Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
max91

Re: Votre dernier vu ?

Message par max91 » sam. sept. 17, 2011 8:16 am

Y en à qui vont regretter qu'il n'y ait pas de DTS HD (HR ou MA) vu le son de Star Wars.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. sept. 17, 2011 9:39 am

sqb30 a écrit :_Je viens de finir star wars 3, c'est top niveau image ! y a pas a dire, c'est bien mieux que les 2 premiers. Le son, vf est trés bon ! presque aussi puissante que la vo, c'est dingue !_

Bien d'accord MDC, c'est comme les HP du premier au dernier il y a une evolution positive avec la technique, le 8 d'HP et bien plus précis que le 1 " 10 ans les sépare ". La c'est itout, le 1 est de 1999 et le 3 de 2005 " mème constat " plus on avance dans le temps plus ça s'affine.

Pour la fin du 3, le Nooooon " de désespoir " ne m'a absolument pas choqué, j'avoue ne pas avoir été surpris. Je ne comprends pas les commentaires négatif la dessus. :?:

Encore d'accord avec MDC pour la VF DTS 768 kbps " bonne surprise " très percutante qui rivalise très bien avec la VO. :wink:
ça n'enleve pas qu'on a des éditions de films datants des épisodes 1 et 2 avec une meilleur image. Maintenant, je pense que tout le travail numérique des 2 premier n'est pas super définit à la base et que le travail d'adoucicement date de la création du film.
Pour le son, ça prouve juste que ça dépend de la piste d'origine qui est souvent faiblarde en Français. Ici ce n'est pas le cas, meme le dolby digital vf québécoise rivalise avec la VO HD. Les 2 dépassent largement la VF HD de Destination Finale ! Est ce qu'une VF HD est nécéssaire dans ces cas la ? Aurions nous eu une véritable différence ?

max91

Message par max91 » sam. sept. 17, 2011 10:37 am

maitre du capricorne a écrit :Les 2 dépassent largement la VF HD de Destination Finale ! Est ce qu'une VF HD est nécéssaire dans ces cas la ? Aurions nous eu une véritable différence ?
Et il est vrai que la VF de Destination finale, n'est pas folichonne. Mais bon, cela permet d'avoir une amplitude plus grande et un son beaucoup moins compressé. N'est ce pas maitre????? :D

Phantom

Message par Phantom » sam. sept. 17, 2011 10:43 am

sqb30 a écrit :Pour la fin du 3, le Nooooon " de désespoir " ne m'a absolument pas choqué, j'avoue ne pas avoir été surpris. Je ne comprends pas les commentaires négatif la dessus. :?:
C'est pas le fait qu'il le dise qui me dérange, mais y'a un "je ne sais quoi" dans le doublage qui me gène. On a l'impression que le doubleur se moque un peu en le disant :)

Sinon j'ai oublié une autre chose qui me gène dans le 3 : "la mort de Padmé" qui est en contradiction avant le Retour du Jedi.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. sept. 17, 2011 10:46 am

en contradiction avec me retour du jedi ?

Phantom

Message par Phantom » sam. sept. 17, 2011 10:56 am

La scène entre luke et leia où il lui demande si elle a des souvenirs de sa vrai mère et qu'elle lui répond :"oui un peu, quand elle est morte j'étais toute jeune." Elle précise aussi après qu'elle était très belle mais avait toujours l'air triste (du au fait qu'anakin c'était laissé séduire par sidious et consumé par vador et qu'il était désormais le mal absolue).

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. sept. 17, 2011 11:52 am

Faudrat que je me le revois, parce que je ne m'en rappel plus, je pensais qu'elle parlait de sa mere adobtive.
Y a un truc qui me choque plus : à la fin, on voit apparetre Obi wan, yoda et Anakin (le anakin jeune ne me dérange pas, car on voit 3 Jedi, et c'est sous cette apparence qu'il est pour la derrniere fois un Jedi) mais on ne voit pas Qui gon, qui, d'aprés Yoda (et c'est le premier à le faire) est revenue à la vie de cette manière dans l'épisode 3.

Phantom

Message par Phantom » sam. sept. 17, 2011 1:42 pm

Oui d'ailleur à l'époque quand Yoda en parle à Obi-Wan, je m'attendais à le voir apparaitre. On peut imaginer qu'il apparait pas car Luke ne le connait pas. (enfin on peut imaginer aussi que s'il l'avait fait apparaitre, ça aurait encore plus hurlé du côté des fans ^^).

Je viens de regarder le 4 et comme prévu il est moins beau que les 3 autres (normale). Néanmoins il y a quand même des plans notemment sur Tatooine qui sont vraiment réussi. En somme, je suis quand même satisfait, ça aurait pu être pire (certains anciens films le sont d'autres sont mieux. Sa reste une bonne édition dans l'ensemble je trouve).

sqb30

Message par sqb30 » sam. sept. 17, 2011 4:48 pm

_je pensais qu'elle parlait de sa mere adobtive_

Et vous avez raison, c'est bien QUE de sa "mère " adoptive dont Leia ne peut qu'avoir des souvenirs car elle venait seulement à peine de naitre quand Padmé est morte dans le 3.

Phantom

Message par Phantom » sam. sept. 17, 2011 4:59 pm

sqb30 a écrit :_je pensais qu'elle parlait de sa mere adobtive_

Et vous avez raison, c'est bien QUE de sa "mère " adoptive dont Leia ne peut qu'avoir des souvenirs car elle venait seulement à peine de naitre quand Padmé est morte dans le 3.
D'où l'inchohérence ;) Luke lui demande bien des souvenirs de sa "vrai" mère. Et d'ailleur à ce moment là, Luke vient d'apprendre que léia est sa soeur donc quand il lui pose cette question, c'est dans le but d'obtenir des informations sur sa propre mère.

Alors bien sur une fois l'épisode 3 sortie, la seule façon d'expliquer cette incohérence est de dire qu'elle parle de sa mère adoptive. Mais au moment où le film fut tourné et ces répliques jouées, il est claire qu'elle parle de sa vrai mère.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » sam. sept. 17, 2011 5:03 pm

oui, avant les 1,2,3 je pensais qu'elle avait été élevé par sa mère et la famille de sa mère quand lui par son père et sa famille.

Phantom

Message par Phantom » sam. sept. 17, 2011 5:15 pm

maitre du capricorne a écrit :oui, avant les 1,2,3 je pensais qu'elle avait été élevé par sa mère et la famille de sa mère quand lui par son père et sa famille.
Moi je pensais que léia était avec sa mère et que sa mère était morte genre quand elle avait 4-5 ans et après par les organa. (le fait qu'elle précise que sa mère était toujours triste renvoie clairement au fait que l'homme qu'elle aimait n'éxistait plus et qu'elle avait du abandonné luke).

Par contre Luke dit bien à Obi-wan qu'il aurait bien voulu connaitre son père donc la c'est sur qu'il ne la pas connu. Par contre je pensais que Owen était frère de sang avec anakin, mais ça on avait aucun élément avant le 2 qui laissent penser le contraire :D

darth_critic

Message par darth_critic » sam. sept. 17, 2011 5:35 pm

C'est clair que pour accentuer la dramaturgie du III, Lucas a simplement décidé de "tuer" Padmé, même si c'est incohérent... Quelque part c'est pas plus mal que ça reste "du cinéma" tout ça... ;)

bernardleg

Message par bernardleg » sam. sept. 17, 2011 5:39 pm

cet aprés midi projection de la menace fantome.je suis un cas à part.je n'ai jamais vu le film auparavant(télé,cinéma,video).donc pas d'avis technique mais une belle image le son,trés belle spatialisation sur les 6 cannaux.une belle seance de cinema pour un un bel apres midi d automne

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. sept. 18, 2011 6:23 am

Phantom a écrit :
maitre du capricorne a écrit :oui, avant les 1,2,3 je pensais qu'elle avait été élevé par sa mère et la famille de sa mère quand lui par son père et sa famille.
Moi je pensais que léia était avec sa mère et que sa mère était morte genre quand elle avait 4-5 ans et après par les organa. (le fait qu'elle précise que sa mère était toujours triste renvoie clairement au fait que l'homme qu'elle aimait n'éxistait plus et qu'elle avait du abandonné luke).

Par contre Luke dit bien à Obi-wan qu'il aurait bien voulu connaitre son père donc la c'est sur qu'il ne la pas connu. Par contre je pensais que Owen était frère de sang avec anakin, mais ça on avait aucun élément avant le 2 qui laissent penser le contraire :D
Ce n'est pas parce qu'il n'a aucun souvenir de son pere qu'il n'aurais pas pus etre élevé par son pere au début puis par sa famille.
Maintenant, quand je revois la scene, je pense à la mère adobtive, Leia ne sait pas que ce n'est pas sa vrai mère et vue ce qu'il ce passe (l'empire) c'est normale qu'elle soit triste.
Maintenant, ci lucas a tué Padmé, y a aussi une raison pour moi qui est la suivante, comment expliquer qu'avec son caractère, alors qu'elle était prète à suivre un Jedi malgrés l'interdit, elle aurait put abandonnée sont fils.

De toute façon y a des incohérences, obi wan ne parle jamais de son maitre qui gon. c'est yoda son maitre et c'est lui meme qui a découvert anakin.

Répondre