Marre des éditions combo

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 19, 2010 7:43 pm

oui, est racheter un écran cathodique ! :shock:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Marre des éditions combo

Message par Spacewolf1 » ven. nov. 19, 2010 7:51 pm

Fredop a écrit :Résultat : le BD pénètre sans doute plus vite, ses volumes de vente augmentent et toute la chaine peut faire davantage d'économies d'échelle.
Je sais pas si ça accélère réellement... Le problème c'est qu'ils vendent la version DVD moins cher à côté... Encore pas mal de gens préfère prendre le DVD plutôt que de prévoir le futur lecteur BR...

"L'idéal" pour pousser le BR serait tout simplement la vente forcée : édition BR uniquement et édition combo BR+DVD. Les gens n'ayant qu'un lecteur DVD seront obligé de passer par la case combo. Quand ils en auront marre de payer plus cher le combo par rapport au simple, pouf, ils achèteront un lecteur BR.

Oui, moralement c'est méchant comme méthode, mais au moins ça pousserais réellement le BR.

lionel

Re: Marre des éditions combo

Message par lionel » ven. nov. 19, 2010 8:39 pm

PapaHD a écrit :
lionel a écrit :fais comme moi, je n'achète pas tant qu'il n'y a pas de version BR uniquement... en plus d'içi là le prix aura franchement baissé, peut-être même que je n'en voudrais plus de ce film ! et hop 20 euros d'économisé, elle est pas belle la vie :D
Peux meme faire mieux : vendre ton lecteur blu-ray et te remetre au dvd, là, tu vas en gagner du pognon ! :D
Ben nan, peux pas j'ai plus de lecteur dvd :lol: et revenir au dvd franchement brrrr ça fait froid dans le dos maintenant que je me suis habitué à la qualité des BR :wink:

Sérieusement je n'ai jamais été un gros acheteur de films donc perso je peux attendre qq mois s'il le faut avant d'acheter un film à moindre coût, au moins après ce délai je suis sûr d'avoir envie de le posséder pour le mater x fois.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » ven. nov. 19, 2010 10:26 pm

Spacewolf1 a écrit :
Fredop a écrit :Résultat : le BD pénètre sans doute plus vite, ses volumes de vente augmentent et toute la chaine peut faire davantage d'économies d'échelle.
Je sais pas si ça accélère réellement...
Ah ben si quand même http://www.hdnumerique.com/forum/news-e ... 10993.html

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 19, 2010 11:18 pm

Spacewolf1 a écrit :
Fredop a écrit :Résultat : le BD pénètre sans doute plus vite, ses volumes de vente augmentent et toute la chaine peut faire davantage d'économies d'échelle.
Je sais pas si ça accélère réellement... Le problème c'est qu'ils vendent la version DVD moins cher à côté... Encore pas mal de gens préfère prendre le DVD plutôt que de prévoir le futur lecteur BR...

"L'idéal" pour pousser le BR serait tout simplement la vente forcée : édition BR uniquement et édition combo BR+DVD. Les gens n'ayant qu'un lecteur DVD seront obligé de passer par la case combo. Quand ils en auront marre de payer plus cher le combo par rapport au simple, pouf, ils achèteront un lecteur BR.

Oui, moralement c'est méchant comme méthode, mais au moins ça pousserais réellement le BR.
ça vas surtout les inciter à télécharger légalement ou non !

maximus 73
Messages : 45
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 10:31 am

Re: Marre des éditions combo

Message par maximus 73 » ven. nov. 19, 2010 11:34 pm

la meilleur des solutions est d'acheter les combos en promo et de revendre les dvd ! :?
c'est ce que je fais et mes bluray me reviennent pas cher du tout :mrgreen:

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » ven. nov. 19, 2010 11:43 pm

J'ai horreur d'avoir des "demis éditions", exemple d'avatar avec sur la jaquette "blu ray + DVD", je n'avais plus le DVD, ça me dérangeais au point de le revendre et de racheter l'édition :?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Marre des éditions combo

Message par Spacewolf1 » ven. nov. 19, 2010 11:56 pm

Fredop a écrit :Ah ben si quand même http://www.hdnumerique.com/forum/news-e ... 10993.html
Super !!! Mais je ne vois pas en quoi ces chiffres montre que ce sont les combos qui accélèrent les ventes :p :p :p
Soit tu m'avais mal compris (possible, mais j'ai des doutes vu que mon poste parle bien que des combos), soit comme d'habitude tu fais ton "morceau choisi" pour pouvoir jouer au "saint j'ai raison vous avez tord"...

sqb30

Re: Marre des éditions combo

Message par sqb30 » sam. nov. 20, 2010 8:22 am

La meilleure solution serai qu'il n'existe que des combos ( je sais pour moi le dvd me gave, c'est un retour en arrière ) mais au moins tout le monde y trouverai son compte, de ce fait il se vendrai autant de HD que de SD et chacun regarderai selon son matos et pourrai etre tenté à aller vers un lecteur HD si il n'en possède pas.
Mais la c'est une utopie.
Les nouveautés dvd sortent seules autour de 20€, l'écart se réduit avec le Bluray qui lui est à 24,99€.
Ce qui est bizarre c'est que les gens veulent regarder la télé et les chaines tnt abreuvées du pub, de vieux films, de vieilles series en HD et se contentent du simple dvd !! cherchez l'erreur.

Quand je vois dans ma Fnac ( les fetes se pointent ) les montagnes de dvd entassées( on ne peut plus passer dans les allées tellement il y en a ), je me dis que ce n'est pas pour demain.

Perso, j'ai trouvé la parade, vu que les éditions sont de plus en plus tournées vers les combos, je conserve seul mon Bluray et donne le dvd à un heureux.

maitre du capricorne

Re: Marre des éditions combo

Message par maitre du capricorne » sam. nov. 20, 2010 9:57 am

Maintenant, il faut voir sur quoi ils regardent leur TV HD ! J'ai Free, la SD est affreuse, la HD n'est pas meilleur qu'un dvd upscalé.

On me demande carrément si je veut des films Divx à préter ! ça je ne comprend pas qu'on puisse regarder ça sur tv HD, c'est vraiment moche ! Quand le leurs dit que c'est moche, j'ai des "c'est normal, c'est un ecran plus grand !" "quand le gars il tire un coup de feu, que ça soit en blu ray ou en Divx, tu le voit tirer un coup de feu !" .

Quand j'en vois qui sont fiers d'avoir vue un film sorti au cinoche sur ka "tvperso" de Free (y a pas pire comme qualité) et me dire qu'ils ne voient pas la différence entre DVD et Blu ray, je me dit qu'ils ne sont pas prets à arreter le DVD et de Télécharger.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » sam. nov. 20, 2010 10:47 am

Spacewolf1 a écrit :
Fredop a écrit :Ah ben si quand même http://www.hdnumerique.com/forum/news-e ... 10993.html
Super !!! Mais je ne vois pas en quoi ces chiffres montre que ce sont les combos qui accélèrent les ventes :p :p :p
Normal, ils ne le montrent pas et vu leur nature, ne le pourraient pas.
Spacewolf1 a écrit :Soit tu m'avais mal compris (possible, mais j'ai des doutes vu que mon poste parle bien que des combos),
Non c'est bien ça. J'ai parfois du mal à m'adapter.
Spacewolf1 a écrit :soit comme d'habitude tu fais ton "morceau choisi" pour pouvoir jouer au "saint j'ai raison vous avez tord"...
Si je jouais vraiment, tu serais l'invité d'honneur et permanent de tous mes dîners. :D

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par Fredop » sam. nov. 20, 2010 10:48 am

sqb30 a écrit : Ce qui est bizarre c'est que les gens veulent regarder la télé et les chaines tnt abreuvées du pub, de vieux films, de vieilles series en HD et se contentent du simple dvd !! cherchez l'erreur.
Faut regarder les taux d'équipements. Mais ça va changer et ça va changer vite.
sqb30 a écrit :Perso, j'ai trouvé la parade, vu que les éditions sont de plus en plus tournées vers les combos, je conserve seul mon Bluray et donne le dvd à un heureux.
Tout pareil ;)

exphilippe
Messages : 25
Enregistré le : sam. mars 15, 2008 5:36 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par exphilippe » mer. déc. 08, 2010 10:31 pm

Au début je trouvais cette idée des combos idiote, jusqu'à ce que je les prennes pour les Disney, le BR dans lu bureau sous bonne garde et le dvd chez les enfants.

En effet quand je vois ce que je trouve sur leur dvd de dessins animés, c'est à se demander parfois s'ils ne s'en servent pas pour découper des pizzas ou pour mélanger le coca.

Et puis quand on prend la voiture, les trucs du genre: "dis papa c'est quand qu'on arrive"', alors qu'on est parti depuis 5 minutes...

Donc j'ai réglé le problème j'ai un lecteur portable par enfant, ainsi plus de bagarre sauf pour voir le même dvd en même temps, mais là je sévis.

Donc les combos je les prends quand ce sont des Disney pour les enfants sinon pas la peine mais l'idée que je trouvais au début idiot ma vite fait changer des avis en regardant l'étât des dvd des enfants.

duf666
Messages : 30
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 7:20 pm

Re: Marre des éditions combo

Message par duf666 » dim. janv. 02, 2011 11:19 am

lionel a écrit :donc perso je peux attendre qq mois s'il le faut avant d'acheter un film à moindre coût, au moins après ce délai je suis sûr d'avoir envie de le posséder pour le mater x fois.
C'est exactement ce que je fais... en surveillant aussi amazon Allemagne et UK, il y a régulièrement le même genre de promo qu'en France, mais avec des prix de départ moindres...
Derniére affaire: Inception en Allemagne 12,98€, commandé avec un copain, donc >20€ livraision gratuite au boulot (Luxembourg) avec ≠ de TVA ça m'a mis le Blu-ray à 12,48€

sqb30

Re: Marre des éditions combo

Message par sqb30 » dim. janv. 02, 2011 4:58 pm

L'édition combo HP7 est également prévue avec cette horrible grande boite format dvd comme Inception. est-ce confirmé :?:

Si pour Inception dans le contenu des bonus on trouve la BOF, ce qui est super, en sera t-il de mème pour HP7 :?:

Mais que c'est moche quand mème ces grandes boites. :x
Autant j'ai trouvé la parade pour le dvd présent dans le combo que j'offre, que cette taille de boitier est désagréable et surtout pas pratique vue la hauteur ( passe pas dans mes rayonnages, 5mm de trop, rrrrrrrrr ). Je vais le reprendre en format classique et boitier plastique, hélas, dès sa ressortie.
J'ai fait la mème chose pour Sherlock Holmes.

Répondre