[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
rigolax
Messages : 214
Enregistré le : lun. août 31, 2009 1:24 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par rigolax » sam. août 21, 2010 8:38 pm

Mais le problème de Lucas est qu'il est tout simplement in-ca-pa-ble de faire autre chose que du Star Wars. Déjà à l'époque de l'épisode III, il avait déclaré que s'en était fini pour lui de la saga. Avant d'annoncer la mise en chantier d'une série TV...
De toutes façons, ça fait bien longtemps que plus personne ne croit Lucas lorsqu'il déclare qu'il avait toute l'histoire en tête depuis le début. Quoiqu'il dise, en 1977 Vader n'était pas Anakin Skywalker, et Vader avait bel et bien assassiné ce dernier. Ecoutez l'intonation de la voix de Vader dans l'épisode IV (en VO comme en VF), vraiment aggressive et qui devient beaucoup plus subtil dans l'épisode V.
Je doute que Lucas fasse un jour autre chose qu'un Star Wars, à part un autre Indiana Jones raté.....

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Guilldu60 » dim. août 22, 2010 11:58 am

sebiorg a écrit :Yoda n'a pas le même effet plastique entre l'épisode 1 et 5/6 (reconnu par les techniciens du film car ils n'ont pas utilisé les mêmes produits). Il parait lent alors que brutalement dans l'épisode 2 et 3, il bouge rapidement dans les combats.

Qui-gon meurt dans le 1 (sans se fondre dans la force) et son esprit réapparait dans une phrase lâchée en fin de l'épisode 3 sans en expliquer plus.

Leia dans l'épisode 6 se rappelle le visage de sa mère (problème Amidala meurt à sa naissance et sa mère adoptive est à peine montrée à la fin de l'épisode 3).

Alderaan n'est pas exploitée dans la prélogie et est détruite dans l'épisode 4. En revanche la planète des gungans et d'Amidala n'a jamais été évoquée dans la trilogie (juste un rapide raccord effectué sur la version 2004)

La mère d'Anakin n'a jamais été évoquée par l'oncle et la tante de Luke. Les jawas ne sont quasiment pas évoquées dans la prélogie (en revanche les hommes des sables oui).

Pas de généosians dans l'épisode 4 alors qu'ils sont les architectes de l'étoile noire.

La bataille sur la planète des wookies est expédiée très vite, son peuple n'est pas réutilisé ensuite dans la trilogie.

As-tu entendu parler beaucoup de la guerre des clones dans la trilogie. As-tu vu des stormtrooper avec la tête de jango Fett dans la trilogie?

C3P0 fabriqué par Anakin : aucun regard particulier lorsque le droid se trouve en face de vador.
D2r2 a perdu tout ses gadgets lui permettant de voler (dans 4 à 6, il est sympa, dans le 2 et 3, il a trop de possibilités)

La musique de l'épisode 2 (surtout au niveau de généosis) a été très hachée. Même John Williams a indiqué son mécontentement et souhaiterait reprendre la musique sur cet épisode.

On ne voit jamais Darth Vader se mettre à la poursuite des jedis, son côté terrifiant est totalement occulté d'où le décalage entre l'image terrible de lui que l'on peut sentir dans l'épisode 4, 5, 6 et le côté banal de la fin de l'épisode 3.

Décalage technologique entre l'épisode 2 et 3 et ce que l'on voit ensuite dans le 4, 5, 6. Quand on voit la puissance de feu au sol dans l'épisode 2 et 3 et la faible armée sur la planète des ewoks, il y a un problème!

jabba a les yeux rouges dans l'épisode 6, alors qu'il a les yeux verts dans l'épisode 4 (et j'ai oublié dans l'épisode 1). Jabba bouge dans les épisodes 1, 4 et semble totalement impotent dans l'épisode 6.

Je peux en lister encore!

Mais on ne va pas se lancer là-dedans sinon on ne s'en sortira pas. Je souhaite juste que Lucas sorte une bonne et belle version des deux trilogies en corrigeant les nombreuses erreurs relevées par les fans (et les personnes ayant bossé sur les films) et qu'il arrête de rebidouiller derrière. Déjà savoir que le bluray de 2011 finance les travaux 3D me donne un goût mitigé (dans le genre, super il veut faire une version 3D mais va-t-il s'arrêter là ou va-t-il retoucher encore certains passages). S'il fait sa série télé de 100 épisodes, va-t-il encore modifier la trilogie de départ pour faire coincider des ajouts sortis de la série télé? Parfois j'aimerais mieux qu'il arrête de retoucher sans arrêt, qu'il fasse d'autres films ou la dernière trilogie (épisode 7, 8, 9) ou qu'il stoppe là. Il a crée un mythe mais en retouchant sans arrêt, il détruit ce mythe.
Pour Qui-Gon il a en fait réussi à vaincre la mort, mais pas de la même façon qu'Obi-Wan et Yoda: Il n'arrive pas à être physiquement présent.
Pour Leia qui se rappelle sa mère, il y a 2 hypothèses chez les fans: Soit elle parle inconsciemment de sa mère adoptive, soit la Force l'a imprégnée des dernières images de sa mère.
Pour Alderaan, les Jawas, les Wookies, la mère d'Anakin etc. y'a pas d'utilité à en parler avant. Pour la mère d'Anakin, Beru et Lars ont enlevé la pierre tombale pour que Luke ne sache pas son existence (Lu dans un Lucasfilm Magazine). Alderaan n'a pas besoin d'être introduite dans la prélogie, ni les Jawas, ils ne font pas partie de l'histoire à ce moment tout simplement. Mais il me semble qu'on voit un ou des Jawas dans l'Episode I mais pas sûr du tout. Les Wookies et les Gungan dont on a plus de nouvelle, Lucas l'a dit et redit, c'est tout simplement qu'il ne se passe rien dans la trilogie (Mais j'avoue que la thèse du "Personnages pour faire vendre des jouets ne m'étonnerait pas pour ça).
Et pour la guerre des Clones: OUI elle est évoquée dans la trilogie. Mais que si tu la regardes en VO.
Luke demande à Obi-Wan dans Un nouvel espoir en VF: Avez-vous fait la Guerre noire?
Hors, en anglais, il dit bien The clone war. Erreur de traduction française.
Pour les stormtroopers, à aucun moment on ne voit le visage des clones qui se cachent dessous (D'où la bonne astuce de Lucas de faire évoluer leur casque dans les épisodes II, III et IV), et pourquoi on en verrait un sans casque? Ça n'aurait pas d'utilité. Et Boba Fett est dans la trilogie, et il ne faut pas l'oublier il est le seul clone non modifié de Jango Fett: Il n'a pas eu de croissance accélérée.
Pour C3PO, une BD de l'Univers étendu montre les officiers ramener le droïde en pièces détachées à Vador en lui demandant ce qu'il fallait en faire. Vador a regardé la tête de 3PO et s'est souvenu de la fois où il a trouvé le "squelette" de ce droïde et a décidé de le réparé. C'est alors qu'il dit de le rendre au Wookie. Et pour le regard particulier, seul Vador peut en avoir un, puisque C3PO a eu la mémoire effacée 20 ans plus tôt. Sauf que Dark Vador est un Seigneur Sith, donc corrompu par le côté obscur, il ne doit déjà pas trop éprouver ce genre de sentiment, et en plus il a un masque! Comment voir une émotion? De mémoire, dans l'Episode V, ils ne se croisent pas vraiment de toute manière.
Pour R2D2 oui ça rime pas à grand chose mais bon c'est pas la mort. Il a été confié au capitaine Antilles depuis, il l'a peut-être un peu bidouillé...
Pour la musique de l'Episode II ça c'est autre chose. Personnellement je trouve que les musiques des Star Wars sont adaptés aux films à 100%.
Pour Dark Vador qui poursuit les Jedi, je suis d'accord le passage au côté obscur est presque trop radical dans l'Episode III, mais en fait il n'avait pas grand chose à faire. Il a tué les plus jeunes (Un truc bien horrible), et a tenté de tuer son ancien maître. Le reste, les clones s'en sont chargé. De ce côté je ne connais pas trop l'Univers Etendu et je ne peux pas trop te dire ce qu'il s'est passé entre 2, mais dans l'Episode III à part peut-être quelques survivants à part Obi-Wan et Yoda, ils sont tous morts. Pour la différence, comme l'a évoqué Rigolax, je pense que même si Lucas se disait au moment de l'Episode IV que Vador avait été un Jedi, quelqu'un de "gentil", il n'avait sûrement pas encore sa personnalité en tête ni sûrement le fait qu'il soit le père de Luke. Justement l'intonation différente montre la nuance. Dans les Episodes V et VI, il est quelqu'un de calme mais de cruel. Dans le III et le IV, il est juste cruel et ne se contrôle pas trop. (Pour l'Episode III, je me dis qu'après être cramé il a sûrement pas trop envie de s'énerver, d'où son "Oui mon maître" proche de l'intonation de l'Episode V.
Pour Jabba, remarque intéressante. Il doit avoir les yeux verts dans l'Episode I puisque c'est le même modèle en image de synthèses dans l'Episode IV.
La série TV pour l'instant elle est entre parenthèses... Il n'a pas assez de budget. Et ne t'inquiète pas, s'il la fait il ne risque pas de retoucher les autres épisodes pour de la cohérence. Sa série entre l'Episode III et IV parlera uniquement de personnages secondaires et sûrement même invisibles dans la trilogie.
Et il ne veut pas faire d'autre trilogie, et je suis d'accord avec lui sur ce point. Il a raison de ne pas vouloir en faire d'autre. Il faudrait juste qu'il corrige le décalage technologique entre la prélogie et la trilogie et les yeux de Jabba (Défaut que je n'avais jamais remarqué même si rien qu'en y repensant je sais que tu as raison), et après ça sera bon je pense. Les séries TV de ce qu'il se passe entre 2, ça ne sert à rien, enfin pour moi. Y'a déjà l'univers étendu, s'il veut il peut faire un film pour chaque année entre les épisodes de la Saga tant qu'il y est! (Sachant qu'il y a 10 ans entre l'Episode I et II, 3 entre l'Episode II et III, 19 entre l'épisode III et IV, 1 entre l'épisode IV et V et 3 entre l'épisode V et VI...)
Mais c'est vrai que pour beaucoup 2 retouches sont 2 retouches de trop. Pour moi la retouche de 2004 n'était juste pas achevée. Il pouvait faire beaucoup d'autres choses pour une cohérence parfaite niveau effets spéciaux mais non...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Fredop » dim. août 22, 2010 10:54 pm

Mouais, c'est une saga qui paraissait mortelle quant on était gamin, et qui le parait beaucoup moins depuis qu'on ne l'est plus.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par sebiorg » lun. août 23, 2010 9:24 am

Merci guilldu60 pour certaines infos que je ne connaissais pas. Bon au moins on sait qu'une traduction VF correcte de l'épisode 4 rendrait le lien avec le prélogie et les clones un peu meilleur. Et dommage qu'il soit nécessaire de se plonger dans la BD pour retirer quelques infos complémentaires.

Je n'aime pas moi non plus les animations clone wars entre les films (look très différent et en plus le son est très moyen dans la version bluray) et je n'ai aucun plaisir à attendre une version télé pour parler de personnages n'ayant aucun intérêt particulier par rapport aux films.

Lucasfilm magazine n'existe plus en france, je crois que le tout dernier numéro était en téléchargement libre.

Si on regarde l'ensemble des films, on s'aperçoit que les vrais liens sont chewbacca et D2R2 (et Ben et Yoda).
En effet, Anakin est celui qui a fait basculer la force (le soit disant "élu). Face au danger de la naissance de Luke et Leia, trois solutions:
a: les surveiller et les laisser dans leurs coins s'ils ne présentent pas de pouvoir.
b : les encadrer et les faire devenir Jedi s'ils présentent des pouvoirs que l'on peut canaliser.
c: les supprimer s'ils développent des capacités inquiétantes les rapprochant trop d'Anakin.

D2R2 est l'espion de luxe, que l'on oublie un peu facilement mais qui n'a pas la mémoire effacée, il a connu tout le monde et avait les plans de l'étoile noire dans sa mémoire.
Ben est inquiet des talents de Luke dans sa capacité à piloter d'instinct (cela lui rappelle Anakin), il doit donc le garder sous le coude pour le surveiller et comme par hasard, Chewie est sur tatoine avec han.
Leia ne semble pas présenter de capacités particulière (un peu tête brulée), le danger serait en revanche de trop la laisser se rapprocher de Luke (son frère mais ils ne le savent pas), le personnage d'Han Solo est donc l'occasion rêvée de mettre Léia éloignée de Luke.
Ben craint de ne pas pouvoir contrôler Luke correctement et s'en remet à Yoda pour le tester. Yoda ne tarde pas à voir les capacités de Luke et sa difficulté émotionnelle à se contrôler, comme son père. La seule différence, il est mieux entouré. Yoda sait que si Luke bascule, il faudra le supprimer car Anakin (Vador) + Luke = trop de danger. Chewbacca, qui connaît Yoda et Ben doit être au courant de ce danger et peut être amené aussi à se charger de cette mission (et il doit y penser lorsque Ben puis Yoda disparaîssent). C'est le choc de Luke quand il découvre que Vador est son père, quand il découvre ce qu'il est devenu (une sorte de machine) en comparaison de sa propre main qu'il perd et le prédestine à un avenir similaire, qu'il refuse d'être comme lui. Et le basculement de vador le sauve, car il n'était pas de taille face à l'empereur (trop jeune, formation non achevée). Vador tue l'empereur, il est bien celui qui a vaincu le mal (et finalement prouve qu'il était bien l'élu) et meurt de ses blessures.

Au niveau cohérence, il est dommage que l'on parle de Qui-gon juste à la fin de l'épisode 3 et qu'aucune petite mention ne soit faite dans la trilogie (soit dans l'épisode 4 ou au final de l'épisode 6). Et c'est un peu tordu le fait qu'il est vaincu la mort sans pouvoir être physiquement présent ensuite (c'est pas évident de se dire qu'il a vaincu la mort quand on voit la manière que Dark Maul l'embroche avec son sabre laser). Au moins pour Ben, on comprenait qu'il s'était passé quelque chose car le sabre de Vador taillait dans le vide... Pour moi, c'est un peu trop fumeux Qui-Gon, et surtout de l'évoquer comme cela en une trente secondes à la toute fin de l'épisode 3.
Pour la mère d'Anakin, Beru et Lars ont enlevé la pierre tombale pour que Luke ne sache pas son existence (Lu dans un Lucasfilm Magazine)
Quel intérêt? Son père était soit disant mort, un grand pilote, pourquoi faire disparaître la tombe de la grand-mère, l'oncle et la tante pouvait très bien continuer à dire une histoire sans effacer toute trace de la généalogie. C'est Ben qui lui apprendra que Vador a tué son père, et non son oncle et sa tante. Et ça m'embête de ne pas voir de réaction de l'oncle lorsqu'il découvre dans le vaisseau jawa C3p0 et D2r2, alors qu'il les connaît (ils accompagnaient Anakin). Moi, ça me gêne que ce genre de détail soit expliqué dans une revue (et non dit dans le film). il y a bien conscience de certains trous dans le film que l'on rattrape au niveau explicatifs dans la revue officielle mais un travail aurait été de réparer les "trous" en ajoutant les informations manquantes lors des ressorties.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Fredop » lun. août 23, 2010 10:29 am

sebiorg a écrit :Moi, ça me gêne que ce genre de détail soit expliqué dans une revue (et non dit dans le film). il y a bien conscience de certains trous dans le film que l'on rattrape au niveau explicatifs dans la revue officielle mais un travail aurait été de réparer les "trous" en ajoutant les informations manquantes lors des ressorties.
Ou de laisser tel quel et d'assumer, en complétant le cas échéant.

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Guilldu60 » lun. août 23, 2010 10:50 am

sebiorg a écrit :Merci guilldu60 pour certaines infos que je ne connaissais pas. Bon au moins on sait qu'une traduction VF correcte de l'épisode 4 rendrait le lien avec le prélogie et les clones un peu meilleur. Et dommage qu'il soit nécessaire de se plonger dans la BD pour retirer quelques infos complémentaires.

Je n'aime pas moi non plus les animations clone wars entre les films (look très différent et en plus le son est très moyen dans la version bluray) et je n'ai aucun plaisir à attendre une version télé pour parler de personnages n'ayant aucun intérêt particulier par rapport aux films.

Lucasfilm magazine n'existe plus en france, je crois que le tout dernier numéro était en téléchargement libre.

Si on regarde l'ensemble des films, on s'aperçoit que les vrais liens sont chewbacca et D2R2 (et Ben et Yoda).
En effet, Anakin est celui qui a fait basculer la force (le soit disant "élu). Face au danger de la naissance de Luke et Leia, trois solutions:
a: les surveiller et les laisser dans leurs coins s'ils ne présentent pas de pouvoir.
b : les encadrer et les faire devenir Jedi s'ils présentent des pouvoirs que l'on peut canaliser.
c: les supprimer s'ils développent des capacités inquiétantes les rapprochant trop d'Anakin.

D2R2 est l'espion de luxe, que l'on oublie un peu facilement mais qui n'a pas la mémoire effacée, il a connu tout le monde et avait les plans de l'étoile noire dans sa mémoire.
Ben est inquiet des talents de Luke dans sa capacité à piloter d'instinct (cela lui rappelle Anakin), il doit donc le garder sous le coude pour le surveiller et comme par hasard, Chewie est sur tatoine avec han.
Leia ne semble pas présenter de capacités particulière (un peu tête brulée), le danger serait en revanche de trop la laisser se rapprocher de Luke (son frère mais ils ne le savent pas), le personnage d'Han Solo est donc l'occasion rêvée de mettre Léia éloignée de Luke.
Ben craint de ne pas pouvoir contrôler Luke correctement et s'en remet à Yoda pour le tester. Yoda ne tarde pas à voir les capacités de Luke et sa difficulté émotionnelle à se contrôler, comme son père. La seule différence, il est mieux entouré. Yoda sait que si Luke bascule, il faudra le supprimer car Anakin (Vador) + Luke = trop de danger. Chewbacca, qui connaît Yoda et Ben doit être au courant de ce danger et peut être amené aussi à se charger de cette mission (et il doit y penser lorsque Ben puis Yoda disparaîssent). C'est le choc de Luke quand il découvre que Vador est son père, quand il découvre ce qu'il est devenu (une sorte de machine) en comparaison de sa propre main qu'il perd et le prédestine à un avenir similaire, qu'il refuse d'être comme lui. Et le basculement de vador le sauve, car il n'était pas de taille face à l'empereur (trop jeune, formation non achevée). Vador tue l'empereur, il est bien celui qui a vaincu le mal (et finalement prouve qu'il était bien l'élu) et meurt de ses blessures.

Au niveau cohérence, il est dommage que l'on parle de Qui-gon juste à la fin de l'épisode 3 et qu'aucune petite mention ne soit faite dans la trilogie (soit dans l'épisode 4 ou au final de l'épisode 6). Et c'est un peu tordu le fait qu'il est vaincu la mort sans pouvoir être physiquement présent ensuite (c'est pas évident de se dire qu'il a vaincu la mort quand on voit la manière que Dark Maul l'embroche avec son sabre laser). Au moins pour Ben, on comprenait qu'il s'était passé quelque chose car le sabre de Vador taillait dans le vide... Pour moi, c'est un peu trop fumeux Qui-Gon, et surtout de l'évoquer comme cela en une trente secondes à la toute fin de l'épisode 3.
Moui... En fait il n'y a pas vraiment de lien à rechercher, en 19 ans tout change. Qui-Gon ne s'est pas fondu dans la Force. Il a réussi à trouver un moyen de "contacter" les Jedi après la mort. Il a formé Yoda pour vaincre la mort, qui a trouvé le moyen d'apparaître. Qui-Gon a enseigné à vaincre la mort à Yoda (Et au final à se fondre dans la Force) et Yoda a appris à Obi-Wan à communiquer avec Qui-Gon Jinn. Et au final Yoda comme Obi-Wan parviennent à se fondre dans la Force et non simplement vaincre la mort de la manière de Qui-Gon Jinn, qu'on ne verra jamais en fantôme dans une éventuelle retouche de la trilogie à priori. Moi j'aurais préféré qu'on parle un peu de lui dans l'Episode II, histoire de montrer qu'on ne l'oublie pas. Après il n'y a pas de réel lien à avoir, en 19 ans normal qu'on ne parle plus trop de Guerre des clones puisque l'Empire a effacé plus ou moins toute trace de la République. Les Jedi, la Guerre des clones, la Revanche des Sith (Cachée au final dans l'Episode III, puisque l'Empereur prétend avoir été attaqué par les Jedi), tout cela est caché. Donc en 19 ans tout s'en va.
Pour le Lucasfilm Magazine, oui il n'existe plus, mais j'ai une dizaine de numéros de la période 2005-2008 à la maison. Après voilà c'est parce qu'on veut à tout prix des cohérences qu'on se sent en décalage quand on voit l'Episode IV. Pour moi tout est bien relié, je veux dire que je ne me suis jamais posé de questions en fait. Les BD, les Lucasfilm ou autre que j'ai lu, c'était de la curiosité, ça ne m'aidait pas à faire le lien entre les films. Pour moi c'est clair que 19 ans après un avènement de l'Empire au sommet plus rien n'est pareil.
Après le décalage technologique, car je n'avais pas répondu la première fois. La saga n'aurait pas du tout été la même s'il avait fait la prélogie dans les années 70-80 et la trilogie dans les années 2000, mais alors pas du tout. D'où le choix de Lucas. Je pense que déjà, il avait tout prévu: L'épisode IV finit bien, s'il n'a pas de succès, pas de suites. Coup de chance il a pu faire 2 épisodes pour clore la trilogie. Mais l'idée d'une histoire qui se passe avant lui trottait dans la tête, donc dans les années 90 il se lance. Une histoire très Grand spectacle, bourrée d'effets spéciaux, et pas sur les mêmes lieux que la trilogie (A part Tatooine, pas vraiment de lien côté planètes).
Quel intérêt? Son père était soit disant mort, un grand pilote, pourquoi faire disparaître la tombe de la grand-mère, l'oncle et la tante pouvait très bien continuer à dire une histoire sans effacer toute trace de la généalogie. C'est Ben qui lui apprendra que Vador a tué son père, et non son oncle et sa tante. Et ça m'embête de ne pas voir de réaction de l'oncle lorsqu'il découvre dans le vaisseau jawa C3p0 et D2r2, alors qu'il les connaît (ils accompagnaient Anakin). Moi, ça me gêne que ce genre de détail soit expliqué dans une revue (et non dit dans le film). il y a bien conscience de certains trous dans le film que l'on rattrape au niveau explicatifs dans la revue officielle mais un travail aurait été de réparer les "trous" en ajoutant les informations manquantes lors des ressorties.
Y'en a pas au final. Met-toi dans le contexte, c'est presque logique d'avoir enlevé la pierre tombale. Ils ne voulaient pas mentir davantage. Ils ne voulaient pas que Luke se pose des questions sur Shmi Skywalker, sur son père. Car la vraie histoire de la mort de la grand-mère de Luke c'est quoi? Anakin, Jedi trop hanté par la peur de perdre sa mère, décide de ne pas obéir à son maître et se barre sur sa planète pour retrouver sa mère, qui meurt dans ses bras, et c'est là qu'il passe du côté obscur en tuant les pillards Tuskens (Ou hommes des sables), ce qui ne se fait pas quand on est un Jedi.
Pourquoi Owen ne reconnait-il pas C3PO et R2D2? Alors déjà, ça fait 22 ans qu'il n'a pas vu les 2 droïdes, qui ne sont pas resté longtemps sur Tatooine, c'est comme Anakin, il a su ce qu'il était devenu mais ne l'a pas vu plus de quelques jours dans toute sa vie. A part C3PO qui si je ne me trompe pas était resté sur Tatooine, il est facile à oublier. Il n'était pas encore doré à l'époque, et surtout, la scène qu'on voit au début de l'Episode IV où il sélectionne les droïdes qu'il veut garder, c'est visiblement pas la première fois que ça se produit. On en déduit que des droïdes de protocole il en a vu des centaines, et comme beaucoup ressemblent à C3PO (On en voit au moins 2 d'ailleurs dans la saga, des droïdes au design similaire à part la couleur), ça ne fait pas tilt dans sa tête.

Et ajouter des informations manquantes c'est tout simplement impossible en même temps... Voilà pourquoi il faut vraiment avoir en tête les 19 ans qui séparent La revanche des Sith de Un nouvel espoir pour trouver des excuses à chaque question qu'on peut se poser.

lebaronrouge
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 8:23 pm
Localisation : sept-six
Contact :

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par lebaronrouge » lun. nov. 08, 2010 6:25 pm

Idem j'attends de me faire zizir avec ces sorties mais une chose me chagrine concernant les dites versions longues et scènes inédites car si je me réfère à la douloureuse expérience du blu ray T2, y'aura-t-il les voix originales des doublures fr pour la piste audio fr :?:

(pour rappel les scènes en + dans T2 si on le regarde en doublage voix fr, on se retrouve avec des coupures sons grotesques et on passe donc de la voix doublage fr à....la piste son anglaise et donc voix originales anglaises....ca fait trop bizarre et ca gache sérieusement pour ma part.... :roll:

cedschmurz
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 06, 2010 7:21 am
Contact :

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par cedschmurz » mar. nov. 09, 2010 5:01 pm

lebaronrouge a écrit :on passe donc de la voix doublage fr à....la piste son anglaise et donc voix originales anglaises....ca fait trop bizarre et ca gache sérieusement pour ma part.... :roll:
Bah si ce sont des scènes coupés au montage elles n'ont donc pas été doublées...Et ce n'est pas 20 ans après qu'ils vont refaire une séance de doublage...Donc ça peut-être être gênant (perso ça me choque pas) mais pas trop le choix.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par T Bis » mar. nov. 09, 2010 5:04 pm

entièrement d'accord avec cedschmurz

lebaronrouge
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 8:23 pm
Localisation : sept-six
Contact :

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par lebaronrouge » mar. nov. 09, 2010 6:35 pm

quand on s'y attend pas............ :|

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par admin173 » jeu. janv. 06, 2011 6:24 pm

Annonce officielle du 06/01/2011
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... chain.html

Précommandes disponibles ici (exclusivité mondiale Amazon) :
Star Wars L'intégrale - Coffret 9 Blu-ray PRIX : 99.99€ TTC

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Spacewolf1 » jeu. janv. 06, 2011 9:59 pm

Le coffret a déjà baissé chez Amazon à 95,99e !!!
Si le BR ne décolle pas avec un tel coffret...

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par hercule » jeu. janv. 06, 2011 10:10 pm

Ce coffret marquera l'histoire du format c'est certain.

sqb30

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par sqb30 » jeu. janv. 06, 2011 10:14 pm

_Si le BR ne décolle pas avec un tel coffret..._

OUI bien sur, un tel coffret est une ubaine pour le support.
Il sera mien sans le moindre doute, depuis le temps que je l'attends. :!:

Maintenant pour ce qui est du décollage des boites bleues, tant qu'il y aura des montagnes de dvd au rabais dans les enseignes je reste perplexe.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Play360 » jeu. janv. 06, 2011 10:16 pm

Je m'en remet pas!! Je suis content :!:


quelqu'un peut me renseigner sur les pré commandes en général? Je suis chaud pour le prendre, mais le débit est fait maintenant ou lors de la disponibilité du coffret? Est-il livré rapidement lors de la sortie? et tout et tout?

Merci

edit :

je n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton payer!! le premier qui répond j'achète!

Répondre