[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Fredop » lun. déc. 12, 2011 9:59 pm

perso, j'ai vu l'épisode IV à sa sortie en 77. j'avais 4 ans. bon d'accord, je m'en souviens pas trop. mais quand même ;)

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » mar. déc. 13, 2011 1:46 am

Putain la chance :) J'aurais trop voulu vivre les années 70, ça devait être une époque tellement intéressante :roll: Bon, les années 80 c'est bien aussi :D

Alors finalement c'était bien la sorcière :lol: ? Et donc Luke Skywalker serait Blanche-Neige :D ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Fredop » mar. déc. 13, 2011 11:37 pm

SuperLumberjack a écrit :Putain la chance :) J'aurais trop voulu vivre les années 70, ça devait être une époque tellement intéressante :roll: Bon, les années 80 c'est bien aussi :D
Mouais bof. Deux chocs pétroliers avec les crises en bois massif qui vont avec, une inflation énormissime, des guerres à n'en plus finir, des putsh, une société fermée... j'étais minot mais ça m'a frappé.
SuperLumberjack a écrit :Alors finalement c'était bien la sorcière :lol: ? Et donc Luke Skywalker serait Blanche-Neige :D ?
Grosso modo, ouais. ;)

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » mer. déc. 14, 2011 1:53 am

Fredop a écrit : Mouais bof. Deux chocs pétroliers avec les crises en bois massif qui vont avec, une inflation énormissime, des guerres à n'en plus finir, des putsh, une société fermée... j'étais minot mais ça m'a frappé.
Oh merde alors ! Tu m'a cassé mon rêve :D Bon alors il y a quoi comme autre époque intéressante :? ?

Le moyen-âge ? Attends que je réfléchisse... les chevaliers, la sorcellerie, les princesses à délivrer ... ah ouai ça à l'air pas mal.

Continuons... lumière à la bougie, inquisition, croisades, torture, bucher, haleine de fennec, Jacouille La Fripouille... Ah ben non c'est nul :D

T'as peut-être raison. Finalement le 21ème siècle c'est pas trop mal :lol:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par darth_critic » mer. déc. 14, 2011 1:58 am

Une époque où on peut se projeter de bons films à la maison en HD ne peut pas être complètement mauvaise! ;)

J'ai adoré les années 80, mais je ne me sentirais pas de repartir pour une décennie de VHS et d'ordis Micral ou Logabax!!! Et même si je garde un souvenir ému du Commodore 64, je crois qu'au premier temps de chargement d'une cassette (les jeux étaient vendus sur des cassettes de type audio!!!) je me tirerais une balle... :D

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » mer. déc. 14, 2011 2:01 am

Aaaah le VHS ! Que de souvenirs :roll: Je me souviens encore lorsque la bobine restait coincée dans le magnétoscope :D

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » mer. déc. 14, 2011 2:16 am

Mais t'as pas tort darth_critic :wink: Le plus marrant c'est que dans les années 80-90 ont attendait les évolutions, et quand elles arrivaient on trouvait à chaque fois ça incroyable, puis ça devenait obsolète et rebelote jusqu'à maintenant où tout est devenu (quasi) très fonctionnel, les choses qui simplifient la vie, qui sont rapides, efficaces, etc.

Et maintenant, on deviendrait presque nostalgique parce qu'il faut avouer que les évolutions ne sont plus aussi révolutionnaires qu'avant et qu'on se fait un peu chier :lol: Même si tout est clairement plus pratique, plus beau, etc. :)

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par max91 » mer. déc. 14, 2011 2:29 am

Fredop m'à enlevé les mots de la bouche, et je crois qu'il est né la même magnifique année que moi avec un crach pétrolier et Pompidou était presque à la fin de son mandat et de sa vie .

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par max91 » mer. déc. 14, 2011 2:32 am

Dans les années 80, tout le monde pensait que les années 2000 seraient magnifique avec des véhicules qui volent et je ne sait plus trop quoi. Y a qu'à regarder les films de ces années pour voir la folie collective de ces rêves. Une bonne époque. :D

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » mer. déc. 14, 2011 2:45 am

Moi aussi j'y croyais :) Même les frères Bogdanoff y croyaient :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Fredop » mer. déc. 14, 2011 7:03 pm

SuperLumberjack a écrit :
Fredop a écrit : Mouais bof. Deux chocs pétroliers avec les crises en bois massif qui vont avec, une inflation énormissime, des guerres à n'en plus finir, des putsh, une société fermée... j'étais minot mais ça m'a frappé.
Oh merde alors ! Tu m'a cassé mon rêve :D Bon alors il y a quoi comme autre époque intéressante :? ?

Le moyen-âge ? Attends que je réfléchisse... les chevaliers, la sorcellerie, les princesses à délivrer ... ah ouai ça à l'air pas mal.

Continuons... lumière à la bougie, inquisition, croisades, torture, bucher, haleine de fennec, Jacouille La Fripouille... Ah ben non c'est nul :D

T'as peut-être raison. Finalement le 21ème siècle c'est pas trop mal :lol:
Je pense que les gens qui avaient grosso modo 20 ans au milieu des années 60 ont vécu une époque sympa. Pas de chômage, la croissance, un ascenseur social qui fonctionne à plein régime, pas de SIDA, des moeurs qui se libèrent...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Fredop » mer. déc. 14, 2011 7:04 pm

max91 a écrit :Fredop m'à enlevé les mots de la bouche, et je crois qu'il est né la même magnifique année que moi avec un crach pétrolier et Pompidou était presque à la fin de son mandat et de sa vie .
1973 ;)

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » mer. déc. 14, 2011 7:07 pm

Mais franchement, ça devait quand même être top les années 70, effectivement oui, si on avait la 20ène. Il y avait tellement de bons groupes musicaux :mrgreen:

Et puis les moeurs qui se libèrent oui aussi :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Fredop » mer. déc. 14, 2011 9:08 pm

avoir 20 ans dans les 70 et avoir 3/4 ans, c'est pas pareil ;p

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » mer. déc. 14, 2011 9:13 pm

Tu m'étonnes, celui qui avant 3 ans pendant les années 70 va se retrouver en pleine crise d'ado pendant les années 80 :lol: Mince ! A une décennie près, c'est trop con :D !

Répondre