Harry Potter en DTS-HD?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Harry Potter en DTS-HD?

Message par max91 » dim. juin 26, 2011 7:32 pm

Oui au maximum, mais on arrive pas à ces niveaux avec les blu-ray.

maitre du capricorne

Re: Harry Potter en DTS-HD?

Message par maitre du capricorne » dim. juin 26, 2011 7:45 pm

à non, c'est sur ! mais ils se vallent !

maitre du capricorne

Re: Harry Potter en DTS-HD?

Message par maitre du capricorne » dim. juin 26, 2011 8:01 pm

En fait, que ça soit dolby ou dts hd ma, une décompréssé, on a le pcm d'origine. l'avantage du DTS HD MA c'est son noyau DTS lisible meme pour les systhemes qui ne décodent pas le DTS HD MA.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Harry Potter en DTS-HD?

Message par max91 » dim. juin 26, 2011 8:06 pm

maitre du capricorne a écrit :En fait, que ça soit dolby ou dts hd ma, une décompréssé, on a le pcm d'origine. l'avantage du DTS HD MA c'est son noyau DTS lisible meme pour les systhemes qui ne décodent pas le DTS HD MA.
Le DTS permet d'avoir une sensibilité du son différente du DOLBY, et le son diffusé en DTS HD à un debit plus important et une compression moindre comparé au DD True HD, c'est pour cela que le DTS est préféré au Dolby.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Harry Potter en DTS-HD?

Message par max91 » dim. juin 26, 2011 8:09 pm

max91 a écrit :
maitre du capricorne a écrit :En fait, que ça soit dolby ou dts hd ma, une décompréssé, on a le pcm d'origine. l'avantage du DTS HD MA c'est son noyau DTS lisible meme pour les systhemes qui ne décodent pas le DTS HD MA.
Le DTS permet d'avoir une sensibilité du son différente du DOLBY, et le son diffusé en DTS HD à un debit plus important et une compression moindre comparé au DD True HD, c'est pour cela que le DTS est préféré au Dolby.
A part bien entendu pour les éditeurs qui se foutent royalement des consommateurs et qui mettent du DD 2.0 ou 5.1 sur leurs éditions Blu-Ray. De plus il y a aussi le fait qu'ils ont délaissé le True HD en VO, pour du DTS HD.
Quand je vois la série V (le remake) et le son du BD c'est du DD 2.0, c'est lamentable.
:( :( :shock: :shock: :) :)

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: Harry Potter en DTS-HD?

Message par HDDC181 » dim. juin 26, 2011 8:28 pm

le PCM c'est le son direct du studio de mixage, aucune perte. Et il dépasse largement le DTS-HD ou Dolby HD en débit.
le DTS-HD effectue une compression comme le dolby HD. Tous deux effectuent une première passe pour repérer les pics sonnores les plus hauts et les plus bas. C'est pour cela que le débit varie en fontion des scènes à l'écran: une scène de dialogue aura un débit inférieure a une scène d'explosion. (possèdent la Suite DTS-HD et la Suite Dolby HD, je c de quoi je parle)
Pour info sur le PCM: 48khz 16bit: 4600kbps en 5.1
48khz 24bit: 6200kbps en 5.1
96khz 16bit: 9200kbps en 5.1
96khz 24bit: 12400kbps en 5.1
192khz 16bit: 18400kbps en 5.1
192khz 24bit: 24800kbps en 5.1
Donc imaginé les hauteurs de pics en 7.1. Et c'est un flux constant.

maitre du capricorne

Re: Harry Potter en DTS-HD?

Message par maitre du capricorne » dim. juin 26, 2011 8:55 pm

max91 a écrit :
maitre du capricorne a écrit :En fait, que ça soit dolby ou dts hd ma, une décompréssé, on a le pcm d'origine. l'avantage du DTS HD MA c'est son noyau DTS lisible meme pour les systhemes qui ne décodent pas le DTS HD MA.
Le DTS permet d'avoir une sensibilité du son différente du DOLBY, et le son diffusé en DTS HD à un debit plus important et une compression moindre comparé au DD True HD, c'est pour cela que le DTS est préféré au Dolby.
le dts hd ma évite de devoir mettre une seconde piste en vo dd.
Dolby tru HD ou DTS HD MA sinon c'est pareil, une compréssion sans perte. D'ailleur, Je l'ai deja dit, La VO DolbyTrue HD de Akira est bien superieur à des DTS HD MA que j'ai entendu. C'est surtout le PCM source qui importe, ci la bande sonore de départ est naze (c'est souvent le cas des VF), que ça soit en DTS HD MA, DTrue HD ou PCM, le son sera naze ! SI on fait un DTS HD MA à partir d'une bande son Dolby Digital 5.1, au final ça sera du DD 5.1.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: Harry Potter en DTS-HD?

Message par max91 » lun. juin 27, 2011 5:30 am

maitre du capricorne a écrit : Si la bande sonore de départ est naze (c'est souvent le cas des VF), que ça soit en DTS HD MA, DTrue HD ou PCM, le son sera naze ! SI on fait un DTS HD MA à partir d'une bande son Dolby Digital 5.1, au final ça sera du DD 5.1.
Oui, je suis d'accord.

sqb30

Re: Harry Potter en DTS-HD?

Message par sqb30 » mar. juil. 19, 2011 12:41 pm

Image

Les 1 et 2 sont les seuls coffrets "Ultimate " sortis en France avec bande son VO DTS HD MA et le choix de la durée entre la sortie cinéma et la version longue.
Je ne parle pas de l'édition Fnac sortie en ce moment qui n'apporte strictement RIEN à part le dvd mis dedans, donc on oublie.

Est-il prévu la sortie des autres films. :?:

Je sais ils existent aux US comme en UK numérotés de 1 à 6 " vu sur Amazon.com et co.uk " mais les versions Françaises sont des versions Quebecoises.

Pouvons nous avoir l'espoir de retrouver les mèmes éditions que les 1 et 2 chez nous :?:

Répondre