les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par Natombi » lun. déc. 06, 2010 1:16 pm

gaffe avec la vente sur ebay car s'il ne fonctionne pas et que tu "oubli" de le mettre tu va avoir des problèmes...

Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par Wicent » lun. déc. 06, 2010 2:10 pm

je ne dis pas qu'il ne fonctionne pas ou qu'il est défectueux. disons qu'il fonctionne comme n'importe quel autre lecteur LG BD390.... c'est à dire avec des problèmes d'incompatibilité avec certains films. Je ne vais quand même pas être "prisonnier" de ce lecteur qui ne m'apporte plus satisfaction car LG est obligé de sortir un nouveau firmware pour chaque nouveauté.

quand je choisis d'acheter un modèle je le fait en connaissance de cause, en ayant épeluché le net avant... certains diront que ce n'est pas réglo !
que puis-je faire d'autre sinon de le revendre ???? :mad:

Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par Wicent » lun. déc. 06, 2010 2:21 pm

mon lecteur a 1 an, je l'ai acheté chez Darty donc il doit etre garanti 2 ans.
je vais vérifier cela ce soir et voir ce que je peux faire, quand j'aurais testé avec un autre lecteur ce soir (un LG BX-580) j'en saurais plus !!!

jusqu'à il y a 2 mois je n'avais jamais eu aucun problème avec ce lecteur dont j'étais très content. Ca a commencé avec le nouveau gladiator (2010) qui ne se lancait même pas.
ensuite iron man 2 qui déconnait un max, puis toy story 3 sur lequel j'ai le son qui saute à certains endroits (seulement en VF, pas en VO !)

enfin le ponpon avec inception que j'ai reçu vendredi dernier, comme pour toy story 3 le son "saute" à certains endroits.

depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un ampli (yamaha rx-v467) avant le lecteur était directement branché sur ma tv.

j'espère que ce n'est pas l'ampli qui déconne ??!!! :x

Magictom_99
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 2:04 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par Magictom_99 » lun. déc. 06, 2010 2:35 pm

Salut,
J'ai aussi un lecteur LG (un home cinema HB965TZ). J'ai des soucis avec Avatar Collector et Anges et démons version longue. Point commun : les films sont en plusieurs versions (seamless branching)
Les films sautent à certains endroits et se retrouvent avancé de 5 à 40 minutes !!! C'est toujours aux mêmes endroits...
Pbm signalé à LG... Ptet qu'une MAJ future règlera le pbm. Mais moi aussi je suis méfiant mnt quand j'achète un blu ray !!!!

Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par Wicent » lun. déc. 06, 2010 2:36 pm

tant que je suis parti je me permets de décrire précisément mon problème avec le bluray de toy story 3, car vraiment c'est très bizarre. 8)

au bout d'1min 13sec (quand monsieur patate sort du wagon en criant "fric fric fric" et qu'on voit woody qui vient vers lui" j'ai une micro-coupure au niveau du son.

si j'affiche le "decoder" en facade sur mon ampli, celui-ci affiche "DTS-HD Master Audio" et au moment précis du saut cet affichage clignote comme ci il y avait une micro coupure sur la bande son.

1 - je n'ai pas le problème sur la VO, uniquement VF (aussi bien DTS-HD que DTS)
2 - j'ai essayé plusieurs disques (qu'on m'a prêté) = tous pareils
3 - encore plus bizarre, si je fais retour arrière de quelques secondes et que je repasse la même scène je n'ai plus de micro-coupure. cela se produit seulement si je lis le chapitre depuis le début.... un truc de ouf

ce problème apparait peut-être 4/5 fois dans le film

PS: même chose avec inception que ce soit VO ou VF, et là sur mon ampli ce n'est pas l'affiche du decoder qui cligonte mais les logos qui représente mes 5 enceintes + caissson

si vous avez déjà vu ça ??? mais j'en doute :cry:

maitre du capricorne

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par maitre du capricorne » lun. déc. 06, 2010 5:23 pm

Wicent a écrit :mon lecteur a 1 an, je l'ai acheté chez Darty donc il doit etre garanti 2 ans.
je vais vérifier cela ce soir et voir ce que je peux faire, quand j'aurais testé avec un autre lecteur ce soir (un LG BX-580) j'en saurais plus !!!

jusqu'à il y a 2 mois je n'avais jamais eu aucun problème avec ce lecteur dont j'étais très content. Ca a commencé avec le nouveau gladiator (2010) qui ne se lancait même pas.
ensuite iron man 2 qui déconnait un max, puis toy story 3 sur lequel j'ai le son qui saute à certains endroits (seulement en VF, pas en VO !)

enfin le ponpon avec inception que j'ai reçu vendredi dernier, comme pour toy story 3 le son "saute" à certains endroits.

depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un ampli (yamaha rx-v467) avant le lecteur était directement branché sur ma tv.

j'espère que ce n'est pas l'ampli qui déconne ??!!! :x
J'ai cru également à un probleme de mise a jour avec le philips bdp 7500 et au final, il retourne au sav car ce n'est pas normal.

Wicent
Messages : 33
Enregistré le : lun. déc. 28, 2009 2:48 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par Wicent » mar. déc. 07, 2010 8:02 am

comme convenu j'ai fait un test hier soir avec le lecteur d'un ami: un LG (et oui encore!) BX-580. Verdict = tout passe nickel. plus de micro-coupure son, ni sur toy story ni sur inception...

donc le BD390 présente clairement des incompatibilité avec les blurays les plus récents ! même avec le dernier firmware. j'ai appelé le SAV, un technicien me rappelle ce soir je viens bien voir ce qu'ils peuvent faire.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par T Bis » mar. déc. 07, 2010 9:30 am

Ben moi le père Noël est passé avant l'heure

Panasonic BD 45

Prochainement les commandes de galettes Bleu zoné A seront pour moi

maitre du capricorne

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par maitre du capricorne » mar. déc. 07, 2010 4:06 pm

Wicent a écrit :comme convenu j'ai fait un test hier soir avec le lecteur d'un ami: un LG (et oui encore!) BX-580. Verdict = tout passe nickel. plus de micro-coupure son, ni sur toy story ni sur inception...

donc le BD390 présente clairement des incompatibilité avec les blurays les plus récents ! même avec le dernier firmware. j'ai appelé le SAV, un technicien me rappelle ce soir je viens bien voir ce qu'ils peuvent faire.
Faut pas hésiter à prendre contacte avec le SAV. Quand le gars de chez philips m'a sorti qu'il pouvait y avoir des Blu ray qui passent mal en attendant une Mise a jour, que ce n'est pas de leurs fautes, que se sont les éditeurs...

Je lui ai dit, si un sony les prends, les lecteurs philips le doivent également ! surtout que la, les autres philips (identiques ou autres) n'ont pas ce probleme.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par Natombi » mar. déc. 07, 2010 4:36 pm

T Bis a écrit : Panasonic BD 45

Prochainement les commandes de galettes Bleu zoné A seront pour moi

Sûr?
Car d'après la description, le multi-zone ne serais que pour les dvd.
Si aussi pour les blu-ray très bon prix.

maitre du capricorne

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par maitre du capricorne » mar. déc. 07, 2010 5:26 pm

en plus un 1.1 !

maitre du capricorne

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par maitre du capricorne » jeu. déc. 09, 2010 1:42 pm

THX 1138, un blu ray warner qui bloque sur le disque qui tourne sur "philips" bdp 3100

je demande l'échange à amazon, on ne sait jamais.

jean-pierre03
Messages : 9
Enregistré le : ven. déc. 10, 2010 6:36 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par jean-pierre03 » ven. déc. 10, 2010 6:54 pm

bonjour a vous tous j'ai acheté un philips 7500 qui plantait pratiquement sur tous les blu ray (1sur 2) l'appareil est parti 3 fois au sav darty qui m'ont conseillé de prendre en échange soit un sony ou panasonic. j'ai donc pris un pana et depuis ce jour je n'ai plus de soucie je suis aussi abonné a une revue qui disait beaucoup de bien sur le philips.
donc a quand une revue qui serais impartiale car naturellement ils ont nier en bloc les problemes que j'avais eu avec mon appareil.
donc moralité acheté sony ou panasonic.

maitre du capricorne

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par maitre du capricorne » ven. déc. 10, 2010 7:54 pm

Quand tu lit les tests, ils sont plutot bons pour une simple raison, le lecteur philips est un trés bon lecteur quand il va. en test, il n'est pas tésté suffisament longtemps pour connaitre nos problèmes !

Ke20RouG
Messages : 2
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 6:40 pm

Re: les incompatibilités recensées entre films Bluray et platine

Message par Ke20RouG » ven. déc. 10, 2010 8:06 pm

J' ai un lecteur Blu-ray Samsung BD-C6900 et aucun probleme avec mes disques le lancement est un peu long mais il passent(Avatar, Alien Anthologie, L'agence tout risque, night and day, transformers 2)

Répondre