Question concernant la seconde édition du BD de Gladiateur..

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Question concernant la seconde édition du BD de Gladiateur..

Message par skulleader » sam. janv. 15, 2011 1:24 pm

Salut à toutes et à tous,

J'aurais une question concernant Gladiator (édition Spéciale), j'ai pu lire qu'il existe une nouvelle version de ce film pour corriger la mauvaise qualité du premier BD sorti à l'époque.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la version dont je donne le lien ici est la dernière version et dons celui qui possède la meilleure qualité: http://www.amazon.fr/Gladiator-%C3%89di ... 931&sr=1-1

Est-ce que vous pouvez me dire aussi que vaut cette version d'un point de vue qualité de l'image et du son (je ne parle pas de la première version BD) ?

Un grand merci d'avance.

maitre du capricorne

Re: Question concernant la seconde édition du BD de Gladiateur..

Message par maitre du capricorne » sam. janv. 15, 2011 2:00 pm

impossible de savoir quel version tu vas recevoir (normalement la nouvelle mais rien de sur) tu as d'ailleur les deux jaquettes en visu.

Opinion personnelle : le premier est nettoyé, moins poussiereux et une meilleur qualité d'image.
Le deuxieme est granuleux et poussiereux (sans trop en avoir) avec une meilleur colorimétrie.

Perso, je préfere l'image de la premiere édition !

Snaaaake
Messages : 60
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 12:10 am

Re: Question concernant la seconde édition du BD de Gladiateur..

Message par Snaaaake » sam. janv. 15, 2011 2:44 pm

Normalement tu devrais avoir la nouvelle , au pire tu pourras toujours renvoyer le BR , vérifié que derrière le boitier , il y a bien une application appelée pocket blue.

Le son n'a pas été retouché d'une édition à l'autre , seul l'image a été retouché pour offrir quelque chose de qualité

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Question concernant la seconde édition du BD de Gladiateur..

Message par Natombi » sam. janv. 15, 2011 3:12 pm

Je serais tenté et quasi certains même de dire que tu recevrais la seconde mouture.
Vu que dans le descriptif de Bluray, il indique une date de sortie au 1er septembre 2010.

Maintenant regarde le commentaire de Maitre Du Capricorne, pour voir quelle version serait la meilleure pour toi.
Certains préfère la seconde d'autre la première, moi j'en fais partie, je préfère les images le moins granuleuse possible quitte (dans ce cas) perdre un peu en terme de colorimétrie.

Un peu comme pour Stargate et ces différente version, je préfère les teinte bien plus chaude de la première version qui donne réellement cette impression de nouveau monde et d'une planète souffrant plus du soleil.
Bref c'est qu'une question de gout après.

Répondre