Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
rafok93

Re: Votre dernier vu ?

Message par rafok93 » dim. janv. 01, 2012 9:44 am

Bonjour et Bonne Année à Tou(te)s.

Le dernier film que j'ai vu est (il date un peu mais bon...) World Invasion : Battle Los Angeles.

Un bon film d'action qui en met plein la vue et les oreilles (même sans équipement sonore particulier). Dommage cependant, cela n'engage que moi, que l'on ne voit pas plus les "envahisseurs", mais bon, j'ai passé un bon moment quand même.

N'est-ce pas là tout ce qui compte au final ?

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 01, 2012 11:10 am

je suis du meme avis pour les envahisseurs, au final, ça fait trop film de guerre normal pour moi. Je n'ai pas eu l'impréssion d'une guerre contre des ET.

Kylie Minigue : Aphrodite en 3D

La 3D y fait beaucoups mais quel spéctacle ! un véritable show avec un son du tonnerre, la 3D nous permet d'etre dans la salle ! extra !

Rio Lobo

Un excellent western, tout y est pour nous tenir en haleine !

La qualité d'image est au rendez vous,que ça soit la précision, les couleurs et les contrastres. Beau travail.

La vf dts hd mono est trés propre mais trés plate.

lilrems

Message par lilrems » dim. janv. 01, 2012 7:46 pm

J'ai re re re regarder Batman Begins et The dark Knight topissime et que dire des passages en IMAX juste :shock:

zzr61

Message par zzr61 » dim. janv. 01, 2012 8:42 pm

lilrems a écrit :J'ai re re re regarder Batman Begins et The dark Knight topissime et que dire des passages en IMAX juste :shock:
ils sont vertigineux !!!!!! :wink:

rafok93

Message par rafok93 » lun. janv. 02, 2012 10:02 am

Au fait, JOYEUX ANNIVERSAIRE en retard MdC!!!

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. janv. 02, 2012 11:59 am

Merci :wink:

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » lun. janv. 02, 2012 10:55 pm

L'etrange Noel de Mr Jack en 3D

J'aime beaucoups ce film, j'aurais du le voir avant les fêtes mais je n'ai pas eu le temps. ça chante, l'animation est magnifique ! ça change des Déssins animés ou des animations 3D.

La 3D est bonne sans etre excellente, mais les poupées sont bien en 3D. Quelques effets de jaissement comme la neige ou meme jack par moments. La 3D a l'air naturelle et colle bien à ce film.

Le son, est excellent !!

Alessandro

Message par Alessandro » mar. janv. 03, 2012 1:49 pm

Vu que je n'ai pas su me connecter plus tôt sur le site, je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2012 !

Je vois aussi que c'était l'anniversaire de MDC, donc je te souhaite un excellent anniversaire ! :)

Mon dernier film : Blade Runner.
Magnifique ! Je n'avais jamais vu le film mais j'ai décidé de l'acquérir suite à toutes les critiques élogieuses que je lisais autour de moi pour sa qualité narrative, le style cyerpunk, la musique, les personnages, et la restauration Blu-ray. On voit que le film a vieilli (il a 30 ans !), c'est un fait, mais franchement on y croit à 200% !

Image spectaculaire pour un film d'une âge pareille.
J'ai été parfois un peu déçu du son, lors de certaines scènes de discussions intimes, notamment avant la moitié du film. Mais franchement, c'est pour aller chercher la petite bête ! Je vais surement me le refaire cet après-midi !

kschoice

Message par kschoice » mar. janv. 03, 2012 4:12 pm

Image

film : dernier volet d'une franchise qui a eu un franc succès, on retrouve un McClane vieillissant mais toujours aussi efficace et charismatique. Pas le meilleur de la série, mais pas le plus mauvais non plus. Une bonne actualisation de l'histoire, des scènes d'action et des gun-fights qui dépotent...un peu too much par moments mais un bon divertissement.
Blu-ray : Malgré quelques plans aériens en dessous du reste, l'image est très très belle la plupart du temps, avec un très léger grain qui ne gêne en rien le spectacle. Beau piqué HD donc. Côté son DTS HD MA en VO, et DTS 5.1 en VF, malgré ce qu'affiche la jaquette (c'est devenu monnaie courante chez Fox apparemment).
Le HD MA l'emporte bien entendu, mais la VF ne démérite pas (présence réelle et efficace des surround) et le doublage est excellent.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mar. janv. 03, 2012 11:29 pm

Hanna

Une excellente découverte ! L'actrice est formidable dans ce rôle et je suis ravis que le film ne tombe pas dans la facilité de la faire parfaite. J'ai été déçu qu'elle n'aille pas à Lille :lol: , un excellente film, je ne m'attendais pas à ça, un beau voyage.

Une bonne image sans défauts. 8/10

Une VF DTS du tonnerre, à ce demander à quoi sert certain DTS HD MA de certains films comme super 8 !
10/10

Melkiok

Message par Melkiok » mer. janv. 04, 2012 9:27 am

Voici mes derniers vus :

The Mask

Un vrai plaisir de revoir cette comédie fantastique qui est pour moi totalement culte (découvert lors de sa sortie au ciné puis maintes fois revue en VHS). Et puis Cameron Diaz quoi ! (bon par contre depuis elle a méchament pris de la bouteille...)

Image : Une belle image bien propre mais peut être parfois manquant de précision.

Son : Nostalgie oblige je l'ai matté en VF DTS HD MA. Le doublage est vraiment aux petits oignons mais par curiosité j'ai ensuite visionné certains passage en VO (notammemnt les passages musicaux / dansants) et là ça n'a plus rien à voir au niveau de l'ouverture et de la puissance sonore. Je me suis donc promis de me le refaire dans peu de temps en VO cette fois-ci.

Training Day

Un vieux Bluray acheté en 2008 et non encore vu. Le film est toujours aussi sympa que lorsque je l'avais loué en DVD avec un Denzel en contre emploi et Ethan Hawke confronté à la violence crue de la rue.

Image : En 2008 l'image faisait office de référence. Un vrai beau piqué avec de puissants contrastes ainsi qu'une belle tenue dans les séquences nocturnes.

Son : Une simple piste Dolby 5.1 aussi bien pour la VO que pour la VF et c'est bien dommage. mais en l'état la VO fait plutôt bien le Job avec de bonnes grosses Basses quand il faut et plusieurs carambolages et fusillades bien dans le ton (encore une fois de belles sensations avec le Buttkicker :wink: )

zzr61

Message par zzr61 » mer. janv. 04, 2012 2:34 pm

Melkiok a écrit :Voici mes derniers vus :

The Mask

Un vrai plaisir de revoir cette comédie fantastique qui est pour moi totalement culte (découvert lors de sa sortie au ciné puis maintes fois revue en VHS). Et puis Cameron Diaz quoi ! (bon par contre depuis elle a méchament pris de la bouteille...)

Image : Une belle image bien propre mais peut être parfois manquant de précision.

Son : Nostalgie oblige je l'ai matté en VF DTS HD MA. Le doublage est vraiment aux petits oignons mais par curiosité j'ai ensuite visionné certains passage en VO (notammemnt les passages musicaux / dansants) et là ça n'a plus rien à voir au niveau de l'ouverture et de la puissance sonore. Je me suis donc promis de me le refaire dans peu de temps en VO cette fois-ci.

Training Day

Un vieux Bluray acheté en 2008 et non encore vu. Le film est toujours aussi sympa que lorsque je l'avais loué en DVD avec un Denzel en contre emploi et Ethan Hawke confronté à la violence crue de la rue.

Image : En 2008 l'image faisait office de référence. Un vrai beau piqué avec de puissants contrastes ainsi qu'une belle tenue dans les séquences nocturnes.

Son : Une simple piste Dolby 5.1 aussi bien pour la VO que pour la VF et c'est bien dommage. mais en l'état la VO fait plutôt bien le Job avec de bonnes grosses Basses quand il faut et plusieurs carambolages et fusillades bien dans le ton (encore une fois de belles sensations avec le Buttkicker :wink: )

j'ai eté assez decu par the mask , je m'attendais a vraiment plus de piqué , de contraste etc......... :cry:

on devient de plus en plus dur avec la qualitée des films !!!............. :P :)

Melkiok

Message par Melkiok » mer. janv. 04, 2012 3:40 pm

zzr61 a écrit :
Melkiok a écrit :Voici mes derniers vus :

The Mask

Training Day

j'ai eté assez decu par the mask , je m'attendais a vraiment plus de piqué , de contraste etc......... :cry:

on devient de plus en plus dur avec la qualitée des films !!!............. :P :)
Tout à fait d'accord avec toi ;)
Mais bon je ne regrette néanmoins pas mon achat.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne » mer. janv. 04, 2012 9:05 pm

moi aussi, j'ai été assez déçu par l'image de the mask, un peut le meme rendu qu'austin powers.

pOx

Message par pOx » jeu. janv. 05, 2012 12:08 am

Raiponce en 3D

Image -> Que du bon tout le long du film. Une image claire et nette, c'est tout beau et coloré, bref un régal de plus chez Disney.

Son -> Testé la VF. Cela dépote pendant les chansons. Même si j'ai l'impression que les langages sont assez bas par rapport au reste.

3D -> Peu de jaillissement dommage, mais profondeur au poil. Vraiment bien :)

Film -> Du bon de chez Disney. Histoire sympa :)

Répondre