Les formats d'image

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Les formats d'image

Message par Natombi » jeu. déc. 23, 2010 3:07 am

Bonsoir,

Je viens de me faire d'une traite la quadrilogie Shrek. Et une questions e pose à moi, et ceci depuis quelques temps.

Les 3 premier volume (je prend l'exemple de shrek) sont dans un format 1.78:1 et de fait aucune bande noire n'est présente sur l'écran. Ce que j'apprécie tout particulierement.
Hors le 4eme est en format 2.35:1 et donc des bande noir horizontal apparaissent. Bon là je m'en suis rendu compte car après le visionnage quasi non stop en une journée cela m'a sauté au yeux.

J'aurais donc aimé ce qui imposait aux éditeur un changement de format dans une saga? Et en général pourquoi le format 1.78:1 n'est pas le format le plus rencontré?
Est ce parce qu'il s'agit d'un format différent des salle de cinéma?
car sincèrepent, je sais pas pourquoi mais psychologiquement (donc ce n'est qu'un goût perso) mais a partir du moment où il y a des bande noir, je n'ai pas l'impression de profiter pleinement de ma TV, blu-ray...

Donc y a til eu au niveau des producteur... des blabla pour essayer de définir un standard d'image et donc de construire des télévision utilisant ce format?

Camalot
Messages : 449
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 7:23 pm
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Les formats d'image

Message par Camalot » jeu. déc. 23, 2010 9:22 am

Je ne vois pas en quoi c'est génant, c'est la volonté d' un réalisateur de cadrer en 1:78 ou en 2:35.

Le 1:78 convient en général aux films intimistes, le 2:35 au grand spectacle.

Sinon, rien ne t'empêche de zoomer l'image plein écran (beurk) ...

Cdt

sqb30

Re: Les formats d'image

Message par sqb30 » jeu. déc. 23, 2010 10:36 am

+1 avec Camalot :wink:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Les formats d'image

Message par Melkiok » jeu. déc. 23, 2010 10:58 am

Camalot a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est génant, c'est la volonté d' un réalisateur de cadrer en 1:78 ou en 2:35.

Le 1:78 convient en général aux films intimistes, le 2:35 au grand spectacle.

Sinon, rien ne t'empêche de zoomer l'image plein écran (beurk) ...

Cdt
Ouep un bon Pan & Scan des familles qui te bouffe de l'image sur tout les côtés de l'écran génial :lol:

Moi les bandes noires ne me dérange aucunement et de lire qu'on a l'impression de ne pas profiter entièrement du potentiel de sa TV car il y a des bandes noires me laisse tout simplement circonspect :?:

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Les formats d'image

Message par mat62470 » jeu. déc. 23, 2010 11:01 am

Natombi a écrit :Bonsoir,

Je viens de me faire d'une traite la quadrilogie Shrek. Et une questions e pose à moi, et ceci depuis quelques temps.

Les 3 premier volume (je prend l'exemple de shrek) sont dans un format 1.78:1 et de fait aucune bande noire n'est présente sur l'écran. Ce que j'apprécie tout particulierement.
Hors le 4eme est en format 2.35:1 et donc des bande noir horizontal apparaissent. Bon là je m'en suis rendu compte car après le visionnage quasi non stop en une journée cela m'a sauté au yeux.

J'aurais donc aimé ce qui imposait aux éditeur un changement de format dans une saga? Et en général pourquoi le format 1.78:1 n'est pas le format le plus rencontré?
Est ce parce qu'il s'agit d'un format différent des salle de cinéma?
car sincèrepent, je sais pas pourquoi mais psychologiquement (donc ce n'est qu'un goût perso) mais a partir du moment où il y a des bande noir, je n'ai pas l'impression de profiter pleinement de ma TV, blu-ray...

Donc y a til eu au niveau des producteur... des blabla pour essayer de définir un standard d'image et donc de construire des télévision utilisant ce format?

suis tout a fait d'accord avec toi!il ya eu deja un sujet sur ce site dailleur

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Les formats d'image

Message par mat62470 » jeu. déc. 23, 2010 11:04 am

et dailleur c'estn encore,et une fois de plus le choix du realisateur,tel que le grain,et franchement disons le de suite,tout ça n'est qu'une question de GOUT!
perso je n'aime pas le grain ni les bandes noires,ne lançons pas debats sur ça une fois de plus,encore une fois ce n'est qu'une question de gout.........

au fait comment est l'image et le son des schrek?

Répondre