[Blu-Ray] Band of Brothers & The Pacific

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

[Blu-Ray] Band of Brothers & The Pacific

Message par Natombi » jeu. mai 05, 2011 1:42 pm

Bon allez comme demandé je fais un topic direct pour éviter de pourrir l'autre ;)

Bref, j'ai commander les deux, et ai déjà reçu The Pacific, donc au lieu d'attendre BoB pour mater en premier (déjà vu deux fois) j'attaque direct The Pacific.

Alors première chose à dire, j'aime bien pour l'instant, bien que j'ai encore un peu de mal à me rappeler qui est qui, mais cela c'était pareil avec BoB.
Par contre, encore une fois, ils font fort avec le générique, je crois bien que parmi tout les génériques de séries, voir de films, que j'ai pu voir. Pour l'instant les deux sont en tête de panier. Vraiment magnifique.

Comme j'ai un peu oublier BoB, en attaquant avec The Pacific, j'ai pas la désagréable impression de "moins bien" qu'on pu ressentir d'autres personnes qui auront pu enchainer les deux en peu de temps.

ImageImage
Modifié en dernier par Natombi le dim. mai 15, 2011 9:03 pm, modifié 1 fois.

admin173
Administrateur - Site Admin
Messages : 1048
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 2:14 pm

Re: BoB & The Pacific

Message par admin173 » jeu. mai 05, 2011 1:56 pm

Par contre, encore une fois, ils font fort avec le générique, je crois bien que parmi tout les génériques de séries, voir de films, que j'ai pu voir.
Avis partagé. Le générique est une merveille.

J'en profite pour remonter le test : http://www.hdnumerique.com/dossiers/410 ... fic-1.html

Interview des créateurs du générique pour ceux que cela interesse : http://www.artofthetitle.com/2010/06/14/the-pacific/

Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Re: BoB & The Pacific

Message par Alessandro » jeu. mai 05, 2011 2:31 pm

Très bonne idée ton sujet Natombi !

Ces deux éditions sont époustouflantes. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans The Pacific mais il faut essayer de se défaire de Band of Brothers. Certes, Band of Brothers nous "parle" plus car on est européen et que son angle d'attaque est plus "humain" (si j'ose dire), vu que l'histoire est centrée sur la compagnie toute entière. Mais je pense qu'il faut regarder The Pacific avec un autre oeil. Savoir qu'il n'y a pas eu que les campagnes en Europe et mieux comprendre l'implication américaine dans la WWII.

Et niveau spectacle, c'est juste AMAZING !

PS : +1 pour le générique. Juste magnifique ! Et quelle musique ! =)

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: BoB & The Pacific

Message par Natombi » jeu. mai 05, 2011 11:30 pm

Viens de terminer la série, là je suis comme ce smiley: :shock: les yeux explosés^^

Vraiment magnifique, effectivement un peu moins prenantes que BoB, mais à la fin je me demande réellement qui en à le plus chié, Pacifique ou Europe?
En tout cas vraiment apprécié la fin, voir le retour au pays est un truc que j'aurais peut-être apprécié de voir dans BoB.

Non sincèrement, c'est vraiment une série a posséder dans sa bluraythèque.

maitre du capricorne

Re: BoB & The Pacific

Message par maitre du capricorne » ven. mai 06, 2011 2:59 am

Justement, je trouve que ce retour est en trop. Tout ces retours sont en trop.
En comparent les 2, j'ai l'impréssion que ceux envoyés en europe sont plus matures que ceux envoyé dans le pacifique.
Y a aussi les témoignages que j'appréciait dans le BoB qui ne sont plus la.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: BoB & The Pacific

Message par Spacewolf1 » ven. mai 06, 2011 10:23 am

Sur le front Pacific il y avait en effet beaucoup plus de jeunes qui s'étaient engagé pour venger Pearl Harbor. Le Japon était bien plus prioritaire à leurs yeux que l'Allemagne nazi.

Ceux qui en ont le plus chié c'est le Pacific sans aucun doute. Les jap ne lâchant jamais l'affaire et étant "sans pitié" (comme dans leur honneur la reddition est en dessous de tout).


Par contre tout à fait d'accord sur le manque des témoignages. C'est aussi peut être cela qui apporté une touche plus humaine à BoB.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: BoB & The Pacific

Message par Natombi » ven. mai 06, 2011 11:18 am

Heu si il y a des témoignage de vieux de la vieille, a la lecture faut pas choisir "lecture" faut en prendre un autre, ça dure 2mn environ.

maitre du capricorne

Re: BoB & The Pacific

Message par maitre du capricorne » ven. mai 06, 2011 1:45 pm

the pacific, y a pas de temoignages. a voir egalement et bientot en edition fr ww II en blu ray !

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: BoB & The Pacific

Message par Natombi » ven. mai 06, 2011 1:54 pm

C'est quoi ce que tu appel témoignage?
Les anciens combattant qui blablattent pendant deux minutes au début de chaque épisodes de BoB?

maitre du capricorne

Re: BoB & The Pacific

Message par maitre du capricorne » ven. mai 06, 2011 2:53 pm

oui, ça ajoutait quelque chose d'autentique qui mansue au pacific.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: BoB & The Pacific

Message par Natombi » ven. mai 06, 2011 3:30 pm

Alors on à peut-être pas la même vision du témoignage, car moi dans mes blu-ry au début de chaque épisode, si je le veux, je peux avoir le témoignage de vétérans:
- tu lances le BR
- dans le menu tu fais "Parties"
- tu choisie la partie que tu souhaites regarder
- tu choisis "Lecture avec le contexte historique"

Bon il y a souvent des images d'archives, mais aussi des témoignages de vétérans, et par vétéran j'entends les soldat qui ont été pris comme exemple pour la série, comme dans BoB.

Je précise que j'ai la version française de The Pacific, plus chèr j'avoue mais bon.

maitre du capricorne

Re: BoB & The Pacific

Message par maitre du capricorne » ven. mai 06, 2011 3:32 pm

ça c'est un bonus du pacific, pour bob, c'était intégré à la série.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: BoB & The Pacific

Message par Natombi » ven. mai 06, 2011 3:36 pm

Rhooo d'accord c'est pas "intégré directement à l'épisode. Mais il y en un pour chaque épisode.
Et l'épisode se lance directement sans que tu repasse par le menu, comme si c'était directement dedans..

Mais dire, que les témoignages ne sont pas présent dans le blu-ray c'est faux, présent, mais pas directement.

Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Re: BoB & The Pacific

Message par Alessandro » ven. mai 06, 2011 3:53 pm

Je tranche chers amis cinéphile : ce soir c'est Apocalypse Now pour moi ! :D

maitre du capricorne

Re: BoB & The Pacific

Message par maitre du capricorne » ven. mai 06, 2011 4:11 pm

Natombi a écrit :Rhooo d'accord c'est pas "intégré directement à l'épisode. Mais il y en un pour chaque épisode.
Et l'épisode se lance directement sans que tu repasse par le menu, comme si c'était directement dedans..

Mais dire, que les témoignages ne sont pas présent dans le blu-ray c'est faux, présent, mais pas directement.
oui, moi j'ai juste regardé les épisodes, du coups, ils n'y étaient pas. je les ais regardés comme diffusés.

Répondre