[Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Bart Simpson
Messages : 63
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 12:53 pm
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par Bart Simpson » lun. mai 02, 2011 9:45 pm

Guilldu60 a écrit :Il parait qu'avec une platine de qualité, le son d'un vinyle peut surpasser le CD sans problème de craquement, etc.
C'est H.S. mais il y a pour moi un problème avec l'industrie du disque, entre les prix chers pour les CD, les CD 2 titres qui disparaissent et le téléchargement d'exclus, on ne peut plus acheter de disques de nos jours de manière simple sans passer par l'occasion.
Bref. Pour ce qui est du Blu-Ray, pour moi le format où il y a un gros point d'interrogation c'est le Blu-Ray 3D, tout devra être remis à jour avec les TV 3D sans lunettes qui arriveront, etc. ce qui pose des questions sur l'avenir du Blu-Ray. (Quand il y aura les TV 3D sans lunettes, après on aura des TV 4K?)
On peut bien parler des BDXL mais bon c'est pas trop le BluRay qu'on connais et puis ça demande l'acquisition d'un nouveau lecteur.

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par sebiorg » lun. mai 02, 2011 10:05 pm

Une nouveauté technologique t'obligera à te rééquiper alors pour le moment, prends le meilleur possible avec ton matériel, bref pas de souci pour prendre des bluray.
On commence à voir poindre des grandes pointures en HD (starwars, laurence d'arabie....) alors profites-en sans te poser la question :y aura-t-il mieux ensuite?
Dans 4/5 ans, tu pourras choisir autre chose si la 3D sans lunette se montre efficacee et abordable et si les films 3D (natif ou conversion) se montrent efficaces. Pour le moment, c'est un poil tôt même si certains films 3D sont très plaisants.
Je n'ai que le grief du son HD pas toujours présent en VF, tout dépend si tu es amateurs de VO ou non. Et puis, une bonne platine aujourd'hui peut lire le bluray, le sacd, le dvd et le cd + quelques formats type MKV ou MP3. Donc tu peux te faire plaisir.

Le 4k? oui la remastérisation de grands classiques se fait beaucoup dans cette résolution aujourd'hui et les nouveautés sont tournées avec des caméras 5k red. Donc c'est un format d'avenir. Problème, il faut l'écran qui suit et quand on voit les tarifs des premiers protos, ça fait trop mal (coût à 5 chiffres). DOnc pas pour tout de suite pour le commun des acheteurs.

Le BDXL? Mouaip, c'est un support informatique, trop limité pour apporter un réel regain d'intérêt pour une extension commerciale des films. Le saut à des mulitcouches pour amener jusqu'à 200 go peut être une solution. Mais ce n'est pas encore d'actualité et il faut voir le vieillissement d'un produit multicouches sur la durée. Les studios risquent d'être frileux.

Le dématérialisé? C'est pas demain que tout le monde aura l'internet adéquat pour l'envisager, je vois actuellement mes galères de débit pour gérer ma nouvelle SFR BOX evolution, c'est pas demain que j'envisage la VOD qui n'est actuellement pas full HD!!!

Enfin pour la remarque sur le vinyl, oui un haut de gamme avec de superbes enceintes et un bon ampli à tubes peut faire la nique sans problème à pas mal de platine CD de qualité. Mais si on tape aussi dans le haut de gamme CD, on peut dire qu'il n'y a plus de grande différence avec le SACD de qualité (pas les entrées de gamme présents sur des lecteurs multi-formats peu chers, au rendu un peu brute parfois). Tu peux toujours en avoir pour ton argent, mais la qualité de l'installation nécessite des contraintes pas toujours évidentes.

Pour moi, le format bluray est plébiscité et je n'achète plus que cela. EN musique, je m'intéresse beaucoup au bluray audio, je continue à prendre du CD (jamais de MP3) et quelques SACD.

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par IKAN » lun. mai 02, 2011 10:56 pm

:D

La 3d je m'en fiche pour les bd,je préfère la 2d pour l'instant.Et si les télé 3d sans lunettes parfaitement aux points sortent.Je m'y interesserai peut etre 8) .

Mais es-ce-que je racheterer mes films en bd?pOUR LA 3D?NON.

Il y at la tecnologie holographique qui pour l'avenir me façine,plus que la 3d :idea:

Mais bon la tecnologie est encore trés loingt d'etre au point. :)

maitre du capricorne

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par maitre du capricorne » mar. mai 03, 2011 3:36 am

Bart Simpson a écrit :
Guilldu60 a écrit :Il parait qu'avec une platine de qualité, le son d'un vinyle peut surpasser le CD sans problème de craquement, etc.
C'est H.S. mais il y a pour moi un problème avec l'industrie du disque, entre les prix chers pour les CD, les CD 2 titres qui disparaissent et le téléchargement d'exclus, on ne peut plus acheter de disques de nos jours de manière simple sans passer par l'occasion.
Bref. Pour ce qui est du Blu-Ray, pour moi le format où il y a un gros point d'interrogation c'est le Blu-Ray 3D, tout devra être remis à jour avec les TV 3D sans lunettes qui arriveront, etc. ce qui pose des questions sur l'avenir du Blu-Ray. (Quand il y aura les TV 3D sans lunettes, après on aura des TV 4K?)
On peut bien parler des BDXL mais bon c'est pas trop le BluRay qu'on connais et puis ça demande l'acquisition d'un nouveau lecteur.
J'y croit pas au BDXL, ils sortiraient des BDXL que personne ne peut lire avec son matos actuel ? C'est casse gueule ! Ou y aurai fallu le sortir au début, quand peut de personnes étaient équipés pour les BD. Bon, ils ont bien sortis des BD3D que personnes ne pouvaient lire avec lecteur a l'époque mais la 3D c'est autre chose.

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par IKAN » mar. mai 03, 2011 11:03 am

Moi j'y croie au bdxl,mais sa viendra pas pour tout de suite.

Je pense que le bdxl viendrat avec l'arrivée du 4k,une bonne escuse pour les vendeurs de lecteurs de justifier un renouvellement de matériels.

Et la ps 4 pourrait etre la première a le proposer. :)

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par PapaHD » mar. mai 03, 2011 11:18 am

Personnelement, j'ai commancé ma videotheque en VHS enregistrés, ensuite en VHS achetés, puis en LD, en DVD, HD-DVD et maintenant Blu-ray.
Sachant que la duree de vie d'un support va en diminuant, je peux te dire que t'as pas fini d'acheter et reacheter les films que tu aimes, mais c'est aussi ca aimer le cinema.
:!:

Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par Alessandro » mar. mai 03, 2011 5:57 pm

Je vous remercie tous pour votre participation au débat. Vos avis m'éclairent et m'apportent certaines informations.

Si j'ai suscité un intérêt pour ces questions, c'est parce que vu la qualité actuelle de certains BR sur mon téléviseur 110 CM, je me demande comment c'est possible de faire mieux. À mon avis, l'avenir est à la 3D, comme nous le prouvent de nombreuses enseignes du cinéma.

Petite question (désolé, j'étais jeune) : est-ce que les DVD ont aussi connu de grosses rééditions de films datant de plus de 40/50 ans ?

PapaHD
Messages : 595
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 5:06 pm

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par PapaHD » mar. mai 03, 2011 9:10 pm

Alessandro a écrit :Si j'ai suscité un intérêt pour ces questions, c'est parce que vu la qualité actuelle de certains BR sur mon téléviseur 110 CM, je me demande comment c'est possible de faire mieux.
A chaque evolutions, je me suis posé cette meme question, et la reponse est : OUI :)
Il y aura mieux dans 5 ou 10 ans, voir peut etre plus tot

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par IKAN » mer. mai 04, 2011 1:05 am

8) Pour moi la 3D aux ciné c'est l'arnaque du siècle .Pour une misére de 3 dimension ,on y pert en qualitée de lumière ,couleurs est fluiditée pour un coût du billet d'entrée .Supéreur.

Et ceux graçe a ce con de James Camaron. :evil: ,aujourd'hui on entend plus que ça et on nous oblige qu'on le veuille ou pas a passer par la 3D au ciné .En tous cas sur perpignan ,pas moyen d'avoir le choix !!

Si le film est dispo en 3D ,pas de 2D .

Je suis allé ce mardi voir THOR ,et be 3D pour tous !!! :evil:

Ça commence a bien faire ,je croie que je vais plus aller au ciné maintenant .J'attendrai leurs sorties BD et location ou vod pour me forger mon avis sur un film .

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par franmart » mer. mai 04, 2011 7:53 am

ce debat me fais penser au debut du format blu ray evidement nous sommes peu sur ce forum a etre present en 2007 2008 mais bon de l'avis quasi generale, le blu ray aller se planter severe, bien evidement, je n'etais pas de cette avis, continuant a profiter de ma bonne play 3 et de mes blu ray acheter au prix fort de 30 euros ( les hd dvd coutaient le meme prix ), nous sommes en 2011 et la situation est bien plus flateuse pour le format, meme mes parents ont un lecteur blu ray de salon c'est pour dire, le prix a connu une vertigineuse baisse et le choix il me semble on doit en etre a 1800 blu ray, la qualité a augmenter et les grands classiques sont la.

donc, je ne vois pas pourquoi a l'heure actuel quelqun qui est fan de cinema et ne possede pas de blu ray ne fasse pas le pas. :!:

sebiorg
Messages : 1222
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 12:24 pm

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par sebiorg » mer. mai 04, 2011 9:14 am

sans compter que des opérations régulières de bluray à bas prix existent (voir les topics sur ce sujet dans le forum) et que l'on peut donc s'équiper de films HD à bas prix si on n'est pas pressé à obtenir immédiatement la dernière nouveauté. Mais quelque soit le support, il ne faut pas acheter aveuglement car toutes les éditions ne se valent pas, certaines éditions bluray sont à fuir!
Pour l'avenir, il suffit que l'on nous sorte enfin des éditions vraiment haute définition (2k ou 4k ou 5k) de qualité sans bidouillage numérique visible, nous laisser le choix de vision 2D ou 3D (sauf si le réalisateur avait imaginé son film uniquement sous la forme 3D) avec une 3D sans lunette, qui n'assombrit pas l'image, parfaitement maîtrisé, et un vrai son HD de qualité quelque soit la langue souhaitée. SI l'on obtient tout cela, alors ok pour un nouvel achat dans le support de stockage adapté.
Je suis d'accord sur la remarque du BDXL, il est sorti trop tard et aurait dû être intégré d'office avec les bluray 3D. Le stockage holographique est une vitrine d'avenir, à voir cependant la difficulté de fabrication et le coût car il faut que cette technologie soit accessible aux petites maisons de productions, bien souvent de vrais orfèvres dans les éditions, et non au seuls rouleau compresseurs américains qui ont tendance à sévèrement oublié qu'au niveau son, il y a autre chose que la VO HD.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par Fredop » mer. mai 04, 2011 9:24 am

sebiorg a écrit : Le dématérialisé? C'est pas demain que tout le monde aura l'internet adéquat pour l'envisager, je vois actuellement mes galères de débit pour gérer ma nouvelle SFR BOX evolution, c'est pas demain que j'envisage la VOD qui n'est actuellement pas full HD!!!
On peut imaginer un truc un peu hybrique à base de supports SSD : tu achètes un disque de X Go que tu vas recharger en films/séries/contenus sur des bornes disposées dans les lieux publics. Un genre de vidéo club mais avec support fixe et renouvelable. Ca existe déjà mais ça suppose l'achat d'une box avec un DD traditionnel, bref, pas la panacée.

On peut aussi imaginer des téléchargements faits la nuit ou en journée quand il n'y a personne à la maison...

sqb30

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par sqb30 » mer. mai 04, 2011 9:25 am

Qu'est devenu le CBHD clone du HDDVD qui devait tout envahir depuis 2008 :lol: :?: :?:

Alors, après, après et après !! faut arreter un peu et faire avec ce que l'on a au présent.
On se croirait comme avec les téléphones portables, toujours attendre la dernière nouveauté ou le successeur de :?: .

hanz landa
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 7:42 pm

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par hanz landa » mer. mai 04, 2011 9:37 am

IKAN a écrit :8) Pour moi la 3D aux ciné c'est l'arnaque du siècle .Pour une misére de 3 dimension ,on y pert en qualitée de lumière ,couleurs est fluiditée pour un coût du billet d'entrée .Supéreur.

Et ceux graçe a ce con de James Camaron. :evil: ,aujourd'hui on entend plus que ça et on nous oblige qu'on le veuille ou pas a passer par la 3D au ciné .En tous cas sur perpignan ,pas moyen d'avoir le choix !!

Si le film est dispo en 3D ,pas de 2D .

Je suis allé ce mardi voir THOR ,et be 3D pour tous !!! :evil:

Ça commence a bien faire ,je croie que je vais plus aller au ciné maintenant .J'attendrai leurs sorties BD et location ou vod pour me forger mon avis sur un film .
tout à fait d'accord avec toi, c'est la grande mode ,partout on voit ce terme, des biscuits apéritif jusqu"au chaussettes ! et les salles de ciné en profite exaspérément.
H.S salut à toi compatriote ( suis de Ceret )

Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par Alessandro » sam. mai 28, 2011 6:20 pm

Une chose est certaine, surtout quand on voit les commentaires de certains réalisateurs dans les bonus BR, il sera difficile de faire mieux pour un support 2D sur une image entre 60 et 100 centimètres. Je m'amuse souvent à comparer mes DVD et mes BR achetés et franchement... C'est un régal, mais il faut avoir un oeil cinéphile. Le consommateur moyen (je prends comme exemple ma mère, ma soeur et ma voisine à qui j'ai fait faire le test) ne sont pas plus touchés que ça par la différence. C'est peut-être de la mauvaise foi de leur part, mais c'est un fait. :D

Répondre