Marre des éditions combo

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 14, 2010 10:25 am

T Bis a écrit :moi ce qui m'énerve c'est surtout que les Copies digital ont une date à respecter là j'ai reçu The Dark knights et c'était valable que 3 mois et seulement en 2009.

Et de toute façon les combo Blu-Ray-DVD-Copie digital steelbook sont moches car ils ont la taille d'un Boitier
en effet, ,ça m'enerve ça ! Et ils sont moches en plus. Celui d'iron man 2 est laid, celui de freddy 2010, c'est le pire, un boitier dvd double avec sur la jaquette une grande partie bleue.

C'est sympa, les éditeurs font cette taille pour les acheteurs de DVD, les acheteurs de Blu ray vont ce faire voir. On aurait le choix, on s'en fou de la taille des combo !

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » dim. nov. 14, 2010 12:46 pm

maitre du capricorne a écrit : Aprés, c'est peut etre surtout sur les grosses sorties cette différence de prix, mais on devrait avoir le choix entre le combo et le Blu ray seul et moins chere, comme on a le choix entre un collector et un simple en DVD.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que les éditeurs font le prix qu'ils veulent. Et que lorsqu'il y a une différence de quelques euros entre une édition simple et combo, c'est pour créer un effet de gamme, DVD compris.

Résultat : tu as l'impression d'avoir le choix et de payer moins cher ton édition simple ou ton DVD alors qu'au final, tu paies le prix exactement voulu par l'éditeur.

Supposer qu'avoir le choix reviendrait à payer moins cher est d'une grande naiveté. D'une part pour des raisons de gamme, d'autre part pour des raisons de packaging et de distribution (oui, un BD simple et un BD combo coutent plus cher que le BD combo...), enfin parce si le prix des BD baissent, c'est précisément parce qu'il se vend plus.

Mais bon, tu vas repartir dans des histoires de prix "normaux" un coup à la fnac quand ça t'arrange un coup chez amazon quand ça t'arrange. En attendant, les éditeurs continuent d'alimenter leur compte en banque grace à ton imposante bdthèque.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » dim. nov. 14, 2010 12:47 pm

T Bis a écrit :moi ce qui m'énerve c'est surtout que les Copies digital ont une date à respecter là j'ai reçu The Dark knights et c'était valable que 3 mois et seulement en 2009.
c'est par ailleurs chiant à utiliser et ca n'est compatible qu'avec les PC...

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 14, 2010 8:18 pm

Fredop a écrit :
maitre du capricorne a écrit : Aprés, c'est peut etre surtout sur les grosses sorties cette différence de prix, mais on devrait avoir le choix entre le combo et le Blu ray seul et moins chere, comme on a le choix entre un collector et un simple en DVD.
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que les éditeurs font le prix qu'ils veulent. Et que lorsqu'il y a une différence de quelques euros entre une édition simple et combo, c'est pour créer un effet de gamme, DVD compris.

Résultat : tu as l'impression d'avoir le choix et de payer moins cher ton édition simple ou ton DVD alors qu'au final, tu paies le prix exactement voulu par l'éditeur.

Supposer qu'avoir le choix reviendrait à payer moins cher est d'une grande naiveté. D'une part pour des raisons de gamme, d'autre part pour des raisons de packaging et de distribution (oui, un BD simple et un BD combo coutent plus cher que le BD combo...), enfin parce si le prix des BD baissent, c'est précisément parce qu'il se vend plus.

Mais bon, tu vas repartir dans des histoires de prix "normaux" un coup à la fnac quand ça t'arrange un coup chez amazon quand ça t'arrange. En attendant, les éditeurs continuent d'alimenter leur compte en banque grace à ton imposante bdthèque.
Bien sur qu'on paye le prix que te met l'éditeur et qu'il gagne des sous grace à moi, j'ai jamais dit le contraire, mais l'éditeur ne met jamais rien de gratuit, on aurait des éditions sans dvd du même titre, elles seraient moins cheres, et meme 2 euros de moins pour un dvd qui ne sert à rien en moins, je serais satisfait.

La fnac, c'est rare que j'y vais, d'une, je l'ai pris juste en exemple car chez eux les prix ne changent pas et je n'utilise pas tel ou tel site quand ça m'arrange, j'ai utilisé Amazon depuis le début.

J'utilise les prix normaux qui ne changent pas depuis la sortie du Blu ray parce que tu me dit que de comparer les prix de Shutter Island et Iron man 2 n'est pas bon parce que shutter island est sorti depuis un moment, c'est tout.

d'ailleur, chez amazon, le choc des titans est également au meme prix que l'autre exemple seul.

ça n'enleve pas que le fait que l'on ai pas le choix, ne soit pas normal.

Je suis même content d'alimenter le compte des éditeurs, ça leur permets d'alimenter ma collection ! :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » dim. nov. 14, 2010 11:58 pm

maitre du capricorne a écrit : Bien sur qu'on paye le prix que te met l'éditeur et qu'il gagne des sous grace à moi, j'ai jamais dit le contraire, mais l'éditeur ne met jamais rien de gratuit, on aurait des éditions sans dvd du même titre, elles seraient moins cheres, et meme 2 euros de moins pour un dvd qui ne sert à rien en moins, je serais satisfait.
Ce que tu captes pas, c'est qu'avec ou sans DVD, on se fait entuber. Du coup, penser que les mecs feraient payer moins cher au motif que le DVD n'y est pas, c'est mal les connaître. Les mecs nous entubent avec un BD seul, ils nous entubent aussi avec un BD + DVD et tutti quanti.

Résultat : ils te font croire que tu paies moins cher l'édition BD seule alors qu'en réalité, c'est juste que les volumes ont augmenté. Tu me suis ?
maitre du capricorne a écrit :J'utilise les prix normaux qui ne changent pas depuis la sortie du Blu ray parce que tu me dit que de comparer les prix de Shutter Island et Iron man 2 n'est pas bon parce que shutter island est sorti depuis un moment, c'est tout.
Ben ouais, car quand un BD sort, il est à un prix donnée. Et quelques mois plus tard, il est moins cher. Donc forcément, comparer un produit "neuf" à un produit sorti il y a quelques mois, c'est pas super juste.
maitre du capricorne a écrit :ça n'enleve pas que le fait que l'on ai pas le choix, ne soit pas normal.
Sur le fond, je suis d'accord. Sauf que les mecs, s'ils te sortaient DVD + BD seul + Combo...feraient comme ça : Combo à 29, BD seul à 25, DVD à 19. Tu crois franchement que tu serais gagnant ?
maitre du capricorne a écrit :Je suis même content d'alimenter le compte des éditeurs, ça leur permets d'alimenter ma collection ! :D
Disons que ça permet de vider ton compte bancaire au profit du leur ;)

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 15, 2010 12:21 am

je ne comprend pas le fait de se faire entuber, tu achetes au prix de vente, si c'est trop chere tu n'achetes pas, c'est pas ce faire entuber.
Aprés, à 25 euro le blu ray seul, je n'acheterais pas mais je serais gagant par rapport au combo, mais je vérrais plus des prix amazon (avec les différents prix, on ne sait plus ou on rn est) : 15 € le DVD : 19 € le Blu ray seul ou le Collector DVD : 22 € le Combo !
Les éditeurs font les prix de ventes, moi mes prix d'achats !
Disons que ça permet de vider ton compte bancaire au profit du leur
Mouais ! Je vide mon compte en banque au profit de mon plaisir surtout, que ça leur rapporte du fric, c'est le moindre de mes soucis, même si c'est sur que c'est le cas.

encore 2 combos à venir dans ma bdtheque, Sound of music (2 BD 1 DVD) et Soyez sympa rembobinez (edition blu line) ceux la je m'en fou, moins de 10 € combo

sqb30

Re: Marre des éditions combo

Message par sqb30 » lun. nov. 15, 2010 12:49 pm

Si ils finissent par ne faire que des combos :!: il se vendra autant de Bluray que de dvd.
CQFD. :wink:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » lun. nov. 15, 2010 1:11 pm

on peut aussi souligner le fait que les combos ne visent pas seulement les foyers équipés BD. mais tout ceux qui ont un lecteur DVD, et ils sont beaucoup plus nombreux.

Résultat : le BD pénètre sans doute plus vite, ses volumes de vente augmentent et toute la chaine peut faire davantage d'économies d'échelle.

je vous laisse deviner la conclusion ;)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Marre des éditions combo

Message par franmart » lun. nov. 15, 2010 2:15 pm

ma foi disney fait deux sortes de pack, le blu ray seul et le pack combo, c'est un choix, generalement, je prend le pack combo pour que mon gosse puisse voir ce meme dessin animer par exemple chez sa grand mere ou sur son lecteur dvd portable en voiture, quand on a le choix c'est bien mais c'est vrai que pour certains films comme les predators ou minority report, l'interet pour moi d'avoir le dvd avec est inutile.

donc, ils devraient laisser le choix d'autant que pour disney, le prix n'est pas le meme selon. :)

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 15, 2010 3:33 pm

Disney le fait uniquement pour ces films, les déssins animés, non !

lebaronrouge
Messages : 37
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 8:23 pm
Localisation : sept-six
Contact :

Re: Marre des éditions combo

Message par lebaronrouge » ven. nov. 19, 2010 5:46 pm

marketing et business powa 8)

En tout cas là ou ca me pose problème c'est quand je n'ai PAS le choix et ca, je ne suis pas d'accord...je veux iron man2 uniquement en blu ray, bha non, combo oblige, bha moi non je veux pas de leur foutu dvd et edition truc machin bidule (même si je peux le revendre c'est pas une raison ) et je veux payer juste mon blu ray si il peut être moins chère, même si c'est que de 2€.... :roll:

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 19, 2010 5:50 pm

c'est exactement ce que je pense ! en plus ils nous refourguent un packaging tout laid avec la grande zone bleue "BLU RAY + DVD" ou leurs format DVD.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Marre des éditions combo

Message par T Bis » ven. nov. 19, 2010 6:03 pm

lebaronrouge a écrit :marketing et business powa 8)

En tout cas là ou ca me pose problème c'est quand je n'ai PAS le choix et ca, je ne suis pas d'accord...je veux iron man2 uniquement en blu ray, bha non, combo oblige, bha moi non je veux pas de leur foutu dvd et edition truc machin bidule (même si je peux le revendre c'est pas une raison ) et je veux payer juste mon blu ray si il peut être moins chère, même si c'est que de 2€.... :roll:
je te vend ma version US si tu veux tu as juste le B-Ray

lionel

Re: Marre des éditions combo

Message par lionel » ven. nov. 19, 2010 6:09 pm

lebaronrouge a écrit :marketing et business powa 8)

En tout cas là ou ca me pose problème c'est quand je n'ai PAS le choix et ca, je ne suis pas d'accord...je veux iron man2 uniquement en blu ray, bha non, combo oblige, bha moi non je veux pas de leur foutu dvd et edition truc machin bidule (même si je peux le revendre c'est pas une raison ) et je veux payer juste mon blu ray si il peut être moins chère, même si c'est que de 2€.... :roll:
fais comme moi, je n'achète pas tant qu'il n'y a pas de version BR uniquement... en plus d'içi là le prix aura franchement baissé, peut-être même que je n'en voudrais plus de ce film ! et hop 20 euros d'économisé, elle est pas belle la vie :D

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par PapaHD » ven. nov. 19, 2010 7:11 pm

lionel a écrit :fais comme moi, je n'achète pas tant qu'il n'y a pas de version BR uniquement... en plus d'içi là le prix aura franchement baissé, peut-être même que je n'en voudrais plus de ce film ! et hop 20 euros d'économisé, elle est pas belle la vie :D
Peux meme faire mieux : vendre ton lecteur blu-ray et te remetre au dvd, là, tu vas en gagner du pognon ! :D

Répondre