Avatar version longue

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Avatar version longue

Message par PapaHD » ven. juil. 23, 2010 5:28 pm

Alors qu'Avatar s'apprête à sortir en version longue au cinéma, le Blu-ray de la même version sera disponible en suivant. On parle de mi-novembre, mais il se pourrait que ce Blu-ray soit disponible avant. On se rappelle également que la version Blu-ray 3D devait être présentée en quantité limitée et en exclusivité avec les Plasma 3D VT20 de Panasonic à peu près à la même période. Sa disponibilité ouverte à tout le public devait être fixée pour les fêtes de Noël.

Nous ne savons pas encore précisément comment va s'organiser tout ça, mais pour ceux qui ne souhaiteraient pas retourner au cinéma 3D voir ces 8 minutes supplémentaires, le Blu-ray Collector pourrait être disponible presque en même temps. Au programme, de nouvelles scènes inédites, de nouveaux effets spéciaux et nouvelles créatures. On parle d'une scène au début du film qui se passe sur la terre lorsque Jake apprend que son frère a été tué. La scène d'accouplement qui avait été supprimé devrait être présente. Certaines source parlent cependant de seulement 4 minutes suplémentaires sur ce nouveaux Blu-ray.

Plus de précisions sur l'organisation de ces sorties très prochainement...

http://www.audiovideohd.fr/actualites/6 ... ongue.html

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Avatar version longue

Message par sebiorg » ven. juil. 23, 2010 7:26 pm

4 minutes non, même Cameron n'a jamais donné ce temps dans ses interviews. Il a toujours évoqué entre 6 minutes 30 et 8 minutes, le 8 minutes revenant majoritairement sur la fin. 4 minutes est beaucoup trop faible pour accréditer une ressortie en cinéma pour si peu.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Avatar version longue

Message par sebiorg » ven. juil. 23, 2010 9:53 pm

Indépendamment de cela, j'ai regardé Avatar en DVD hier soir, par curiosité! C'est clair, on perd beaucoup en détail et en colorimétrie mais je m'attendais à pire. Cependant il est clair que c'est un film à voir en haute définition, pas obligatoirement en 3D.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Avatar version longue

Message par sebiorg » jeu. juil. 29, 2010 1:07 pm

Pour rappel sur les projets concernant Avatar et ses suites, un petit article d'écran large datant du 21 avril 2010
http://www.ecranlarge.com/article-details-15898.php
21 avr 2010 Par Clément Benard

Alors que c'est aujourd'hui que le film événement de James Cameron débarque en Blu-Ray et DVD (lire notre test), le réalisateur Canadien vient de révéler que le second film Avatar mettra l'accent sur l'océan de la planète Pandora alors que le troisième film évoquera le système solaire Alpha Centauri AB.



« Nous avons créé un vaste tableau de l'environnement du film. Pas seulement sur Pandora, mais sur l'ensemble du système solaire Alpha Centauri AB. Nous développons l'univers autour de ce système solaire pour en intégrer d'avantage dans l'histoire, pas nécessairement dans le deuxième film mais plus dans troisième. Je l'ai déjà annoncé, alors je peux le dire: mon intention dans le deuxième film est de créer un environnement différent sur Pandora. Je vais me concentrer sur l'océan, qui sera tout aussi riche, diversifié, fou et imaginatif, mais bien sûr ça ne sera pas une forêt tropicale. Malgré tout, je ne dis pas que nous ne verrons pas ce que nous avons déjà vu. »
Cameron annonce également que le film devrait ressortir en août dans une version comprenant 6 minutes additionnelles et qu'une édition 4 Blu-Ray/DVD devrait sortir pour le mois de novembre.

« Nous finissons de travailler sur les six minutes additionnelles - qui comprennent beaucoup effets visuels - pour une nouvelle sortie en salles au mois d'août.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Avatar version longue

Message par sebiorg » mar. août 10, 2010 10:32 pm

Le site Marketsaw a pu discuté avec James Cameron à propos de la prochaine sortie cinéma d’Avatar: Special edition et révèle que les nouvelles scènes se dérouleront uniquement sur Pandora. Il faudra attendre le collector dvd et Blu-Ray en novembre pour sans doute découvrir toutes les scènes se situant sur Terre et qui ouvraient à l’origine le film.

The AVATAR re-release will have 9 extra minutes, not 8 and it will all be CG. No extra footage of live action characters drinking coffee. Rainforest; some at night; a hunt sequence – a lot of flying; high impact action; an emotional scene toward the end has been added back; « the best CG in the film has been added as far as facial performance »; A Na’vi counterattack after the bulldozer attack; more of Grace at the school; adding the Stingbat and Sturmbeast creatures; additional Quaritch final AMP Suit battle shots; more of the glade love scene. It is all on par with the best of the rest of the film. They had lots of footage to choose from and they put back the absolute best scenes and shots they could.
source forgotten silver
http://forgottensilver.wordpress.com/ca ... -inedites/

Bon au moins on sait que c'est 9 minutes de plus et que d'autres scènes seront visibles seulement sur la future version longue bluray (et pas sur la ressortie cinéma). Cela enlève pour moi de l'intérêt (excepté de pouvoir revoir le film en 3D si je vais jusqu'à Disney) mais suggère donc un bluray encore plus intéressant à venir (les 9 minutes supp de Pandora + scènes sur Terre qui ouvraient à la base le film totalement inédites malgré la ressortie au cinéma).

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Avatar version longue

Message par PapaHD » jeu. août 26, 2010 8:50 pm

La période bleue, chez Picasso, correspond à un moment de grande pauvreté pour l'artiste, obligé à acheter un nombre réduit de couleurs. Au contraire, pour James Cameron, la période bleue coïncide avec la sortie d' Avatar, et à la montée exponentielle des crédits sur le compte courant du réalisateur. Contradiction chromatique : plus il y a de niais bleus à l'écran, plus il y a de billets verts dans l'escarcelle. Neytiri, la belle N'avi aux yeux d'or, est en fait (scoop) une poule aux œufs... Vous avez deviné.



Le producteur Jon Landau a avoué dans la presse américaine quelques informations au sujet des prochaines échéances de la machine à dollars Avatar. Et les fans vont devoir casquer. En effet, après la sortie de la version DVD simple du film, nous aurons donc droit, d'abord, à Avatar : Special Edition, qui sort exclusivement dans les salles 3D le 1er septembre, nanti de près de huit minutes (ou neuf, c'est la surprise, à vos chronos) d'images inédites. Puis en 2011, une version stéréoscopique du film sortira en Blu-ray. Entre les deux, en novembre prochain, une nouvelle édition vidéo, en deux dimensions, proposera 16 minutes inédites en plus. Ce qui porterait la durée du film à près de trois heures. L'addition s'il vous plaît.



Il se susurre également que les images inédites contiendraient 20 secondes de scène d'amour torride entre Zoe Saldana et Sam Worthington. Trois heures de prélude pour une poignée de secondes de plaisir, et au prix d'un troisième passage en caisse, y'a pas à dire, Avatar, c'est magique.

http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu ... e-pas.html

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Avatar version longue

Message par sebiorg » lun. août 30, 2010 8:12 am

d'autres précisions de James cameron sur ce lien

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... -en-bonus/

Répondre