Marre des éditions combo

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 13, 2010 4:13 pm

Spacewolf1 a écrit : D'ailleurs, vous, que faites vous du DVD des éditions combo ??? Vous les conservez/vendez/donnez ???
je les garde dedans, et je met meme mes dvd que j'ai deja avec (la grande vadrouille, j'ai gardé le dvd bonus) le blu ray quand celui ci n'est pas un combo.
Par contre, que les éditeurs mettent le dvd sans pochette pour le transporter, ça sert encore plus à rien !

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par PapaHD » sam. nov. 13, 2010 4:15 pm

Quand t'as pas un lecteur blu-ray dans toute les pieces de ta maison, c'est pratique le combo !

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 13, 2010 4:18 pm

je ne dit pas le contraire ! Ou quand le lecteur bd est en panne. :?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » sam. nov. 13, 2010 4:55 pm

maitre du capricorne a écrit :Je ne vois pas en quoi elle est bancale,...
Elle peut être bancale si tu compares combos de films sortis au cinoche il y a quatre mois avec des BD seuls de films sortis depuis des années. Car les prix ne sont tout simplement pas les mêmes.

Si tu compares un combo de Robin des Bois avec un BD seul d'Inception, ça tient la route. Si tu compares un combo d'Iron Man 2 avec un BD seul de Gladiator, c'est bancal.

maitre du capricorne a écrit :toutes les nouveautés était de 19 € environ chez paramount voir moins,
Tu peux me donner des exemples stp ?
maitre du capricorne a écrit :maintenant on a que des combo en nouveauté chez eux apparament (iron man 2, les maitres de l'air) à environ 22 €
Chez warner, les nouveautés de films enciens sont à 15 €,
Que tu ne peux donc pas comparer avec les combos qui ne concernent que les (vraies) nouveautés.
maitre du capricorne a écrit :19 € pour les nouveauté de nouveaux films (micmac), avec le dvd faut deja compter 2 à 3 euros de plus.
Le plus flagrant c'est chez disney qui propose des des blu ray sans dvd 2 € moins cheres que les combo pour les films. Leurs animés, on n'a plus le choix par contre.
Donc en gros 2 à 3 euros de plus. *

Au fait, 19 euros, ca te fait penser à quoi comme prix ça ? Et 22 euros, ça te fait penser à rien non plus ?

* Je viens de faire un petit test sur Amazon : Inception en combo est au même prix que plusieurs autres BD seuls de Warner...

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 13, 2010 6:47 pm

shutter island, payé 19 €. mais les films plus vieux sont aussi des nouveautés en blu ray, il y a d'ailleur plus de travail dessus que sur les films qui viennent de sortir.
En même temps, quand tu vois le DVD d'iron man, au prix de 19 €, difficile de vendre le blu ray au même prix !

pour warner, les combos sherlock holmes et le choc des titans 22 € à leurs sortie, very bad trip et Mimac sont sortis à 19 €.
Au fait, 19 euros, ca te fait penser à quoi comme prix ça ? Et 22 euros, ça te fait penser à rien non plus ?
non, rien ! mais tu vas me le dire.

De toute façon, avec amazon, il est plus difficile de voir la différence, les prix changent tout le temps. Avec les prix du commerce ou fnac, on voit plus la différence (ou les prix amazon barrés, 30 € le combo d'iron man, 25 € shutter island)

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » sam. nov. 13, 2010 7:53 pm

maitre du capricorne a écrit :shutter island, payé 19 €.
Où ça ? Un prix donné comme tel ne rime à rien. ce qu'il faut, c'est plusieurs prix d'une même enseigne.
maitre du capricorne a écrit :mais les films plus vieux sont aussi des nouveautés en blu ray, il y a d'ailleur plus de travail dessus que sur les films qui viennent de sortir.
Perso, chaque fois que j'ai vu du fond de catalogue sortir, c'était moins cher que les films récents.
maitre du capricorne a écrit :En même temps, quand tu vois le DVD d'iron man, au prix de 19 €, difficile de vendre le blu ray au même prix !
Je te posais pas une question sur la somme de 19 euros justement ? Pourquoi à ton avis ?
maitre du capricorne a écrit :pour warner, les combos sherlock holmes et le choc des titans 22 € à leurs sortie, very bad trip et Mimac sont sortis à 19 €.
Bon, je regarde à la fnac...

Le choc des titans combo : 25 euros. A single man édition simple : 25 euros. Tête de turc édition simple : 25 euros. Tous sont édités par Warner, vendus au même moment, par la même enseigne. Comme quoi, il n'y a visiblement pas de règle.
maitre du capricorne a écrit :
Au fait, 19 euros, ca te fait penser à quoi comme prix ça ? Et 22 euros, ça te fait penser à rien non plus ?
non, rien ! mais tu vas me le dire.
Maintenant, tu sais ;)
maitre du capricorne a écrit :De toute façon, avec amazon, il est plus difficile de voir la différence, les prix changent tout le temps. Avec les prix du commerce ou fnac, on voit plus la différence (ou les prix amazon barrés, 30 € le combo d'iron man, 25 € shutter island)
On vient de voir avec la fnac ;)

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Marre des éditions combo

Message par Nolann » sam. nov. 13, 2010 8:09 pm

@ Maitre du cap : j'avoue que je n'ai jamais vu de tels prix pratiqués en magasin...sauf dans les magasins Saturn où je taf.

Chez nous la nouveauté DVD est automatiquement à 15,89€ et la nouveauté blu-ray est automatiquement réduite de 10 à 15% par rapport au prix d'achat et ce quel que soit l'éditeur.

Donc, par exemple, les Blu-ray normalement à 30€ sont à 25 (voir moins selon l'actualité et l'importance du film) et ceux à 25 sont environ à 21€ et ainsi de suite...

Quand on a un Blu-ray en catalogue il est souvent à 19,99€.

Le fond de cata est aussi diminué de 10% et les Warner-Blu-line est à 12,99€

Excepté sur le net je n'ai vu AUCUN autre magasin en France pratiquer de tels prix.

J'espère que ça vous a éclairci un peu dans votre débat :mrgreen:

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par PapaHD » sam. nov. 13, 2010 8:14 pm

Ha je comprend mieux, c'est pas "marre des editions combo' mais "marre des prix elevés sur les blu-ray" :D

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Marre des éditions combo

Message par Nolann » sam. nov. 13, 2010 8:22 pm

PapaHD a écrit :Ha je comprend mieux, c'est pas "marre des editions combo' mais "marre des prix elevés sur les blu-ray" :D

Ben carrement et si tout les magasins en fesait de meme... :x

Les combos Blu-ray + dvd sont surtout pour inciter les gens à passer à la haute-def sans les effrayer. En effet, le fait d'avoir le dvd inclus rassure les gens, meme ceux qui ont deja l'équipement adéquat.

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par PapaHD » sam. nov. 13, 2010 9:00 pm

Pourquoi vous pensiez vraiment que le blu-ray a été concu pour le plaisir du home-cinema et qu'ils n'allaient pas chercher a faire de l'argent avec ? :o

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 13, 2010 10:02 pm

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :shutter island, payé 19 €.
Où ça ? Un prix donné comme tel ne rime à rien. ce qu'il faut, c'est plusieurs prix d'une même enseigne.
tu le prends a amazon : prix normal = 24.98 € : prix amazon = 18.98 €
tu prend iron man 2 : prox normal = 29.99 € : prix amazon = 21.98 €

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :mais les films plus vieux sont aussi des nouveautés en blu ray, il y a d'ailleur plus de travail dessus que sur les films qui viennent de sortir.
Perso, chaque fois que j'ai vu du fond de catalogue sortir, c'était moins cher que les films récents.
En partie, Warner sort ses fonds catalogues à bon prix, la fox, les sort au même prix que les nouveautés, y a qu'a comparer sound of music, moulin rouge, à l'agence tout risque. Sony les sort également au prix fort (charlie et ses droles de dames dernierement)

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :En même temps, quand tu vois le DVD d'iron man, au prix de 19 €, difficile de vendre le blu ray au même prix !
Je te posais pas une question sur la somme de 19 euros justement ? Pourquoi à ton avis ?
je comprend mieux, mais tout les dvd ne sont pas à se prix la, la fox les fait dans les 14 ou 15 € quand chez paramount le sort à 19 €. Encore, payer 22 € pour quelque chose mais même la jaquette d'iron man 2 est affreuse.

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :pour warner, les combos sherlock holmes et le choc des titans 22 € à leurs sortie, very bad trip et Mimac sont sortis à 19 €.
Bon, je regarde à la fnac...

Le choc des titans combo : 25 euros. A single man édition simple : 25 euros. Tête de turc édition simple : 25 euros. Tous sont édités par Warner, vendus au même moment, par la même enseigne. Comme quoi, il n'y a visiblement pas de règle.
Mouais, c'est la fnac !
amazon : tete de turc: prix normal = 24.98 € et prix amazon = 19.99 €
amazon : inception : prix normal = 29.99 € et prix amazon = 23.98 €
le choc des titans est sorti depuis un bon moment.
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :De toute façon, avec amazon, il est plus difficile de voir la différence, les prix changent tout le temps. Avec les prix du commerce ou fnac, on voit plus la différence (ou les prix amazon barrés, 30 € le combo d'iron man, 25 € shutter island)
On vient de voir avec la fnac ;)
oui, avec warner à la fnac , mais va dans le commerce, y a une belle différence entre shutter island et iron man !

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » sam. nov. 13, 2010 11:50 pm

maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :shutter island, payé 19 €.
Où ça ? Un prix donné comme tel ne rime à rien. ce qu'il faut, c'est plusieurs prix d'une même enseigne.
tu le prends a amazon : prix normal = 24.98 € : prix amazon = 18.98 €
tu prend iron man 2 : prox normal = 29.99 € : prix amazon = 21.98 €
Ils ne sont pas sortis en même temps, ça biaise le truc. ce qu'il faut, ce sont des films sortis en meme temps avec les prix de la même enseigne.
maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit : Je te posais pas une question sur la somme de 19 euros justement ? Pourquoi à ton avis ?
je comprend mieux, mais tout les dvd ne sont pas à se prix la, la fox les fait dans les 14 ou 15 € quand chez paramount le sort à 19 €. Encore, payer 22 € pour quelque chose mais même la jaquette d'iron man 2 est affreuse.
Perso, j'ai jamais vu un film sorti récemment à 14 euros en DVD.

maitre du capricorne a écrit :
Fredop a écrit : Le choc des titans combo : 25 euros. A single man édition simple : 25 euros. Tête de turc édition simple : 25 euros. Tous sont édités par Warner, vendus au même moment, par la même enseigne. Comme quoi, il n'y a visiblement pas de règle.
Mouais, c'est la fnac !
J'ai pris la FNAC exprès parce que tu en parlais, après avoir indiqué qu'amazon changeait ses prix tout le temps... faudrait savoir.
maitre du capricorne a écrit : oui, avec warner à la fnac , mais va dans le commerce, y a une belle différence entre shutter island et iron man !
Oui, la date de parution ;)

dada59
Messages : 112
Enregistré le : mar. août 24, 2010 3:07 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par dada59 » dim. nov. 14, 2010 9:12 am

je garde aussi les dvd, par contre, dès qu'on me demande de prêter un film, je prefere de loin preter le dvd, limite, si je le revois plus ou si il est abimé, ça me derangera beaucoup moins :D
et pour ce qui est des copies digitales, je les met souvent sur le pc de ma soeur, ça lui fait plaisir, comme ça, elle a les films gratos, légal, et en bonne qualité
Modifié en dernier par dada59 le dim. nov. 14, 2010 9:32 am, modifié 1 fois.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Marre des éditions combo

Message par T Bis » dim. nov. 14, 2010 9:28 am

moi ce qui m'énerve c'est surtout que les Copies digital ont une date à respecter là j'ai reçu The Dark knights et c'était valable que 3 mois et seulement en 2009.

Et de toute façon les combo Blu-Ray-DVD-Copie digital steelbook sont moches car ils ont la taille d'un Boitier

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 14, 2010 10:22 am

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :
tu le prends a amazon : prix normal = 24.98 € : prix amazon = 18.98 €
tu prend iron man 2 : prox normal = 29.99 € : prix amazon = 21.98 €
Ils ne sont pas sortis en même temps, ça biaise le truc. ce qu'il faut, ce sont des films sortis en meme temps avec les prix de la même enseigne.
mais 24.98 € et 29.99 € sont les "prix normal" à leurs sorties, donc ça ne biaise rien du tout.
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit : je comprend mieux, mais tout les dvd ne sont pas à se prix la, la fox les fait dans les 14 ou 15 € quand chez paramount le sort à 19 €. Encore, payer 22 € pour quelque chose mais même la jaquette d'iron man 2 est affreuse.
Perso, j'ai jamais vu un film sorti récemment à 14 euros en DVD.
Predators et l'agence tout risque en DVD sur amazon (prix amazon) de la fox ou inception à 16 €.
Iron man 2 est a 15 € en edition normal et le collector dvd à 19 € (prix amazon), ils ne peuvent pas sortir le combo blu ray + dvd au même prix !
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit :
Mouais, c'est la fnac !
J'ai pris la FNAC exprès parce que tu en parlais, après avoir indiqué qu'amazon changeait ses prix tout le temps... faudrait savoir.
C'est vrai, mais ce ne sont pas les meilleurs pour comparer les prix. et c'est bien pour ça que je prend les "prix normal" amazon, qui ne changent pas !
Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit : oui, avec warner à la fnac , mais va dans le commerce, y a une belle différence entre shutter island et iron man !
Oui, la date de parution ;)
Rien n'est sorti en meme temps qu'Iron man 2 chez Paramount, il suffit de comparer les "prix normal" amazon pour voir la différence.
Aprés, c'est peut etre surtout sur les grosses sorties cette différence de prix, mais on devrait avoir le choix entre le combo et le Blu ray seul et moins chere, comme on a le choix entre un collector et un simple en DVD.

Répondre