les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
jean-pierre03
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 6:36 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par jean-pierre03 » ven. déc. 10, 2010 8:12 pm

moi aussi le pana est assez long aussi niveau du chargement!!!!!!!!!!!

maitre du capricorne

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 11, 2010 8:33 pm

maitre du capricorne a écrit :THX 1138, un blu ray warner qui bloque sur le disque qui tourne sur "philips" bdp 3100

je demande l'échange à amazon, on ne sait jamais.
L'échange du THX 1138 est arrivé et je confirme l'incompatibilité ! :x

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par sebiorg » sam. déc. 11, 2010 10:59 pm

Au regard des expériences lues sur ce topic, les modèles d'entrée de gamme Philips, Samsung et LG ne tiennent pas la route. EN clair, à part SOny avec son BDP-S370 et l'entrée de gamme Panasonic ou Pioneer, on n'a pas le choix si on veut mettre une somme modérée pour entrer dans le monde bluray et obtenir un confort et une compatibilité d'utilisation.
Il serait intéressant d'avoir des retours sur les modèles de milieu de gamme ou de haut de gamme. Si tout est ok, y compris en Philips, LG et Samsung, alors cela veut dire tout simplement que ce sont des modèles tellement tirés économiquement en entrée de gamme qu'ils n'ont aucun intérêt. SI le milieu et le haut de gamme passe sans souci, quelque soit la marque, cela veut dire que le ticket d'entrée réel pour le monde bluray est à 150€, point barre.
J'aimerais bien savoir si les possesseurs de lecteur 3D ont connu des bugs avec des films 2D, voir même 3D.

maitre du capricorne

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par maitre du capricorne » sam. déc. 11, 2010 11:03 pm

le 7500 de philips, celui qui me cause le plus de soucis est un milieu de gamme (170 €)

jean-pierre03
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 6:36 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par jean-pierre03 » dim. déc. 12, 2010 9:42 am

je sais que part mon experience je n'ai eu que des soucies avec le philips (7500) avec les mises a jour effectuer.pour ma part le responsable du sav darty m'as contacté et c'est lui qui m'as conseillé sony ou panasonic je sais aussi que je suis pas le seul un de mes amis a eu des problemes similaires.certains magazines comme les années laser vanter ces qualités et bien je dis tout simplement qu'il serait honnete aussi de reporter aussi tout les problemes rencontrer par les clients!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par Natombi » dim. déc. 12, 2010 2:46 pm

En même temps je ne vois pas pourquoi je ferais confiance dans les tests matériel de magazines qui publient dans leurs pages des publicités de constructeurs.
Tout comme ces magazines écolo publiant des publicité pour automobile...

En tout cas je me suis enfin fait le blu-ray de Sin-City, et encore un freeze nécessitant une coupure de l'alimentation.

Bon après j'imagine qu'il y a des lecteurs n'ayant jamais eu de problème. Mais ce qui m'interpelle, c'est que je ne lis que très peu de commentaire négatif sur d'autres marque.

jean-pierre03
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 6:36 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par jean-pierre03 » dim. déc. 12, 2010 3:08 pm

tu as surement raison concernant les tests dans les magazines.mais qu'ont s'etonnent pas que les blu ray n'arrivent pas décoller.a quand une liste de marque qui se foute de la gueule du consomateur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par Natombi » dim. déc. 12, 2010 5:11 pm

Pour le fait que le blu-ray ne décolle pas encore. JE vois une raison plus simple que les problème d'incompatibilité. Les gens en sons encore a leur tube cathodique, ou ancien écran lcd non HD. et tant que ces derniers ne tombe pas en panne, ils ne vont pas investir dans la haute-définition.

Pour ce qui est d'une liste, J'imagine qu'il n'est pas réellement possible d'en établir une. Au nom de quoi on peux dire que tel modèle est réellement défectueux? Imaginons qu'on soit testeur, et qu'au bout de une année le lecteur débloque. C'est peut-être un problème issus de notre lecteur et on peux pas se permettre de faire une généralité au risque d'être poursuivie pour diffamation.
Ce qu'il faudrait réellement, c'est un retour au niveau des SAV (magasin et de la marque) faire un parallèle entre le nombre de vente et le nombre de retour pour problème.

Surtout que j'imagine, que beaucoup de personne n'ont aucun problème avec leurs lecteurs Philips, et qu'ils iront aussi jusqu'à les recommandé.

jean-pierre03
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 6:36 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par jean-pierre03 » dim. déc. 12, 2010 6:08 pm

sauf que je connais une personne qui a renoncé au blu ray car sur 10 blu ray au moins 5 ne passez pas.pour philips visiblement beaucoup de personne ont eu des problemes avec leurs lecteurs.mais je pense aussi a certaines marques qui sont pas mieux loties.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par kschoice » dim. déc. 12, 2010 7:12 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

La console PS3 rencontre un problème avec Robin des Bois de Ridley Scott.

Solution : désactiver la connexion Internet automatique

Source : http://www.hdnumerique.com/forum/post76144.html#p76144
En ce qui me concerne, aucun problème avec ce Blu-ray, même avec la connexion internet automatique :mrgreen:

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par bipbip_fresh » dim. déc. 12, 2010 7:29 pm

Ben en fait je possède une bdp3000 de philips, et la totalité de mes br passent dessus, y compris avatar, et j'ai environ 100 films...

Le seul reproche que je fais a philips c'est le menu du lecteur, qui est minable.

comme quoi... (par contre mon lecteur est à jour)

PoOrn
Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 1:54 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par PoOrn » mer. déc. 15, 2010 1:55 pm

Hello à tous !

J'ai un problème depuis mon nouvel achat TV ( PHILIPS 46PFL7605 )

Quand j'essaie de lire le blu ray musical de Beyoncé sur ma PS3 , il affiche les différents partenaires qui ont collaboré à l'élaboration du bluray puis quand le menu est sensé arriver , plus rien ( La tv affiche "pas de signal vidéo")

Pour info , le bluray fonctionne bien au boulot sur un lecteur bluray SONY et fonctionnait bien sur mon 32'' LCD samsung HD READY de 2007 sur la même PS3...

Quelqu'un aurait une idée ???

Je désespère :(

Merci !!!

jean-pierre03
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 6:36 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par jean-pierre03 » mer. déc. 15, 2010 2:38 pm

le mieux que tu puisse faire c'est de prendre contact avec ton revendeur.une petite question ton blu ray est bien en zone b?
c 'est le seul blu ray qui te cause probleme?

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par Natombi » mer. déc. 15, 2010 2:52 pm

Hum si le blu-ray fonctionne bien sur un autre écran, c'est effectivement, la TV Philips qui bloque. Et donc pas de rapport avec le zonage.

En tout cas, pour ma part c'est la première fois que j'entend qu'un probleme proviens de la TV et non pas du lecteur. Et un philips...

Tu écris que le blu-ray "fonctionnait" (à l'imparfait j'entends). As-tu retenté le test avec la même PS3 mais sur une autres TV. Peut-être que le problème viens de là.

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par gea » mar. janv. 04, 2011 12:22 pm

J'ai loué récemment l'agence tous risques en BR, il n'est pas passé sur ma PS3. Il est par contre passé sur le Panasonic BD65, mais avec l'impossibilité de choisir la version cinéma une fois la version longue selectionné (pas de vf pour cette version).
Bref ce film m'a bien fait galérer (le pire c'est que je l'ai pas aimé du tout).

Répondre