Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
SuperLumberjack

Re: Votre dernier vu ?

Message par SuperLumberjack » dim. sept. 18, 2011 5:08 pm

Oui, il a toujours des rôles atypiques, mais c'est grâce à ça aussi qu'on peut constater à quel point c'est un très bon acteur. Autrement son nom serait peut-être déjà tombé dans les oubliettes.

Bon, dans le même genre, c'est à dire beau gosse qui a su tirer son épingle du jeu, il y a aussi Johnny Depp. Bon lui c'est souvent plus barré :lol:

max91

Message par max91 » dim. sept. 18, 2011 5:16 pm

J'oubliais aussi "La conquête", "Bien qu'inspiré par des faits et des personnages réels, ce film est une œuvre de fiction". Et bah pour une œuvre de fiction on pense réellement que ce film est la réalité, on y retrouve notre pile électrique au sommet de sa forme et de sa déconvenue amoureuse (je parle pas de l'acteur). Un film à voir pour les acteurs et pour l'histoire racontée. :D

Un très bon film à voir, ce qui est rare pour un film français.

Phantom

Message par Phantom » dim. sept. 18, 2011 5:27 pm

SuperLumberjack a écrit :Oui, il a toujours des rôles atypiques, mais c'est grâce à ça aussi qu'on peut constater à quel point c'est un très bon acteur. Autrement son nom serait peut-être déjà tombé dans les oubliettes.

Bon, dans le même genre, c'est à dire beau gosse qui a su tirer son épingle du jeu, il y a aussi Johnny Depp. Bon lui c'est souvent plus barré :lol:
D'allieure dans Snatch il a un rôle bien barré et aussi dans burn after reading (autre film que j'ai vu recemment).

Mais l'armée des 12 singes, j'ai adoré aussi, vraiment un très bon film :wink:

max91

Message par max91 » dim. sept. 18, 2011 5:37 pm

SuperLumberjack a écrit :Oui, il a toujours des rôles atypiques, mais c'est grâce à ça aussi qu'on peut constater à quel point c'est un très bon acteur. Autrement son nom serait peut-être déjà tombé dans les oubliettes.

Oui, Johnny Depp fabuleux aussi, le chouchou de Tim Burton dépote dans ses films. C'est de plus en plus rare des acteurs comme ça. :D

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » dim. sept. 18, 2011 5:43 pm

Oui, l'un comme l'autre ont su s'imposer dans le paysage cinématographique Hollywoodien. D'ailleurs je me suis maté le dernier Pirates Des Caraïbes hier soir :lol: J'ai bien aimé. Au moins l'histoire ne s’embarrasse plus avec l'histoire d'amour des 2 autres tourtereaux qui ne sont plus là :)

Autrement, ouai, Brad Pitt dans Snatch, c'est juste génial. Surtout son accent, et puis son côté imprévisible aussi :lol: J'ai vraiment adoré ce film :)

bernardleg

Message par bernardleg » dim. sept. 18, 2011 5:44 pm

cet aprés midi 2h 49 de projection il etait une fois en amerique tres beau film un must ,mais l'apport hd :oui sur les gros plan seulement ,le grain est quasi permanent tout le long du film.le son5.1dd vf et vo dts hd master la centrale appuyé par le caisson de basse rien a droite ni a gauche les surrouds tous absents.pas d accord avec la critique des années laser 8/10 merite un5/10 une grande deçeption pour ce chef-oeuvre

mat62470

Message par mat62470 » dim. sept. 18, 2011 9:06 pm

kschoice a écrit :
mat62470 a écrit : tout a fait d'accord,ça casse carrement le mythe du terminator,meme si j'ai ricanné quand je l'ai vu au cine la premiere fois,pour moi le realisateur a "cassé" les deux premiers films,heureusement il c'est ratrappé durant le reste du film,,,,quoi que,,,c'etait aussi comique
le fait que le psychatre se barre en courant qd il revoit le terminator ,mais il aurait du aussi s'abstenir :roll:
Oui, sur le 2ème la scène du sourire du Terminator était mieux agencée je trouve et restait dans la continuité du module d'apprentissage du robot avec l'étude musculaire (l'écran scan comme s'il détaillait le fonctionnement d'un véhicule à conduire, l'assimilation et l'essai physique...et le résultat fonctionnait de fait beaucoup mieux.
Pour le psychiatre, ça s'explique...il a la même réaction que Sarah Connor dans le 2 quand elle court dans les couloirs et que le Terminator sort de l'ascenceur...sa première réaction est de fuir, quitte à se jeter dans les bras de ceux qu'elle voulait fuir. Là c'est un peu pareil...on suppose qu'il a dû faire un travail sur lui-même pour se convaincre que ce qu'il avait vu n'était pas réel, et voilà que le Terminator refait surface...réaction primaire tout à fait compréhensible après ce qu'il a vu dans le premier épisode (le massacre du commisariat) et dans le second également.
suis d'accord,mais la façon dont ça ete tournée pour la scene du psy,j'ai trouvé que ça donnait un air ridicule :|

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. sept. 19, 2011 9:38 am

Source code

Aprés un début qui m'a fait pensé à une série que j'adore (code quantum), j'ai trouvé que la suite étée répétitive et prévisible dés le début :
qui a posé la bombe, le fait qu'il soit mort en réalité et le fait qu'a la fin il réussi à sauver les passagers du train et à survivre.
Un peut partagé, je m'attendais à mieux.

L'image propose une précision profonde dans les paysages, c'est magnifique. Quelques gros plans manquent de punch mais c'est trés rare.

C'est le son qui m'a déçu. que ça soit en VO ou en VF, on a la meme puissance et les memes effets. les effets sont par contre trés rares, ça se limite quasiement qu'aux explosions. Et on appel ça du son HD.

RIO en 3D

Une histoire qui ce laisse suivre mais pas mal enfantine quand même. trés loins de l'intélligence de l'age des glaces. ça a fait passé une soirée. C'est loins d'être un bon film d'animation pour moi.

La 3D est magnifique, de la vrai 3D pas comme Titeuf. la précision est chirurgicale, que c'est beau ! et les couleurs ! c'est un film tout en couleur !

Natombi

Message par Natombi » lun. sept. 19, 2011 4:43 pm

Chronos

L'image est belle, mais pas du niveau Baraka, c'est un fait, des fourmillement sur certains plans qui gène un peu la vision parfois.
Bon il n'en reste pas moins que ce docu est tout bonnement hypnotique, et chose que j'ai bien aimé, j'apprécie fortement l'architexture chrétienne (cathédrale....) ainsi que les VRAIES sculpture (les statues grecques par exemple) et là c'est vraiment superbes. Cette impression de mystère que donnent ces lieux et objets parfois est vraiment bien représenté.

Cela m'a tout simplement données envie d'aller enfin voir de visu le Louvre, et autres bâtiment.

Superbe musique aussi, toujours aussi prenante.

Cela me conforte dans mon attente de Samsara.

PS: Par contre impossible de le voir sur mon lecteurs (encore :x ) quoique j'ai pas testé avec un DD ou clé usb n'en trouvant pas. Mais fort heureusement fonctionne sur celui du salon.

kschoice

Message par kschoice » mar. sept. 20, 2011 7:35 pm

Image
TOP GUN

Si le film transpire bien les 80's, il reste encore assez efficace aujourd'hui, surtout que l'image est franchement belle la plupart du temps. Les scènes aériennes sont moins bien définies avec parfois un important bruit vidéo très visibles sur les ciels. Mais sur le plancher des vaches, les gros plans sont percutants et très bien définis.
C'est du Tony Scott quoi, montage rigoureux, filtres colorés et des cadrages de toute beauté qui jouent avec la lumière naturelle tout en y collant les filtres colorés.
Quelques points blancs subsistent néanmoins.
Côté son...y'a pas photo, la VO l'emporte haut la main avec du DTS 6.1 HD MA (c'est le salon du Bourget dans votre salon :shock: ) ou encore 5.1 TrueHD face au DD 5.1 de la VF.

A réserver quand même aux nostalgiques qui, comme moi, ont vu ce film en salles à sa sortie :)

SuperLumberjack

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 21, 2011 1:10 am

Natombi a écrit :Chronos

L'image est belle, mais pas du niveau Baraka, c'est un fait, des fourmillement sur certains plans qui gène un peu la vision parfois.
Bon il n'en reste pas moins que ce docu est tout bonnement hypnotique, et chose que j'ai bien aimé, j'apprécie fortement l'architexture chrétienne (cathédrale....) ainsi que les VRAIES sculpture (les statues grecques par exemple) et là c'est vraiment superbes. Cette impression de mystère que donnent ces lieux et objets parfois est vraiment bien représenté.

Cela m'a tout simplement données envie d'aller enfin voir de visu le Louvre, et autres bâtiment.

Superbe musique aussi, toujours aussi prenante.

Cela me conforte dans mon attente de Samsara.

PS: Par contre impossible de le voir sur mon lecteurs (encore :x ) quoique j'ai pas testé avec un DD ou clé usb n'en trouvant pas. Mais fort heureusement fonctionne sur celui du salon.
Moi ce que j'adore vraiment dans ce documentaire, c'est vraiment la prise de conscience du temps, on se laisse emporter par le temps qui défile, c'est un peu comme si on était connecté avec l'univers. Bon, encore heureux pour un film qui s’appelle Chronos :D
Mais c'est aussi grâce à la musique, faut le dire. Très envoutante.

Sinon, je viens de me souvenir d'une actu à propos de la fin de Seven quand j'ai relu le début de la page :
http://www.excessif.com/cinema/actu-cin ... 1-760.html

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. sept. 21, 2011 9:42 pm

Planete rouge

J'adore ce film, Val Kilmer est excellent !

L'image est extra ! un manque de détail dans les paysages de temp en temps mais dans l'ensemble c'est magnifique.

Le DD 5.1 FR nous propose un bon son avec de beau effets, loins de la VO mais correcte tout de meme.

kschoice

Message par kschoice » jeu. sept. 22, 2011 5:17 pm

Image

L'armée du crime
Très belle image, avec un tout petit petit grain à peine visible, pour un film français qui relate une période presque honteuse de notre histoire (certains dialogues des personnages allemands vont beaucoup dans ce sens, ainsi que quelques passages radio d'époque). Tourné avec simplicité, sans mélo, presque froidement malgré les quelques larmes des personnages, l'histoire se suit sans déplaisir mais le tout manque de panache et d'émotion.
Côté son, c'est assez mitigé, malgré un DTS HD MA, c'est essentiellement frontal, et même central je dirais puisque les voix ne se déplacent pas dans les surround malgré les effets de caméra. Un peu trop de grave également sur la centrale, ce qui fait que certains dialogue sont parfois inintelligible...Bizarre.
Bon film, mais sans plus. Ca manque de rigueur et de profondeur psychologique, mais très belle image blu-ray, et son moyen.

darth_critic

Message par darth_critic » jeu. sept. 22, 2011 5:37 pm

kschoice a écrit : Un peu trop de grave également sur la centrale, ce qui fait que certains dialogue sont parfois inintelligible...Bizarre.
ça ne m'étonne pas!
je me disais qu'il y avait souvent des dialogues difficilement audibles dans les films français... Le jour où j'ai assisté à un mixage, j'ai compris pourquoi!
2 ou 3 fois "on" se plaignait de ne pas bien entendre la réplique, et là le mixeur la repasse, et dit "mais si on entend!", et hop c'était réglé...
Evidemment s'il faut que le spectateur repasse le son a chaque réplique inaudible, c'est contraignant! (et au cinéma impossible...)

Phantom

Message par Phantom » jeu. sept. 22, 2011 11:44 pm

maitre du capricorne a écrit :Y a un truc qui me choque plus : à la fin, on voit apparetre Obi wan, yoda et Anakin (le anakin jeune ne me dérange pas, car on voit 3 Jedi, et c'est sous cette apparence qu'il est pour la derrniere fois un Jedi) mais on ne voit pas Qui gon, qui, d'aprés Yoda (et c'est le premier à le faire) est revenue à la vie de cette manière dans l'épisode 3.
Je rebondis juste sur ce que tu disais parce que je suis tombé sur ça sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=8aIZZyIg ... re=feedlik

Apparement tu n'es pas le seul à y avoir pensé :D

Répondre