[Blu-Ray] Star Wars

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Laurent du 974
Messages : 207
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 1:55 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Laurent du 974 » lun. oct. 03, 2011 11:04 am

Et bienvenue en passant babas. :)

Laurent du 974
Messages : 207
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 1:55 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Laurent du 974 » mar. oct. 04, 2011 3:22 pm

sqb30 a écrit :
Donc je confirme les propos de Laurent du 974 que je remercie au passage de m'avoir motiver à prendre cette édition superbe. :wink:
Mais de rien si je peux rendre service. :D

sqb30

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par sqb30 » mar. oct. 04, 2011 8:15 pm

Plus de test pour les 4/5/6 :?:
Pourtant il y a de quoi faire et surtout à dire , alors :?:

Laurent du 974
Messages : 207
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 1:55 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par Laurent du 974 » mer. oct. 05, 2011 2:11 am

Sa fait vraiment un petit moment que j'attends sa aussi.
Peut être qu'il sont entrain de visionner les films image par image et c'est pour ça que sa prends du temps. :D

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par max91 » mer. oct. 05, 2011 3:41 am

Laurent du 974 a écrit :Sa fait vraiment un petit moment que j'attends sa aussi.
Peut être qu'il sont entrain de visionner les films image par image et c'est pour ça que sa prends du temps. :D
Ou peut etre qu'ils se disent, ils nous font chier toute l'année, donc on peut les faire attendre un ptit moment, ça leur apprendra. :D :D :D

Ou sinon ils sont entrain d'avaler la nouvelle!!!!!!!
Pas d'Iphone 5, mais un nouveau 4. Sont habitués chez apple à sortir des téléphones nouveaux mais déjà sortis. :hs:

Pas taper, moi plaisanter. :) :D :wink:

sqb30

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par sqb30 » mer. oct. 05, 2011 5:54 am

Il est certain que les 4/5/6 deviennent problèmatiques coté technique surtout vus tout de suite après les 1/2/3. :?

Faut reconnaitre que ça choque dans beaucoup de domaines et pas seulement technique.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par darth_critic » jeu. oct. 06, 2011 11:34 am

Le test du IV est finalement disponible sur le site....

http://www.hdnumerique.com/dossiers/500 ... aga-4.html

sqb30

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par sqb30 » jeu. oct. 06, 2011 8:38 pm

_Notre avis est donc le suivant : il ne s’agit donc pas d’une présentation HD toujours irréprochable, mais dans l’ensemble, force est de reconnaître que Star Wars en Blu-ray reste une redécouverte honnête; en tout cas la plus solide présentation de ce film qui nous ait été donnée de voir à ce jour. A nos yeux, la HD contribue surtout sur ce titre à mettre en exergue la qualité souvent inégale des trucages et des effets optiques. _

Je partage l'avis du test de la rédaction, la date du film, les moyens d'époque, le master, beaucoup de défauts de flou surtout dans les sables, un aspect désuet aussi dans les trucages, je n'évoque pas le jeu des acteurs, les combats, mais ça reste quand mème bien au dessus du dvd ne serait-ce qu'au niveau luminosité et mème de beaux piqués sur certains plans " R2D2 et C3PO qui brille de mille feux et dans l'espace les vaisseaux sur fond noir claque ".

J'attends maintenant le test du 5 car je suis convaincu que le resultat sera bien meilleur pour l'image " enfin c'est ce que j'ai constaté personellement " .

Incontestablement le 4 est le maillon faible du coffret.

bernardleg
Messages : 101
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 3:32 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par bernardleg » jeu. oct. 06, 2011 9:03 pm

trés beau.vu les moyen de l'epoque je dit oui l'enchantement est la.et puis le materiel de notre home est pas clone notre vu non plus chaquin doit trouver son plaisir dans son home cinema

fffred.b
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 8:27 am

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par fffred.b » ven. oct. 14, 2011 9:32 pm

Laurent du 974 a écrit :
sqb30 a écrit :
Donc je confirme les propos de Laurent du 974 que je remercie au passage de m'avoir motiver à prendre cette édition superbe. :wink:
Mais de rien si je peux rendre service. :D
Salut

Moi aussi je viens de me laisser tenter par la version US, qui finalement, frais de ports inclus, revient grosso modo au même tarif que la version Européenne sur Amazobe :mrgreen:

Merci de vos conseils et expériences concernant ce coffret US.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par max91 » lun. oct. 24, 2011 5:31 pm

Peut être que je me trompe, mais il me semble qu'il manque les tests des épisodes V et VI.

VincentF87
Messages : 10
Enregistré le : mar. nov. 22, 2011 9:12 pm

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par VincentF87 » sam. nov. 26, 2011 10:38 pm

Bonjour HD Numérique, à quand les tests des épisodes 5 et 6 SVP. :D

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par darth_critic » dim. nov. 27, 2011 3:08 pm

Je viens de voir la première moitié de l'épisode V, et je ne parlerais que d'un détail:
Le retournage de la scène de l'empereur est naze! A vouloir faire que tout colle, on sabote! On le voit juste trop, il n'y a plus de mystère: c'est l'empereur tel qu'on le voit à la fin de l'épisode III...
Alors que des tonnes de petits détails "dénoncent" le fait que la saga a été construite au fur et a mesure* (Quid de Qui-Gon quand Obi-Wan dit à Luke: "C'est Yoda qui m'a tout appris"???) on nous "force" à croire que tout tient debout... aux forceps! C'est assez pathétique de sentir que Lucas prends son public pour des débiles...

Sinon techniquement bizarrement je suis moins agréablement surpris que pour l'épisode IV, Certaines scènes conservent un grain pour le moins étranges, d'autres sont nickels ( Les scènes dans l'espace). D'autre part certains effets ont vieilli, d'autres ont été refaits...
Je trouve que la marionnette de Yoda vit de façon stupéfiante! et une fois de plus je trouve dommage qu'ils n'aient pas osé tout simplement reproduire la texture de la marionnette pour les episodes I, II et III...
Outre Yoda, le vrai plus de cet épisode réside en les relations Solo-Leia, Luke-Vador, qui prennent une nouvelle dimension...

* ce qui ne gâche rien d'ailleur, au contraire, ça fait partie de la magie Star Wars...

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par darth_critic » dim. nov. 27, 2011 7:38 pm

Je viens de finir l'épisode V, sans aucun doute le meilleur de la Saga (rien de nouveau, mais je voulais être sûr...)
Quelle claque au niveau de la mise en scène, de la direction d'acteur, de l'intensité dramatique! Difficile de ne pas être ému scène après scène après le départ de Luke de Dagobah... La dernière heure est une tuerie!
On est tellement dedans que la technique, on s'en fout... C'est juste magistral!

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [Topic Unique] Coffret Blu-Ray Star Wars

Message par SuperLumberjack » dim. nov. 27, 2011 9:32 pm

Je suis d'accord avec toi :wink: Dommage que Georgette nous les brise avec ses changements à chaque nouvelle édition. Il a gâché la fin de l'épisode VI, et par conséquent, la saga toute entière.

Répondre