[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par maitre du capricorne » mer. nov. 30, 2011 9:40 pm

y a pas beaucoups plus entre l'épisode 3 et 4 et l'épisode 1 et 3, mais avec les changements de Lucas sur la trilogie, ça ne suffit pas à combler les décénnies entre les tournages.

Lumbreiser
Messages : 26
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 3:09 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Lumbreiser » mer. nov. 30, 2011 10:44 pm

maitre du capricorne a écrit :y a pas beaucoups plus entre l'épisode 3 et 4 et l'épisode 1 et 3, mais avec les changements de Lucas sur la trilogie, ça ne suffit pas à combler les décénnies entre les tournages.
Mais ça n'est pas une question d'années (si je comprends bien ce que tu veux dire)... Entre l'épisode III et l'épisode IV, c'est l'Empire qui dirige désormais la galaxie, réduit la démocratie à néant et pourchasse les rebelles en l'absence des Jedi qui étaient les seuls garants de la stabilité de l'Univers...

C'est ça la source de la régression... Pas le nombre d'années... C'est quelque chose qui est pourtant assez évident d'autant plus qu'encore une fois, ça a déjà été expliqué maintes fois par Lucas et la production...

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » mer. nov. 30, 2011 10:51 pm

Et si c'était simplement le fait que le chorégraphe des combats de l'ancienne trilogie n'était pas aussi inspiré :D

Parce qu'alors Dark Vador a aussi pris un petit coup de mou je trouve :lol:

Vous parlez bien des combats hein :( ? Parce que j'ai raté un épisode :)

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par maitre du capricorne » mer. nov. 30, 2011 11:14 pm

C'est surtout les combats trés mous avec des sabres lazer qui pesent une tonne.

toute seule, elle passe bien mais aprés la prélogie, j'ai du mal. et ce n'est pas des expliquations de lucas (faut bien expliquer les grandes différences entre les 2 trilogies) qui vont changer mon impréssion.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » jeu. déc. 01, 2011 12:02 am

Oui, c'est vrai que dans l'ancienne trilogie les combats ne semblent pas aussi étudiés, plus secondaires. Justifier cela par l'histoire ne servira de toute façon à rien, car il évident qu'à cette époque l'esthétisme des combats n'avait pas autant d'importance qu'actuellement.

Moi ça va, je trouve que ça passe. Je me projette dans le contexte de l'époque. Et puis dans la prélogie on a quand même l'impression que les Jedi sont des surhommes, alors qu'au moins dans l'ancienne trilogie ils ont (il a ?) un côté un peu humain, plus sage, plus terre à terre. Perso, j'ai toujours regardé l'ancienne et la nouvelle trilogie d'un œil différent, et je ne cherche pas absolument à faire le lien entre les 2. Si les histoires sont liées tant mieux, mais pour moi il n'y a pas une saga, mais 2 trilogies, toutes les 2 reflétant une époque différente, et ça me va très bien comme ça :)

D'ailleurs ça m'énerve un peu cette volonté qu'à George Lucas de toujours vouloir moderniser ses anciens films. Pourquoi ne pas assumer l'époque à laquelle ses films ont été tournés ?

Bon bref, je vais faire dodo...

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par maitre du capricorne » jeu. déc. 01, 2011 11:05 am

Je suis d'accord avec toi, et les transformations n'ont absoluement pas fait le travail. autant garder la trilogie originale tel quel.

la trilogie est bonne juste toute seule.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par darth_critic » jeu. déc. 01, 2011 11:14 am

SuperLumberjack a écrit : D'ailleurs ça m'énerve un peu cette volonté qu'à George Lucas de toujours vouloir moderniser ses anciens films. Pourquoi ne pas assumer l'époque à laquelle ses films ont été tournés ?
Complètement d'accord! Il aurait dû d'ailleur faire simplement des remakes améliorés des épisodes IV, V et VI, à raison d'un tous les 3 ans on en serait entre le V et le VI!

A une époque ça se faisait (je rappelle le remake des 10 commandements par Cecil B demille lui même...)

Le problème c'est que la "rénovation" des épisodes IV, V et VI a servi de terrain d'essai (de jeux?) à l'élaboration technique et au financement des épisodes I, II et III... C'est bien dommage (et un peu débile) que pour poursuivre une oeuvre il ait dû à moitié saboter son oeuvre précédente!

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » jeu. déc. 01, 2011 2:05 pm

Ouai c'est clair. C'est comme un dénie de lui-même :roll:

Lumbreiser
Messages : 26
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 3:09 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Lumbreiser » jeu. déc. 01, 2011 4:04 pm

SuperLumberjack a écrit :Pourquoi ne pas assumer l'époque à laquelle ses films ont été tournés ?
Je suis tout à fait impartial sur le sujet puisque je n'aime pas spécialement l'Édition Spéciale de StarWars et ses nouveaux SFX. Cependant, il faut distinguer plusieurs cas :

- Retouches cosmétiques (nouveaux effets spéciaux, ajout de créature, etc.) : ici il ne s'agit pas d'assumer : on n'assume que ses choix. Or, la plupart de ces retouches ont été faites pour corriger ou ajouter des effets que Lucas n'était pas techniquement capable de faire à l'époque ou de financer (je vous rappelle que pour finir de tourner l'épisode IV, Lucas a accepté de renoncer à son salaire fixe de réalisateur). Il a décidé, avec le recul, les moyens techniques et financiers de faire ce qu'il avait envie de faire : on peut appeler ça "ne pas assumer", d'autres appelleront ça "être perfectionniste".

Après, que G.Lucas soit trop perfectionniste, ça, je pourrais être d'accord, mais c'est un autre problème.

- Retouches scénaristiques : certaines ne sont pas totalement injustifiées avec l'avènement de la prélogie (je pense au fantôme d'Anakin). Après, utiles ou pas, c'est selon. Mais j'y vois là une adaptation, et pas une quelconque "honte" vis-à-vis du précédent travail.

- Pour le "Nooon" de Dark Vador dans l'Épisode VI, soyons honnête, qu'il y soit ou pas ne change pas grand chose... C'est de la retouche cosmétique qui dans le pire des cas est inutile...

- Le plus ridicule est évidemment le tir de Greedo contre Han Solo dans la cantina dans l'épisode IV. Là clairement, dans le genre "retouche bidon", George a fondu un câble, on est bien d'accord :D ...

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » jeu. déc. 01, 2011 4:42 pm

Lumbreiser a écrit : - Pour le "Nooon" de Dark Vador dans l'Épisode VI, soyons honnête, qu'il y soit ou pas ne change pas grand chose... C'est de la retouche cosmétique qui dans le pire des cas est inutile...
Non, au contraire, il a juste supprimé l'intensité dramatique de l'une des scènes les plus importantes de la saga. Plus qu'une retouche cosmétique, ça a encore un peu enlevé à la magie de ce qu'était l'ancienne trilogie en tentant de faire un lien bidon avec la prélogie.

Lumbreiser
Messages : 26
Enregistré le : dim. juin 19, 2011 3:09 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Lumbreiser » jeu. déc. 01, 2011 5:07 pm

SuperLumberjack a écrit :
Lumbreiser a écrit : - Pour le "Nooon" de Dark Vador dans l'Épisode VI, soyons honnête, qu'il y soit ou pas ne change pas grand chose... C'est de la retouche cosmétique qui dans le pire des cas est inutile...
Non, au contraire, il a juste supprimé l'intensité dramatique de l'une des scènes les plus importantes de la saga. Plus qu'une retouche cosmétique, ça a encore un peu enlevé à la magie de ce qu'était l'ancienne trilogie en tentant de faire un lien bidon avec la prélogie.
Sur ce point précis, je ne vois pas le lien avec l'ancienne trilogie : Dark Vador aurait pu tout aussi bien crier "Nooon" dès 1983, personne n'y aurait probablement rien trouvé de bizarre ni scandaleux pendant 28 ans...

Je crois que tu exagères quand même un peu en parlant de "suppression de l'intensité dramatique" quand même... Elle ne tient pas qu'à ça, faut pas pousser :| ... Même pour moi grand fan de StarWars ayant possédé les films dans quasiment tous les formats + nombreuses maquettes + Convention 2007 au Grand Rex pour les 30 ans de la Saga, je me demande parfois jusqu'où on peut aller dans l'exagération...

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » jeu. déc. 01, 2011 5:51 pm

Ben admet que le silence qu'il y avait dans la version originale était quand même plus sobre et le déroulement imprévisible qu'avec ce foutu "Nooo".

Quand je disais le lien avec la prélogie, c'est tout simplement parce que ça fait référence au "Noooo"de Dark Vador à la fin de l'épisode III.

maitre du capricorne

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par maitre du capricorne » jeu. déc. 01, 2011 6:47 pm

Le "Nooon" nous montre tout de suite l'état d'esprit de dark vador, alors qu'avant, il faut attendre le moment ou il chope le seigneur noir. C'est surtout le fait qu'avec ce "nooon", je ne comprend pas comment Sidious ne le voit pas venir.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » jeu. déc. 01, 2011 6:50 pm

C'est exactement ça. Depuis ce changement, on sait que Sidious est très con en fait :D

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par darth_critic » jeu. déc. 01, 2011 8:05 pm

Ah ça m'agace, je n'ai pas encore vu le VI nouvelle mouture!! ;)

Répondre