[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Fredop » mer. déc. 14, 2011 11:49 pm

ben voila, on y est ;)

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » jeu. déc. 15, 2011 12:05 am

Ah fond :wink: Puis t'imagine, si t'as 3 ans au début des années 70, ado t'as la coupe de cheveux de Desireless :)

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par max91 » jeu. déc. 15, 2011 5:12 am

Fredop a écrit :
max91 a écrit :Fredop m'à enlevé les mots de la bouche, et je crois qu'il est né la même magnifique année que moi avec un crach pétrolier et Pompidou était presque à la fin de son mandat et de sa vie .
1973 ;)
Exact. :wink: Y à un qui regarde les profils. Non? :D
Modifié en dernier par max91 le jeu. déc. 15, 2011 5:13 am, modifié 1 fois.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par max91 » jeu. déc. 15, 2011 5:13 am

SuperLumberjack a écrit :Tu m'étonnes, celui qui avant 3 ans pendant les années 70 va se retrouver en pleine crise d'ado pendant les années 80 :lol: Mince ! A une décennie près, c'est trop con :D !
Lol.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » jeu. déc. 15, 2011 5:54 am

max91 a écrit :
Fredop a écrit :
max91 a écrit :Fredop m'à enlevé les mots de la bouche, et je crois qu'il est né la même magnifique année que moi avec un crach pétrolier et Pompidou était presque à la fin de son mandat et de sa vie .
1973 ;)
Exact. :wink: Y à un qui regarde les profils. Non? :D
Regarde MON profil. Tu vas te marrer :wink:

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par max91 » jeu. déc. 15, 2011 6:06 am

Je me disait aussi que je t'avais vu quelque part. Tu est l'homme qui coupe tout ce qui bouge. lol. :D

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par max91 » jeu. déc. 15, 2011 6:12 am

max91 a écrit :Je me disait aussi que je t'avais vu quelque part. Tu est l'homme qui coupe tout ce qui bouge. lol. :D
Et l'homme qui coupe plus vite que son ombre. lol.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » jeu. déc. 15, 2011 11:25 am

Yep :wink: !

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par darth_critic » jeu. déc. 22, 2011 3:15 am

Vu l'épisode III!

Très spectaculaire souvent, un peu froid et désespérant parfois, avec une Padmé limite potiche (sauf a la fin... et encore!) l'Episode III conclut la nouvelle trilogie d'une manière somme toute inattendue, avec une profondeur politique qui est allé crescendo dans les 3 épisodes...
Il y aurait beaucoup à dire mais je vais m'en tenir pour le moment à une chose: Ian McDiarmid!!!! Quelle performance! Il incarne avec brio la perversion et la cupidité... La jouissance même du mal telle que je ne l'avais vu quasiment que chez l'Hannibal Lecter d'Anthony Hopkins. Du grand art! Il module sa voix, son sourire dans une infinité de nuances qui vous glace! Franchement je dois rendre hommage au père Lucas qui apres nous avoir offert un des méchants les plus charismatiques (et asthmatique!!!) de toute l'histoire du cinéma, parvient à le dépasser avec l'Empereur!
On s'est tous focalisés sur Annakin etc. mais dans l'épisode III c'est l'empereur qui emporte le morceau... Pour un gar qui n'a réalisé "que" 6 longs métrages, c'est pas mal tout ça!

Techniquement c'est juste nickel, les détails foisonnent, on est presque frustrés que le film ne s'attarde pas davantage sur l'après-ordre 66, afin de profiter de chaque planète survolée... Le son est fabuleux, mais ça c'est pas une surprise (je parle de la VO).
Après avoir tous les épisodes, mon préféré, niveau émotion est l'Empire Contre-Attaque, suivi de près par le retour du Jedi (maudits rajouts!!!). Mais toute la saga est émaillée de morceaux de bravoure... Je pense que l'ordre de visionnage est effectivement important, et je suis content de les avoir vu dans l'ordre du tournage. En plus il me parait évident que les liens familiaux gagnent a être révélés dans l'ordre original, sinon ça ne tient plus debout....Vous me direz: qui ne connait pas les liens de Star Wars? Je vous répondrais: Mon fils!
En plus ça évite de souffrir de la différence entre les effets spéciaux et de trop se focaliser sur les incohérences entre les deux trilogies...

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par maitre du capricorne » jeu. déc. 22, 2011 9:56 am

je pense aussi, que pour une personne qui ne connait pas du tout star wars, il est important de voir la trilogie originale toute seule en premier, puis l'intégralité plus tard, car dans l'intégralité, la trilogie originale a moins d'impacte.

Laurent du 974
Messages : 207
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 1:55 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Laurent du 974 » mer. janv. 11, 2012 5:32 am

Hier j'ai vu un docu sur canal + qui s'appelle The people vs George Lucas, je sais pas si vous avait déjà entendu parler mais sa vaut le détour. La parole est donné aux fans et aussi à d'autre personne de l'industrie du ciné, sur ce qu'il pense de la saga star wars, les changement fait à la saga au fil du temps( malheuresment le blu Ray était pas encore sorti pour le docu), leur point de vue sur la prélogie etc... Franchement je vous conseille ce docu qui n'est pas très tendre avec George Lucas mais montre que les fans l'aime malgré tout.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par darth_critic » mer. janv. 11, 2012 10:18 am

Je l'ai vu, ainsi que Fanboys qui passe aussi en ce moment sur canal.
Et je confirme, le docu est vraiment pas mal, et en dit long sur les fans ainsi que sur ce que George Lucas "leur a fait".
Un détail assez savoureux: on voit un extrait d'un discours de Lucas datant de 1988 où il disait en gros que la colorisation des films était un manque de respect et une altération indéfendable de l'oeuvre cinématographique, du patrimoine etc. Alors que moins de 10 ans plus tard il refera des scènes entières de ces films qui eux aussi appartiennent au patrimoine!
Par ailleurs on perçoit mieux le côté sournois de l'entreprise, qui sous couvert de dépoussiérer, a en fait refait ses films sans aucun respect pour les oeuvres historiques...
Je pense qu'il est temps que George Lucas offre a ses fans une version de qualité des films originaux, j'allais dire "il le doit bien à ses fans", mais en fait c'est plus que ça :il leur doit tout!

tifozi71
Messages : 137
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2011 10:36 am

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par tifozi71 » sam. janv. 14, 2012 10:30 am

Pour les personne qui comme moi ont un lecteur blu ray PC et qui utiliserai le logiciel Arcsoft Total Media Theater 5. Il y avait un soucis de lecture sur les BD Star Wars Intégrale et EP 1 a 3 séparé.

L'image pixelisait et se décrochait. Pour palier au problème Arcsoft a sortir une mise a jour 5.2.1.119 qui corrige les soucis de lecture sur les BD Star Wars et X men également.

Voilou !!

Répondre