Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
zzr61

Re: Votre dernier vu ?

Message par zzr61 » jeu. déc. 29, 2011 7:32 pm

Laurent du 974 a écrit :Robin des bois: prince des voleurs

Un film que j'avais vu y'a trés longtemp et que finalement j'aprécie toujour autant malgré que maintenant je trouve que le méchant fait justement pas trés l'air méchant, je sais pas si c'était voulu mais je trouve que le jeu de l'acteur fais plus pensé à un méchant du style "maman j'ai raté l'avion". Mais sa reste pour moi un bon film
Image: J'ai trouvé l'image limite passable, certain plan large y'a un genre de voile blanc/gris assez gênant ou sinon de temps en temps l'image est un peu flou. Bref ils se sont pas trop foulez pour avoir un image HD

Son: vu en vf, j'ai trouver le son un peu mol assez plat mais bon y'a un point positif quand même : y'a pas besoin de jouet avec le volume entre les phase d'action et de parole c'est tout au même niveau.

vu la qualitée tres mediocre de l'image en hd sur tf1 dimanche soir , pas pres de me l'acheter celui la !!! tout comme danse avec les loups qui est indigne d'un chef d'oeuvre comme celui la !!!

Alessandro

Message par Alessandro » jeu. déc. 29, 2011 7:52 pm

Mince, je m'étais commandé Robin des bois : Prince des Voleurs sur Amazon par nostalgie mais là vos avis me déçoivent un peu !

T Bis

Message par T Bis » jeu. déc. 29, 2011 8:03 pm

sa va il est pas trop moche robin des bois on a vu pire

zzr61

Message par zzr61 » jeu. déc. 29, 2011 8:38 pm

T Bis a écrit :sa va il est pas trop moche robin des bois on a vu pire

c'est sur mais a ce jeu la t'achete tout.......................... :(

pour moi blu ray = hd alors si l'image n'est pas top du top ............ca reste en magasin !!!! :evil:

kschoice

Message par kschoice » jeu. déc. 29, 2011 9:01 pm

zzr61 a écrit :

pour moi blu ray = hd alors si l'image n'est pas top du top ............ca reste en magasin !!!! :evil:
C'est sûr...mais à ce jeu-là, t'achètes rien :D
Même un blu-ray moyen reste (le plus souvent car il doit y avoir des exceptions) mieux défini que sa version DVD.
Les Blu-rays récents sont désormais sans problèmes, mais pour les anciens films, il n'y a pas beaucoup d'éditeurs qui sont prêts à mettre la main à la poche, du moins sur certains titres, pour une restauration du style Rivière Kwaï ou Ben-Hur.

gero63119

Message par gero63119 » jeu. déc. 29, 2011 10:56 pm

Conan 3D : 19/20 Beau blu ray que se soit son ou image, bravo.
Conan 1980 : 14/20 Images piquée de grains a certains moment, bon son (par rapport a l'epoque) dommage qu'un passage soit en vostfr mais bon ca reste un bon film et beau blu ray.
Kalidor : 14/20 Pareille que pour conan.
Gremlins : 11/20 Image un peux granuleuse et les bebetes on mal viellis mais le son est pas trop mal.
Jumanji : 15/20 J'ai adorer, les images sont tres jolie et le son tres bon, le film na pas si mal viellit et je crois que c'est la premiere fois que je l'apprecie autant ce film (j'en avait peur quand j'etait mome lol).
Asterix et le coup du menhir : 13/20 Pas trop mal, son tres bien et images pas mal, certains plans ont du grain.
La belle et la bete : 20/20 no comment.
Black death : 16/20 bon film, belles images et bon son que demander de plus ?
maman j'ai rate l'avion 1 et 2 : moyenne de 11/20 images passables et son pas trop mal mais pas trop convaincu.
Le monde de Narnia 3 : 19/20 Splendide tout comme les deux premiers !
Agora : 15/20 tres bon film et belles images, son tres bons.
Star wars : 13/20 Assez decu par les episodes le sons n'est pas terribles je trouves et les images moyennes sauf pour l'episode 3 (2006) au prix ou ils vendent !
Le seigneur des Anneaux : 17/20 Rien a redire sauf quelques plans sombres et granuleux mais bons...
Jurrassic Park : moyenne du coffret 14/20 le 1er est bien au niveaux sons et images (meme si l'on voit que les dinos sont incorporer ca casse la magie) le 2eme est bien et le 3eme rien a redire, par contre le coffret en cartons souple est du foutage de geule je trouve immonde j'ai l'impression qu'en se democratisant le blu ray va devenir comme le dvd avec des editions pourri !!!! dommage voila en gros les films qui ont marqué mon années 2011 je ne peux pas faire des resumé sur une centaines de blu ray acheter et vissioner !

Laurent du 974

Message par Laurent du 974 » ven. déc. 30, 2011 3:00 am

Alessandro a écrit :Mince, je m'étais commandé Robin des bois : Prince des Voleurs sur Amazon par nostalgie mais là vos avis me déçoivent un peu !
Franchement si ta aimé le film tu peux le prendre malgré que l'image ne soit pas au top, moi j'ai pris plaisir quand même à le revoir. Après aussi je l'ai trouvé à moins de 10€ pour le prix je regrette pas.
Comme je l'ai di y'a quelque temps et je suit aussi l'avis de kschoice, si on prend que l'avis technique pour prendre ces films et on zappe le fait qu'on les a adorer bein on achèterai pas grand chose.

zzr61

Message par zzr61 » ven. déc. 30, 2011 7:23 am

gero63119 a écrit :Conan 3D : 19/20 Beau blu ray que se soit son ou image, bravo.
Conan 1980 : 14/20 Images piquée de grains a certains moment, bon son (par rapport a l'epoque) dommage qu'un passage soit en vostfr mais bon ca reste un bon film et beau blu ray.
Kalidor : 14/20 Pareille que pour conan.
Gremlins : 11/20 Image un peux granuleuse et les bebetes on mal viellis mais le son est pas trop mal.
Jumanji : 15/20 J'ai adorer, les images sont tres jolie et le son tres bon, le film na pas si mal viellit et je crois que c'est la premiere fois que je l'apprecie autant ce film (j'en avait peur quand j'etait mome lol).
Asterix et le coup du menhir : 13/20 Pas trop mal, son tres bien et images pas mal, certains plans ont du grain.
La belle et la bete : 20/20 no comment.
Black death : 16/20 bon film, belles images et bon son que demander de plus ?
maman j'ai rate l'avion 1 et 2 : moyenne de 11/20 images passables et son pas trop mal mais pas trop convaincu.
Le monde de Narnia 3 : 19/20 Splendide tout comme les deux premiers !
Agora : 15/20 tres bon film et belles images, son tres bons.
Star wars : 13/20 Assez decu par les episodes le sons n'est pas terribles je trouves et les images moyennes sauf pour l'episode 3 (2006) au prix ou ils vendent !
Le seigneur des Anneaux : 17/20 Rien a redire sauf quelques plans sombres et granuleux mais bons...
Jurrassic Park : moyenne du coffret 14/20 le 1er est bien au niveaux sons et images (meme si l'on voit que les dinos sont incorporer ca casse la magie) le 2eme est bien et le 3eme rien a redire, par contre le coffret en cartons souple est du foutage de geule je trouve immonde j'ai l'impression qu'en se democratisant le blu ray va devenir comme le dvd avec des editions pourri !!!! dommage voila en gros les films qui ont marqué mon années 2011 je ne peux pas faire des resumé sur une centaines de blu ray acheter et vissioner !

sans indiscretions quel type de materiel audio/video a tu ? :shock:
car la je ne te comprends pas ???????????? :?:

gero63119

Message par gero63119 » ven. déc. 30, 2011 10:18 am

j'ai une Tv LCD 80cm - lecteur blu ray samsung et un home cinema Harman Kardon plus un caisson de basse en plus ou il y'a 6 petites enceintes en plus. Non mais j'ai était hyper déçu des star wars comparer au Narnia par exemple

zzr61

Message par zzr61 » ven. déc. 30, 2011 10:22 am

gero63119 a écrit :j'ai une Tv LCD 80cm - lecteur blu ray samsung et un home cinema Harman Kardon plus un caisson de basse en plus ou il y'a 6 petites enceintes en plus. Non mais j'ai était hyper déçu des star wars comparer au Narnia par exemple

merci de ta reponse , mais moi je n'ai rien a redire !!!!

pas vu les narnia en blu ray ..........mais c'est vrai qu'en diffusion hd sur tf1 c'etait superbe donc en blu ray :wink:

Alessandro

Message par Alessandro » ven. déc. 30, 2011 11:34 am

Pour Robin des bois, j'ai eu la chance de l'avoir à moitié prix sur Amazon. J'ai pris 12 Blu-ray avec la réduction -90 € ! J'en ai pour 64€ ! Donc ça va ! :)

Kurtkiller

Message par Kurtkiller » ven. déc. 30, 2011 5:54 pm

Résident evil after Life

Image 10/10 pour moi ce fut un régale je le met dans mes top demo :shock:

Son 10/10 du DTS Hd donc rien a dire :wink:

EN REVANCHE :x le scénario est presque une catastrophe et
Si j avais su qu il y aura un 5 et bien je n aurais pas acheté ce coffret
Malgres tous je conseil ce coffret ou à l unité pour ce qui aime résident evil ou Milla :shock: :shock:

T Bis

Message par T Bis » ven. déc. 30, 2011 5:55 pm

zzr61 a écrit :

De toute façon si on attend de la HD on achéte pas beaucoup de B-Ray car la HD c'est aussi pour le son et il y a pas beaucoup de film avec des pistes son HD

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 30, 2011 6:47 pm

J'ai moins été déçu par Robin des bois, ou ce qui gene le plus étant le manque de contraste que par star wars, au prix qu'on le paye et avec toute l'attente que j'avais envers celui la.

Robin des bois n'est pas un top démo, mais ce n'est pas non plus un desastre. ça permet de revoir ce film avec rendu HD quand meme, ce qui n'est pas le cas pour gremlins.

kschoice

Message par kschoice » ven. déc. 30, 2011 7:20 pm

Image
Pris pour ma fille vu qu'on l'avait loupé au cinoche.
Film : petite comédie très enfantine, mais tout de même sympathique, dans le style d'Alvin et les Chipmunks (en même temps c'est le même réalisateur). Remplacez la légende du père Noël par le lapin de Pâques et vous obtenez Hop ! N'y cherchez pas de l'Actor's studio, ça reste très axé comédie basique, avec son lot d'humour léger, mais qui ciblera essentiellement les enfants. Mais Robbie le lapin est très réussi. La peluche dispo dans l'édition spéciale aussi :wink:
Blu-ray : Malgré un prologue tout en numérique, on peut apercevoir un très léger fourmillement sur les arrières-plans, qui perdure également sur les plans en réel. Sur le mélange images réelles/numérique, c'est très bien fait, et ce petit lapin à une frimousse qui fait sourire. Certains plans en images réelles sont parfois un poil trop saturé, mais dans l'ensemble c'est très bon.
Côté son, vu que ma fille n'est pas bilingue c'était en VF en DTS 5.1 comme souvent chez Universal, où les séquences musicales du Lapin à la batterie sonnent plutôt bien. HD MA dispo en VO.

Répondre