[Blu-Ray] 2012

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

[Blu-Ray] 2012

Message par skulleader » ven. mars 04, 2011 9:44 am

Bonjour à tous,

J'aurais une question concernant un problème que j'ai rencontré hier soir (pour le première fois) en regardant le Blu-Ray "2012".

2012 est un des premiers BD que j'ai acheté, d'ailleurs c'était à l'époque de la sortie officielle de ce dernier que je l'ai eu, ça fait un petit moment.
Mon 2012 est d'ailleurs la version qui se trouve dans la boite metalique...

Donc hier soir après avoir mis 2012 dans mon lecteur au bout de quelques minutes ce dernier a éjécté le BD en ouvrant le tiroir alors qu'il était en mode lecture. J'ai pensé sur le coup que j'avais appuyé sur le bouton de la télécommande mais non...

Ensuite au moment où nos héros se retrouve à Las Vegas pour prendre le gros avion Russe l'image se bloque et impossible de rien faire.
J'ai du faire un arrêt complet et ensuite remettre le film où ce dernier s'était arreté pour voir la suite et il a démarré sans problème et j'ai pu voir la fin du film.

Au moment de la première sortie d'AVATAR en BD j'ai été obliger de mettre à jour le firmware mon lecteur BD pour voir ce film et même à l'heure actuelle je n'ai jamais rencontré de problèmes et pourtant j'achète tous les dernier BD qui sont dispo à la vente.

Est-ce que quelqu'un saurait d'où a pu venir le problème que j'ai rencontré ?
Pour info mon BD n'est pas rayé car je suis plus que maniaque.

Voici la reference de mon lecteur BD:
Pioneer BDP-320 et pour mon ampli c'est un Pioneer VSX-920-K. Mon écran un Samsung serie 5.

Je vous remercies d'avance pour votre aide.

Olivier.

skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Re: Problème à la lecture de 2012 en BD .....

Message par skulleader » sam. mars 05, 2011 1:26 am

Sniff :cry:

Personne n'aurait une idée concernant mon problème ?

Bon weekend quand même :mrgreen:

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: Problème à la lecture de 2012 en BD .....

Message par bipbip_fresh » sam. mars 05, 2011 11:39 am

Bonjour!

Ton film passait avant ??? et ton disque est sale ???? rayé ???

C'est curieux comme bug ! J'ai eu un graveur LG de salon qui me faisait ça, c'est parce qu'il chauffait trop.... à la longue il est tombé en panne..! Pour ton pionneer je ne sais pas, regarde s'il y a une mise à jour... Ou alors débranche 2 minutes du secteur et rebranche...

Ce matin, mon petit de 3 ans voulait mater un BR, j'ai allumé mon philips BD3000, et truc de fou : Il s'allume, le tiroir s'ouvre, je mets le disque... Il s'éteind ! tiroir ouvert ! Je rallume, le tiroir se ferme et...... s'ouvre ! puis off tout seul !!! je débranche du secteur, rebranche et tout ok... J'avoue j'ai pas compris !!

titi5351
Messages : 25
Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 10:03 pm

Re: Problème à la lecture de 2012 en BD .....

Message par titi5351 » sam. mars 05, 2011 11:04 pm

bonsoir
un bug en electronique est assez frequent
si ton lecteur fonctionne correctement maintenant c'est l'essentiel
il ne faut pas se poser trop de questions car il n'y a souvent pas de reponses.
il suffit souvent de debrancher et de rebrancher pour que tout rentre dans l'ordre.
si bien sur l'incident ce renouvelle regulierement il y a lieu de s'inquieter.
si cela se produit avec d'autres disques il y aura lieu d'incriminer le lecteur
par contre si cela ne se produit qu'avec ce disque ce sera un defaut sur ce disque.
tu ne dis pas si c'est la premiere fois que tu regardais ce blu-ray.

il est effectivement obligatoire de faire regulierement des mises a jour pour pouvoir regarder les derniers disques sortis
si un disque ne passe pas se rendre sur le site du constructeur pour voir s'il n'y a pas une mise a jour pour le lecteur

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: Problème à la lecture de 2012 en BD .....

Message par sebiorg » dim. mars 06, 2011 12:57 am

parfois cela peut arriver par une accumulation d'électricité statique.J'avais lu quelque chose sur l'impact des protections antivol apposées sur les boitiers, qui parfois favorisent l'electricité statique à la surface du disque. Je sais qu'il existe des boitiers de démagnétisation spécifiques pour éliminer l'electricité statique à la surface des cd audios mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui avait acheté ce type de boitier (qui coûte environ 400 € tout de même).

Répondre