Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par Melkiok » mar. juil. 27, 2010 12:36 pm

D'après le planning publié dans les Années Laser de l'été ce coffret serait prévu pour novembre 2010.

Après Alien et Retour vers le futur toutes ces annonces font bien plaisir :D

Aucune idée si les deux premiers opus auront leur master retouché par contre :/


A noter aussi que qu'une réédition par StudioCanal de Total Recall est prévu pour septembre.
Yabon !

maitre du capricorne

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par maitre du capricorne » mar. juil. 27, 2010 1:09 pm

le 2 n'est pas sortie en france mais l'image du 1er est trés bonne.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par Melkiok » mar. juil. 27, 2010 1:44 pm

De mon expérience perso et des dizaine de tests qui trainent sur le net la critique est unanime ==> Image à peine meilleure qu'un DVD et piste son en simple dolby 5.1.

C'est clairement insuffisant quand on compare par exemple avec la belle restauration de Predator (bien que celle-ci ne fasse pas l'unanimité).

Chacun n'attend qu'une chose : Un remaster :)

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par mat62470 » mar. juil. 27, 2010 1:53 pm

Melkiok a écrit :D'après le planning publié dans les Années Laser de l'été ce coffret serait prévu pour novembre 2010.

Après Alien et Retour vers le futur toutes ces annonces font bien plaisir :D

Aucune idée si les deux premiers opus auront leur master retouché par contre :/


A noter aussi que qu'une réédition par StudioCanal de Total Recall est prévu pour septembre.
Yabon !
total recall???? il se foute de qui?je l'ai en, blu ray et l'image e'st pas top,alors comme ça il vont le resortir une deuxieme fois remasterisé?,,DONC LMA PREMIERE FOIS IL ONT BIEN ENTUBE LES GENS COMME MOI y'en a ras le bol d'etre pris pour des pigeon!!

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par Melkiok » mar. juil. 27, 2010 2:05 pm

mat62470 a écrit :
Melkiok a écrit :D'après le planning publié dans les Années Laser de l'été ce coffret serait prévu pour novembre 2010.

Après Alien et Retour vers le futur toutes ces annonces font bien plaisir :D

Aucune idée si les deux premiers opus auront leur master retouché par contre :/


A noter aussi que qu'une réédition par StudioCanal de Total Recall est prévu pour septembre.
Yabon !
total recall???? il se foute de qui?je l'ai en, blu ray et l'image e'st pas top,alors comme ça il vont le resortir une deuxieme fois remasterisé?,,DONC LMA PREMIERE FOIS IL ONT BIEN ENTUBE LES GENS COMME MOI y'en a ras le bol d'etre pris pour des pigeon!!
Eh oui ça devient une mauvaise habitude, au balbutiement du support Bluray beaucoup d'éditeur ont repris de vieux Master sans avoir fait l'effort de le retravailler pour la HD et la 2-3 ans plus tard on voit fleurir des versions 'Ultime HD' comme pour Predator, Gangs of New York, Terminator 2 etc...

VHS, puis LaserDisc, puis DVD edition simple, puis DVD edition Collector, puis DVD SuperBit, puis Bluray, puis Bluray 'non foutage de gueule', puis Bluray 3D sans menu en 3D, puis Bluray avec menu en 3D...bon allez j'arrête :D

maitre du capricorne

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par maitre du capricorne » mar. juil. 27, 2010 3:01 pm

Melkiok a écrit :De mon expérience perso et des dizaine de tests qui trainent sur le net la critique est unanime ==> Image à peine meilleure qu'un DVD et piste son en simple dolby 5.1.

C'est clairement insuffisant quand on compare par exemple avec la belle restauration de Predator (bien que celle-ci ne fasse pas l'unanimité).

Chacun n'attend qu'une chose : Un remaster :)
Predator est justement ce que j'attend d'un restauration ! la redécouverte du film est la !
a coté de prédator ou patton, l'arme fatal n'est pas a la hauteur mais comparé à appolo 13, l'arme fatal est au dessus.

Quand a Total Recall, j'attend aussi une nouvelle sortie, la premiere édition n'est pas catastrophique mais y a pas mal de choses a améliorer. je reve d'un total recall restauré comme l'a été Predator.

hercule
Messages : 720
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 5:21 pm

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par hercule » mar. juil. 27, 2010 3:06 pm

la belle restauration de Predator
Euh pleine de DNR aussi à tel point que le visage Swartzy est lisse comme de la peau de bébé...

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par Melkiok » mar. juil. 27, 2010 3:16 pm

hercule a écrit :
la belle restauration de Predator
Euh pleine de DNR aussi à tel point que le visage Swartzy est lisse comme de la peau de bébé...
Voila pourquoi je parlais de restauration polémique...

Effectivement beaucoup s'insurgent en disant que du coup le transfert est limite 'pire' que le premier à cause du DNR à gogo (ex : http://bluray.highdefdigest.com/3429/pr ... ition.html) alors que d'autre l'encense comme Les Années Laser...

maitre du capricorne

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par maitre du capricorne » mar. juil. 27, 2010 3:52 pm

hercule a écrit :
la belle restauration de Predator
Euh pleine de DNR aussi à tel point que le visage Swartzy est lisse comme de la peau de bébé...
il reste la premiere édition avec tout les défauts de pélicules ! c'est le meme probleme pour gladiator qui est extra.

entre cette réstauration et la restauration (si elle a eu lieu) d'appolo 13 ou de fantomas, je choisis celle la ! On a des restaurations qui ne sont pas assez poussées (moonwalker) et des restaurations comme celle de prédator. pour moi, elle est parfaite !

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par Melkiok » mar. juil. 27, 2010 4:11 pm

En tout cas le visuel est vraiment nul

Le bâton de dynamite, quel rapport avec la série...

maitre du capricorne

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par maitre du capricorne » mar. juil. 27, 2010 5:15 pm

quel visuel ? je n'ai pas vue le baton de dynamite.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par Melkiok » mar. juil. 27, 2010 6:50 pm

maitre du capricorne a écrit :quel visuel ? je n'ai pas vue le baton de dynamite.

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... embre.html

:)

maitre du capricorne

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par maitre du capricorne » mar. juil. 27, 2010 7:16 pm

merci :wink:

c'est vrai que ça fait plus mission impossible ! j'espert qu'ils vont les sortir a l'unité !

rigolax
Messages : 214
Enregistré le : lun. août 31, 2009 1:24 pm

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par rigolax » mar. juil. 27, 2010 8:44 pm

Je possède L'ARME FATALE en BR et il faut reconnaitre que c'est pas le meilleur disque que je possède. Peut-être aurons-nous droit à des sorties à l'unité parce que les numéros 3 et 4, aux s'cours :shock: !!!
De toutes façons, mon préféré est le 2. Je sais pas pourquoi.....

maitre du capricorne

Re: Coffret BluRay L'Arme Fatale 1 à 4

Message par maitre du capricorne » mar. juil. 27, 2010 9:12 pm

moi, c'est le 3 ! le 2 est trés bien avec l'arrivé de Joe pesci.

sinon, c'est sur que ce n'est pas le meilleur blu ray mais il s'en sort bien vue l'age du film, mieux que la tour infernale.

Répondre