image.
Je n'ai pu me faire une opinion après la diffusion d'M6 en HD.
Déja ce recadrage était horrible, ce qui faussait l'impression du détail.
Je croise les doigts pour un beau coffert à venir.

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par maitre du capricorne » jeu. août 19, 2010 10:42 am

yannick2k a écrit :Il est vrai qu'avec le Blu-ray, quasi toutes les VF sont en DTS... c'est déjà ça :?
Il est vrai aussi qu'il y a la place pour plusieurs piste audio HD, avec les bonus sur un autre BR, comme pour les DVD, non?
la fox ne glissera pas de vf HD, faut pas réver.

Sony, utilise 3 pistes HD généralement avec le pleins de bonus et une trés belle image (t4, legion, 2012)
Je critique souvent Canal pour leurs éditions mais ils ont réussis a mettre le film + un documentaire plus 3 pistes audios HD + 3 autres pistes audios non HD sur un BD 25 pour Rambo !

La place n'est pas ce qui les empeche de mettre plusieurs pistes HD mais plus l'économie faite par un travail en moins.

yannick2k
Messages : 122
Enregistré le : mar. août 10, 2010 5:02 pm
Localisation : Blois

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par yannick2k » jeu. août 19, 2010 11:35 am

maitre du capricorne a écrit :La place n'est pas ce qui les empeche de mettre plusieurs pistes HD mais plus l'économie faite par un travail en moins.
ben oui, c'est bien ça qui me "dérange", ce sont les plus grands éditeurs qui en font le moins (sauf Sony), c'est vraiment triste.
Il faut que je me fasse une raison, ont aura jamais Avatar, Alien, retour vers le futur et tant d'autres en audio HD (même en TrueHD... allez....).
C'est mon Onkyo qui va s'ennuyer, le pauvre...

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Guilldu60 » jeu. août 19, 2010 12:08 pm

hercule a écrit :Pour moi de tte manière star wars c en VO.
Depuis la prélogie et le massacre des doublages (voix de yoda qui ne correspond pas à celle de la trilogie originale, le jeune Anakin que je ne supporte pas en VF, 6-PO retraduit C3P0 etc...) j'ai tj regardé sw en vo.
Pour Z6PO je me disais toujours même si c'est faux qu'ils ont changé son matricule en effaçant sa mémoire, pour la VF de Dark Vador dans l'Episode IV je me disais "Modificateur de voix différent" mais en fait c'est clair que depuis que je les ai vu en VO c'est beaucoup mieux... Quand tu dis jeune Anakin tu parles de celui de l'Episode I? Parce qu'Hayden dans l'Episode II et l'Episode III aïe aïe aïe en VO...

Mais en y réfléchissant avec un peu de chance peut-être qu'on aura une VF HD pour ceux qui s'inquiètent. Je me dis que pour le DVD, on avait eu le film en Dolby Digital Ex 5.1 en anglais et français. Pourquoi pas la même chose sur le Blu-Ray mais avec pistes HD? Avec un peu d'espoir... Autres questions, les génériques seront-ils en Français et/ou en anglais? Les scènes inédites seront-elles réintégrées de façon à avoir la choix entre la version Director's cut et la version classique (Même si on aura les versions 2004 de la trilogie)

Répondre