Marre des éditions combo

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Orion Prime
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 5:12 pm

Marre des éditions combo

Message par Orion Prime » ven. nov. 12, 2010 6:18 pm

Pouvez vous me dire à quoi servent ces éditions que l'on nous impose et qui me font vraiment ch..r ! Si j'achète un film en bluray, ce n'est pas pour me retrouver avec en plus un dvd qui ne me sert à rien.
C'est un coup de gueule, mais ça me gonfle.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Marre des éditions combo

Message par laurent1234 » ven. nov. 12, 2010 6:35 pm

Bonjour,

Franchement, je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi les éditeurs proposent des éditions combo Blu-ray + DVD (+ copie digitale).

Mais je me demande si ce n'est pas lié aux problèmes d'incompatibilités avec certains lecteurs Blu-ray, y compris la PS3. Voir ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/les-in ... 10941.html

En effet, cela permet au consommateur de voir le film en DVD, même si sa platine Blu-ray ne peut pas (encore) lire le film en Blu-ray. Après une mise à jour, la lecture du support Blu-ray est - en principe - enfin possible.

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 12, 2010 7:45 pm

D'aprés ce que je vois autour de moi, c'est ce qui se vend le mieux. Mes amis n'achetent que des combos (a moins d'avoir deja le DVD), pour pouvoir regarder le film que ça soit dans le salon, dans la chambre, dans la chambre des enfants, chez les parents.
Hors, avec seulement le Blu ray, ils ne peuvent le regarder que dans le salon.
D'ailleur, j'ai un amis qui a ramené le Blu ray de La rafle parce qu'il y avait 2 DVD mais le film sur DVD.

bien sur, ils en achetent de temps en temps (en gros une 20ene par ans) contrairement à moi et ils ont toutes les éditions combo warner (freddy 2010, sherlock holmes, choc des titans).

Ils n'aiment pas non plus le format des boitiers blu ray (d'ou, à mon avis, la dimenssion des combos warner) qui ne sont pas de la taille de leurs collection dvd.

lionel

Re: Marre des éditions combo

Message par lionel » ven. nov. 12, 2010 8:00 pm

Moi ce qui m'énerve c'est que pour la plupart des titres c'est de la vente forcée car tous les titres ne sont pas dispo uniquement en BR... donc tu payes le br + le dvd + la copie digitale... ok c'est que environ 5 euro de plus mais moi la copie et le dvd ne me servent pas donc on m'oblige à acheter des supports que je ne veux pas.

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 12, 2010 8:21 pm

en effet !
le choix devrait être un minimum !

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par bipbip_fresh » ven. nov. 12, 2010 8:53 pm

Bonsoir,

Moi je suis grosso modo d'accord avec vous en ce qui conçerne le tarif... Par contre, c'est sympa d'avoir le BR à la maison et le dvd (de dragons par exemple) dans la voiture. Si j'avais pu trouver tout les dessins animés en combo, j'aurais acheté direct, car bien souvent le petit me réclame flash mac queen dans la voiture, et j'ai pas... :)

Bref, je trouve ça super ! Autre exemple, l'été dernier nous somme parti à la montagne, et nous étions content d'avoir des dvds quand il faisait mauvais temps... Jamais je n'aurais pu prendre le lecteur BR avec nous....

Pourvu que ça dure !!

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Marre des éditions combo

Message par kschoice » ven. nov. 12, 2010 9:00 pm

Je rejoins BipBip...pour moi si je pouvais avoir que du combo ça m'arrangerait pas mal, pour pouvoir emporter le DVD soit dans la voiture pour ma fille sur un lecteur DVD portable, ou en avion etc...On n'est équipé Blu-ray que dans son salon finalement.
Maintenant, je suis d'accord, le DVD simple devrait être également dispo à moindre prix.
Je suis donc pour l'émergence massive des combos :wink:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » ven. nov. 12, 2010 11:00 pm

laurent1234 a écrit :Bonjour,

Franchement, je ne comprends pas vraiment non plus pourquoi les éditeurs proposent des éditions combo Blu-ray + DVD (+ copie digitale).
Ben...c'est assez simple en fait.
laurent1234 a écrit :Mais je me demande si ce n'est pas lié aux problèmes d'incompatibilités avec certains lecteurs Blu-ray, y compris la PS3. Voir ce sujet http://www.hdnumerique.com/forum/les-in ... 10941.html
Faut voir les choses à l'inverse : c'est un moyen de booster le support auprès de gens qui sont tentés mais qui n'ont pas encore franchi le pas. Accessoirement, c'est un moyen de multidiffuser un contenu : le BD pour les parents, le DVD pour les enfants (la voiture, la maison de campagne, la chambre d'ami, les potes, etc.), et la copie digitale pour le terminal internet.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » ven. nov. 12, 2010 11:02 pm

bipbip_fresh a écrit :Bonsoir,

Moi je suis grosso modo d'accord avec vous en ce qui conçerne le tarif...
Sauf que les éditeurs ne feraient pas le BD seul moins cher.

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 13, 2010 12:43 am

fredop, je suis d'accord pour la fox par exemple, mais quand on voit la différence de prix entre un combo warner, paramount et disney par rapport à un blu ray seul, on voit la différence.

D'ailleur disney le fait bien sur les film, il propose le film seul en blu ray à 19 € et le combo à 21 €., mais sur les animé, on a pas le choix !

Je comprend que certains aiment les combos, j'en avais horreur et maintenant, si je prend un combo, je m'en fou. j'ai pu préter certains films sans avoir a préter le blu ray.
On devrait quand même systhématiquement avoir le choix !

Quand aux boitiers format DVD ou blu ray, les ricains ont trouvés une solution : ils proposent les combos dans des boitier dvd et le même combo dans des boitiers blu ray.

ImageImage

dada59
Messages : 112
Enregistré le : mar. août 24, 2010 3:07 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par dada59 » sam. nov. 13, 2010 2:09 pm

toutes les combo ne sont pas plus cher, mon blu-ray de l'agence tous risque, je l'ai pas payé plus cher q'un autre, et dedans, y a le dvd
perso, j'approuve ce systeme, ça me permet de regarder ces films de temps en temps dans ma chambre, où je n'ai qu'un lecteur dvd, et d'en faire profiter famille et amis, pas forcement équipé non plus pour lire le blu-ray

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 13, 2010 2:23 pm

relis bien, je dit bien que les combos de la fox, celui qui en fait le plus, ne sont pas plus cheres !
- paramount : iron man 2 : 22 € contre 19 € une nouveauté sans dvd
- Warner : freddy, inception : 22 € contre 15 ou 18 € la nouveauté sans DVD
- Disney : 22 € contre 19 € sans dvd

y a que la fox qui n'a pas fait grimper ses prix en méttant des DVD.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Marre des éditions combo

Message par Spacewolf1 » sam. nov. 13, 2010 2:55 pm

Les combos existent pour 2 raisons :
- permettre aux acheteurs de profiter du film n'importe où (je pense qu'on peut affirmer que peu de personne ont changer TOUTES les platines DVD de leur maison). Ca permet également de pouvoir prêter le film à des amis/collègues/familles qui n'ont pas encore franchi le pas.
- permettre de faciliter le passage pour ceux qui n'ont pas franchi le pas. Ils achètent les films combo, profitent du DVD et lorsqu'ils achèteront un lecteur BR, ils auront une BRthèque.

Par contre, effectivement, on peut repprocher aux éditeurs de ne pas laisser le choix aux consommateurs.

D'ailleurs, vous, que faites vous du DVD des éditions combo ??? Vous les conservez/vendez/donnez ???

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » sam. nov. 13, 2010 3:11 pm

maitre du capricorne a écrit :relis bien, je dit bien que les combos de la fox, celui qui en fait le plus, ne sont pas plus cheres !
- paramount : iron man 2 : 22 € contre 19 € une nouveauté sans dvd
- Warner : freddy, inception : 22 € contre 15 ou 18 € la nouveauté sans DVD
- Disney : 22 € contre 19 € sans dvd

y a que la fox qui n'a pas fait grimper ses prix en méttant des DVD.
ta comparaison parait bancale : tous les nouveautés paramount sont-elles à 19 euros ? toutes les nouveautés warner sont elles à 15 ou 18 euros ?

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 13, 2010 4:09 pm

Je ne vois pas en quoi elle est bancale, toutes les nouveautés était de 19 € environ chez paramount voir moins, maintenant on a que des combo en nouveauté chez eux apparament (iron man 2, les maitres de l'air) à environ 22 €
Chez warner, les nouveautés de films enciens sont à 15 €, 19 € pour les nouveauté de nouveaux films (micmac), avec le dvd faut deja compter 2 à 3 euros de plus.
Le plus flagrant c'est chez disney qui propose des des blu ray sans dvd 2 € moins cheres que les combo pour les films. Leurs animés, on n'a plus le choix par contre.

Répondre