[Blu-Ray] Prison Break

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

[Blu-Ray] Prison Break

Message par Natombi » sam. févr. 05, 2011 5:08 pm

Bonjour petit avis perso sur l'intégral de Prison break.

Niveau son, je regarde mes blu-ray avec casque fermé Sennheiser PC 350. Donc un son pas mauvais.
Dans la saison 2, deux ou trois épisodes ont le son qui me semble étouffé. Un eu comme si on avait mis un bout de tissus devant le micro pas réellement gênant car c'est léger. Mais quand vous enchainé une dizaine d'épisode et que d'un coup le son est différent, cela est très flagrant.

Niveau image, les deux première saison sont très bonne, pour une série j'entends. Bonne définition, les gros plan sur les visage des personnage sont bien net. Bref on voit l'apport du blu-ray.

Actuellement j'en suis à la mi-saison de la troisième saison. Là tout fou le quand, cela reste bien net, mais on voit apparaitre un grain de folie qui était absent des saisons précédente. Vraiment affreux pour moi qui déteste le grain, bon c'est pas au point de certains film tel que Grain Zone, mais c'est tout de même visible.

J'écrirais un autre petit avis pour la saison 4.


Au niveau du scénario, cela reste toujours assez intense, la fin d'un épisode laisse bien en haleine et faut se faire violence pour allez se coucher. Les perso sont bien travaillé.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Petit avis sur Prison Break

Message par T Bis » dim. févr. 06, 2011 8:47 am

moi j'ai trouvé la 3 pas terrible par contre la 1 2 et 4 une tuerie :D

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Petit avis sur Prison Break

Message par Natombi » dim. févr. 06, 2011 5:35 pm

Je l'ai enfin terminé hier, et je dois avouer que j'étais pressé qu'elle se termine cette troisième saisons. Aujourd'hui j'entame la quatrième. Jamais vu donc pas d'avis.

Mais bon, travail bâclé sur l'aspect vidéo de la troisième saisons. A ce demander s'ils ont utiliser la même équipe ou la même caméra.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Petit avis sur Prison Break

Message par Natombi » mar. févr. 08, 2011 1:20 pm

Arriver mi quatrième saison.
Le grain de l'image a quasiment disparue et est du même niveau que les deux première. deux ou trois scène où il est encore un peu voyant mais bon c'est rien comparé à la troisième saison.

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le changement d'image a certain moment dans cette saison. Je m'explique.
Dans une scène un des personnage se trouve dans une pièce avec miroir. tout est normal, d'un coup changement de plan ou là on voit le reflet du personnage mais l'image est "compressé" dans le sens horizontal.
Exemple:
Image

C'est surement ce qui m'a le plus "choqué", dans cette saison. Surtout que cela arrive a plusieurs reprise. A un moment j'ai tenter de changer le mode de ma TV mais il semblerait que cela vienne directement des épisode, que cela a été "filmé" ainsi.


Pour ce qui est du son, pareil, je n'ai plus remarqué ce coté "son" étouffé que j'ai eu sur 3 ou 4 épisodes de la saison 2.

En ce qui concerne le scénario, sans faire de spoil. J'apprécie bien cette saison, même si on passe limite du coq à l'âne entre la fin de la saison 3 et le début de la quatre. On se prends encore plus d'affection pour deux personnages que l'on suit depuis plusieurs saison. Et surtout j'ai adoré la déclaration qu'a fait un perso lors de son "allocution" devant ces collègues vendeur en la mémoire d'un de ses ancien 'collègue".
Pff je m'arrète là, sinon faudra que je fasse du spoil.

Répondre