Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
sqb30

Re: Votre dernier vu ?

Message par sqb30 » sam. nov. 12, 2011 7:45 pm

Image

Super 8 qualité bluray :shock:
Quelle claque visuelle et sonore. :wink:
En plus le film est super bien et palpitant de bout en bout.
Une réussite. :wink:
Dès sa sortie chez nous ce sera un achat sans réserve.

C'est autre chose que la bouze de Transform.... :cry:

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » sam. nov. 12, 2011 8:57 pm

sqb30 a écrit :Image

Super 8 qualité bluray :shock:
Quelle claque visuelle et sonore. :wink:
En plus le film est super bien et palpitant de bout en bout.
Une réussite. :wink:
Dès sa sortie chez nous ce sera un achat sans réserve.

C'est autre chose que la bouze de Transform.... :cry:
T aime pas transformers et on l as bien compris merci de passer à autre chose :lourd:

sqb30

Message par sqb30 » dim. nov. 13, 2011 8:14 am

_T aime pas transformers et on l as bien compris merci de passer à autre chose _

:lol: OK

par contre:

_Ceux qui aiment transformers et on l as bien compris merci de passer à autre chose également _

A moins qu'il n'y a que ceux qui aiment qui ont le droit de s'exprimer ou de comparer avec un autre film. :?:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 13, 2011 10:09 am

On a une discution sur un film qu'on a vue en Blu ray, ce poste est fait pour ça. si on ne peut plus parler des Blu ray qu'on voit, je ne vois pas l'interet de ce poste !

Si t'as vue le Blu ray TF3, fait un poste, expliques pourquoi t'aimes pas et passes à autre chose.

Pour moi the fountaine est la pire daube que j'ai vue, si je devais comparer n'importe quel film que je voit, ça seraient des chefs d'oeuvres !

bernardleg

Message par bernardleg » dim. nov. 13, 2011 10:17 am

aimons le cinema tous les cinemas

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » dim. nov. 13, 2011 12:34 pm

nous aimons tous le cinemas la dessus il n y as pas de probleme mais les blagues les plus courte sont les meilleures :D

progfou

Message par progfou » dim. nov. 13, 2011 2:08 pm

Quel est ce besoin systématique de comparer tel ou tel film à un autre ??

J'ai regardé "Sans identité" avant hier soir , et j'ai passé 1h50 dans ce film , à apprécier ( ou pas ) tel ou tel passage , action , etc ...

Ce post " votre dernier vu ? " est à mon sens pour faire partager des impressions sur tel ou tel film à travers la qualité des images du son , du scénario , du jeu des acteurs , on peut aussi y avouer avoir aimé ou détesté une oeuvre , mais , après , le but n'est pas d'être celui qui a raison ou tort , on s'en fout :x

10 messages de suite pour dire " c'est une daube " ou " c'est le meilleur que .. " , à la longue , ça saoule :x

Ou alors ouvrez un post spécial pour ce genre de bla-blas stériles , et laissez celui-ci libre , non ???

Alessandro

Message par Alessandro » dim. nov. 13, 2011 2:17 pm

Je suis assez d'accord avec Progfou. Livrez-nous votre dernier vu, votre ressenti par rapport à un film que vous avez aimé ou non (en réaction à un message) mais ne commençons pas à débattre ; nous allons nous éloigner du sujet.

Sinon, je n'ai rien vu récemment. Je compte me faire un bon gros film épique ce soir, peut-être 1492 Christophe Colomb vu que je suis dans ma période Depardieu !

Natombi

Message par Natombi » dim. nov. 13, 2011 2:50 pm

pas moi mais ma mère.

Trilogie Le Seigneur des Anneaux version longue
Elle à totalement été bluffé par la qualité des blurays. Elle à aussi eu l'impression de voir de nouveau film comparé aux version courte qu'elle avait vu au cinéma.

Iron Man 1 & 2:
belle image, bon son mais n'a pas appréciée plus que cela les scénarios (sic) à fort aimé par contre le jeu d'acteur de Mickey Rourk. Par contre avait déjà vu le premier il y a un ou deux ans. Et à mieux apprécié ce deuxième visionnage.

Thor
Elle à adoré. à trouvé les images superbe (sic: j'ai pas trop apprécié le monde de Thor perso trop numérique). L'a trouvé "marrant" et un très bon scénario.

L'incroyable Humk
Mieux aimé qu'Iron Man, belle histoire un peu triste selon elle. Superbe photographie niveau paysage.

The Tournament: qu'elle à regardé avec la belle soeur
J'ai été étonné car elles ont toute deux superbement bien aimé et ont trouvé le scénario assez bien ficelé. Niveau image propre mais sans plus.
Et ont bien aimée le rôle de Lucy Liu (peut-être pas pour les mêmes raison que moi <3) et du prêtre.

La elle va bientôt se lancé dans les Fast & Furious.

bernardleg

Message par bernardleg » dim. nov. 13, 2011 6:26 pm

la belle et la bete 3d.encore plus magique avec de la profondeur et des jaillisement bien ciblés.merci la maison disney.

kschoice

Message par kschoice » mar. nov. 15, 2011 6:56 pm

Alessandro a écrit : Sinon, je n'ai rien vu récemment. Je compte me faire un bon gros film épique ce soir, peut-être 1492 Christophe Colomb vu que je suis dans ma période Depardieu !
T'as préparé ta bouteille spécial pipi j'espère :lol:
Bon sinon...dernier vu...
Image
Le maître de guerre...
Film : Si le film avait fait son petit effet à l'époque, force est de constater qu'il a terriblement vieilli. Toujours du Eastwood pur jus, ça y'a rien à dire, l'humour est très présent, et les répliques cinglantes du roi des machos font toujours autant sourire.Pour ce qui est du montage ou du jeu des acteurs (notemment les jeunes soldats) c'est devenu très limite, mais ça passe bien si on se remet dans le contexte de l'époque. Ca faisait un bail que je l'avais pas vu. Bon moment.
Blu-ray : Bah là...je dois avouer, c'est très mitigé... définition la plupart du temps en berne, avec beaucoup de plans flous, et du fourmillement à gogo...on est très loin des canons de la HD c'est clair, même si c'est toujours mieux que le DVD.
Côté son, Warner oblige c'est du 5.1 en VF (plus chantant pour ce qui est des vannes et des insultes), et la VO offre du DTS HD MA, forcément beaucoup plus immersif (effets arrières beaucoup plus clairs) lors de la bataille finale (que j'avais trouvé plutôt légère même à l'époque...on est très loin d'Iwo Jima) On peut se rendre compte en VF que le travail effectué en postsynchro sur le personnage d'Eastwood est franchement très proche de l'original.

max91

Message par max91 » mar. nov. 15, 2011 7:04 pm

kschoice a écrit : Image
Le maître de guerre...
Film : Si le film avait fait son petit effet à l'époque, force est de constater qu'il a terriblement vieilli. Toujours du Eastwood pur jus, ça y'a rien à dire, l'humour est très présent, et les répliques cinglantes du roi des machos font toujours autant sourire.Pour ce qui est du montage ou du jeu des acteurs (notemment les jeunes soldats) c'est devenu très limite, mais ça passe bien si on se remet dans le contexte de l'époque. Ca faisait un bail que je l'avais pas vu. Bon moment.
Blu-ray : Bah là...je dois avouer, c'est très mitigé... définition la plupart du temps en berne, avec beaucoup de plans flous, et du fourmillement à gogo...on est très loin des canons de la HD c'est clair, même si c'est toujours mieux que le DVD.
Côté son, Warner oblige c'est du 5.1 en VF (plus chantant pour ce qui est des vannes et des insultes), et la VO offre du DTS HD MA, forcément beaucoup plus immersif (effets arrières beaucoup plus clairs) lors de la bataille finale (que j'avais trouvé plutôt légère même à l'époque...on est très loin d'Iwo Jima) On peut se rendre compte en VF que le travail effectué en postsynchro sur le personnage d'Eastwood est franchement très proche de l'original.
Superbe film que j'aurai acheté si ce n'était pas......... Warner.

kschoice

Message par kschoice » mar. nov. 15, 2011 8:25 pm

Perso je l'ai loué donc ça va :) Mais je te comprends Max. Malheureusement Warner possède un catalogue énorme dans lequel on trouve beaucoup d'incontournables. C'est un peu là la force de Warner qui peut se permettre ainsi d'ignorer, limite mépriser les doléances de ses consommateurs européen pour des raisons évidemment purement financières.
Difficile donc de faire l'impasse sur nombre de leurs titres. Et puis il y a de plus en plus d'adeptes de la VO, aussi les petits prix de la Blu-line, ainsi que la baisse rapide de leurs nouveautés va dans le sens de certains consommateurs, nombreux sur ce forum ils se reconnaîtront :P , qui y voient l'occasion d'agrandir leur blu-raythèque à moindre coût...ce que je comprends également tout à fait puisque j'y participe aussi. Je me dis qu'au moins si l'image est nickel, je peux me contenter d'un DD basique, même si j'aurais bien sûr préféré une politique plus régionale qu'internationale. Avec tout le fric qu'ils brassent ils peuvent se permettre de faire un effort, ils y gagneraient en respect et reconnaissance. Mais que peut une minorité de consommateurs face à une major structurée par des années de schémas économiques et marketing :x
J'ai bon espoir d'un changement, mais quand :?: :?:

max91

Message par max91 » mar. nov. 15, 2011 8:28 pm

kschoice a écrit :Perso je l'ai loué donc ça va :) Mais je te comprends Max. Malheureusement Warner possède un catalogue énorme dans lequel on trouve beaucoup d'incontournables. C'est un peu là la force de Warner qui peut se permettre ainsi d'ignorer, limite mépriser les doléances de ses consommateurs européen pour des raisons évidemment purement financières.
Difficile donc de faire l'impasse sur nombre de leurs titres. Et puis il y a de plus en plus d'adeptes de la VO, aussi les petits prix de la Blu-line, ainsi que la baisse rapide de leurs nouveautés va dans le sens de certains consommateurs, nombreux sur ce forum ils se reconnaîtront :P , qui y voient l'occasion d'agrandir leur blu-raythèque à moindre coût...ce que je comprends également tout à fait puisque j'y participe aussi. Je me dis qu'au moins si l'image est nickel, je peux me contenter d'un DD basique, même si j'aurais bien sûr préféré une politique plus régionale qu'internationale. Avec tout le fric qu'ils brassent ils peuvent se permettre de faire un effort, ils y gagneraient en respect et reconnaissance. Mais que peut une minorité de consommateurs face à une major structurée par des années de schémas économiques et marketing :x
J'ai bon espoir d'un changement, mais quand :?: :?:
D'accord avec toi, le catalogue de Warner comporte des bijoux, et effectivement, quand arrêteront ils de se foutre de la gueule du monde.

max91

Message par max91 » mar. nov. 15, 2011 8:40 pm

Hop, à moi.

Image Vu en français, et j'ai trouvé le DTS sympa. Pas vu la VO qui doit être formidable.

Image vu en VO, mais la VF à l'air pas mal. La VO aurait pu être un peu plus percutante, l'image sans être sublime est déjà beaucoup mieux que le DVD. Bien entendu ce n'est que mes impressions.
De toute façon deux films culte. :D

Répondre