[Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par Alessandro » ven. juil. 08, 2011 12:20 pm

Donc, si je comprends bien, le futur format 4K comme vous le précisez là ne concernera que les téléviseurs d'une certaine taille ? Plus de 150cm ?

maitre du capricorne

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 08, 2011 7:38 pm

si tu est à la distence idéale de ton écran pour la hd, le remplacer par un 4k de meme taille à la meme distance ne sert à rien.
J'ai remplacé un 82 cm (4/3) par un 94 cm puis un 101 cm (16/9) à meme distance !

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par laurent1234 » ven. juil. 08, 2011 9:07 pm

Bonsoir,

@Alessandro

Pour rappel, des prototypes de téléviseurs 4k ont été présentés au CES 2011 sur les stands de Toshiba et Sony :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... shiba.html

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html

@maître du capricorne

Je pense que tu tiens le même discours que ceux qui ont une TV Full HD, mais qui en restent au DVD et ne voient pas (encore) l'intérêt du Blu-ray. Il faudrait relativiser ton jugement.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par mat62470 » ven. juil. 08, 2011 9:11 pm

non je pense que le 4k s'appliquera qd meme au taille actuelle,(raison economique avant tout)en s'approchant de la tv logiquement on ne devrait plus voir un pixel flouté,lol,mais de meme distance je ne sais pas si on verra la difference,c'est a voir!!

Guilldu60
Messages : 334
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:54 pm

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par Guilldu60 » ven. juil. 08, 2011 9:17 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

@Alessandro

Pour rappel, des prototypes de téléviseurs 4k ont été présentés au CES 2011 sur les stands de Toshiba et Sony :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... shiba.html

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html

@maître du capricorne

Je pense que tu tiens le même discours que ceux qui ont une TV Full HD, mais qui en restent au DVD et ne voient pas (encore) l'intérêt du Blu-ray. Il faudrait relativiser ton jugement.
C'est-à-dire qu'on a du mal à s'imaginer un format plus HD... A moins d'avoir un cinéma chez soi... Et puis bon, les gens ont déjà du mal en général à faire la différence entre de la SD et de la HD... Faut qu'ils y aillent doucement. La 3D est déjà arrivé trop vite pour la TV.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par mat62470 » ven. juil. 08, 2011 9:21 pm

ouai,j'ai des amis qui ne voient pas la difference entre un dvd et un bluray en full hd,meme ma femme,et dautre amis qui la voient,,,,quel mystere............ :?:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par laurent1234 » ven. juil. 08, 2011 9:41 pm

@Guilldu60

Je suis d'accord avec toi, mais les industriels doivent à nouveau susciter l'envie d'acheter.

@mat62470

Je pense également que la norme 4k s'appliquera aux tailles actuelles. En fait, ce sera probablement comme pour les dalles HD ready et Full HD.

S'agissant de voir la différence entre SD et HD : les "blockbusters" sont filmés avec beaucoup de gros plans. Ainsi, on remarque moins la différence. En fait, la HD se remarque surtout sur les textes (sous-titres, inscriptions,...) et sur les arrières-plans où les visages sont mieux définis. Avec une vue "satellite", la HD prend aussi aisément le dessus sur la SD. Enfin, les éditeurs sont parfois paresseux : j'ai vu chez un pote le film Blu-ray "Un poisson nommé Wanda". Que dire ? Si "ça", c'est de la HD, et bien lol ! :lol:

maitre du capricorne

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 08, 2011 10:06 pm

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

@Alessandro

Pour rappel, des prototypes de téléviseurs 4k ont été présentés au CES 2011 sur les stands de Toshiba et Sony :

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... shiba.html

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -sony.html

@maître du capricorne

Je pense que tu tiens le même discours que ceux qui ont une TV Full HD, mais qui en restent au DVD et ne voient pas (encore) l'intérêt du Blu-ray. Il faudrait relativiser ton jugement.
justement, pourquoi restent t'ils au divx ou au dvd et ne voient pas la différence avec un blu ray ? parce que la distance est trop importante par rapport à la définition. Elle ne sert a rien du coup !

maitre du capricorne

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 08, 2011 10:13 pm

mat62470 a écrit :non je pense que le 4k s'appliquera qd meme au taille actuelle,(raison economique avant tout)en s'approchant de la tv logiquement on ne devrait plus voir un pixel flouté,lol,mais de meme distance je ne sais pas si on verra la difference,c'est a voir!!
Si aujourd'hui, tu as une image précise sans voir les pixels, remplacer son écran 1080 p par un 4k de meme taille ne sert à rien. (c'est d'ailleur un argument de vendeurs pour vendre du 720 p (sd, ça n'existe plus) aux personnes qui veulent changer leur écran pour une meme taille).

j'imagine surtout le 4k pour se faire une salle de cinéma avec un écran plasma ou led de trés grande taille.

Domini2156
Messages : 334
Enregistré le : sam. oct. 10, 2009 5:14 pm

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par Domini2156 » sam. juil. 09, 2011 8:04 am

salut maitre du capricorne, pourquoi les gens restent au divx, tout simplement parce que ils peuvent bourrer des disques durs, quand a se faire une collection ca me refroidi, 1981 on passe au VHS, 1998 au dvd et en 2008 au Bluray, a chaque fois on devient obsolète, a chaque fois on rachète car c'est notre passion, donc il est impossible d'appeler ca faire une collection ... Moi ce que je pense j'ai acheté la grande vadrouille en VHS, donc j'ai payé à l'époque le droit d'auteur, idem sur l'achat de mes vinyls depuis 1968, j'ai payé mes droits d'auteur, et pour moi actuellemnt la facilité c'est un popcorn C-200 couplé avec 4 disques durs, raccordé en hdmi sur un ampli lol, à l'ecran ca en jette avec le logiciel Tomy qui vous crée des covers, résumé etc ... et la rapidité d'accès à ses films lol .....parce que vous pouvez transférer vos bluray sur disque dur en m2ts , donc je loue maintenant et je transfère, voilà y en a marre de passer pour un pigeon .....

maitre du capricorne

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par maitre du capricorne » sam. juil. 09, 2011 7:51 pm

ça reste illégale, aprés tu fait ce que tu veut. Mais y a une différence entre un fivx pourri et un rip blu ray.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par max91 » sam. juil. 09, 2011 7:54 pm

Sauf erreur de ma part, si tu à acheté le film, tu peut en faire une copie pour ton usage personnel. C'est tordu, je sait, mais il me semble que c'est toujours valable. :x :)

maitre du capricorne

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par maitre du capricorne » sam. juil. 09, 2011 8:08 pm

il reste interdit de contrer les protections ! et si une copie est possible, il s'agit dans ce cas d'une copie de la VHS.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par Fredop » sam. juil. 09, 2011 8:30 pm

max91 a écrit :Sauf erreur de ma part, si tu à acheté le film, tu peut en faire une copie pour ton usage personnel. C'est tordu, je sait, mais il me semble que c'est toujours valable. :x :)
Ca n'a rien de tordu, c'est la copie privée, pour laquelle on paie une taxe sur les supports comme les DD, DVD, etc. Quand on achète une oeuvre fixée sur un support, ce n'est pas tant le support qu'on paie, mais l'oeuvre qui est dessus. Il est donc logique que l'utilisateur puisse conserver l'oeuvre au cas ou le support initial viendrait à défaillir. On sait aujourd'hui que les DVD et BD ne sont pas éternels, loin de là...

Toute l'ineptie (et l'entourloupe) de l'industrie consiste à nous faire payer une taxe sur les supports tout en voulant nous interdire, ou nous empêcher, de procéder à cette copie privée. D'ailleurs, l'industrie a souhaité mettre fin à ce régime pourtant si précieux. Sans mettre fin pour autant aux taxes qu'on paie, qu'on copie ou non.

Ces mecs nous entubent en prétendant défendre la création. S'il y a des idiots pour les croire, tant pis pour eux ;)

sqb30

Re: [Débat] Le Blu Ray... et puis quoi ?

Message par sqb30 » dim. juil. 10, 2011 7:13 am

_ le bluray ...et puis quoi ? _

Le bluray me suffit, je vis au présent et pour l'instant il n'y a rien de mieux, point final. :wink:

Je ne suis pas de ceux qui cherchent midi à 14h. :x

Répondre