[Blu-Ray] Le Seigneur des Anneaux - Trilogie Version Longue

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
sw38
Messages : 13
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 3:05 pm

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par sw38 » ven. juil. 01, 2011 8:46 am

17€ c'est pas si cher que ça pour un blu-ray. 30€ le film avec une qualité pas extra là c'est cher mais 17€ c'est tout à fait normal surtout que certains DVD sont à peut près au même prix et qu'ils ont une qualité divisé par deux.

Après vous vous plaigniez de la qualité de l'image, en ce qui concerne les décors la qualité est extraordinaire. Les couleurs à Hobbitbourg sont magnifique, y a que les visages qui peuvent faire défaut mais à noter que y a le maquillage derrière et y a aussi eu la POST-PRODUCTION ! Donc peut être, avant de vous plaindre, pour certains films c'est peut être un choix artistique, car si je me trompe pas les films sont coupés en deux et ont un bitrate vidéo de 30Mbits/sec chacun en moyenne. Donc après ca peut être votre écran ou votre lecteur blu ray qui joue sur la qualité. En tout cas sur un Plasma Panasonic et une PS3 la qualité est, à mon avis, vraiment bluffante et comparé au DVD, dans mes souvenirs ca pixelisé pas mal et un fourmillement était très présent.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par max91 » ven. juil. 01, 2011 9:49 am

maitre du capricorne a écrit :meme 50 € c'est trés chere vue la qualité du produit !
Perso, je trouve ce coffret bien fait. Il est vrai, et je l'ai déjà dit qu'un coffret comme la version longue en DVD aurait été plus sympa. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi. N'oublie pas une chose, c'est que ce coffret vendu aux USA est distribué par Warner, et si ici ça avait été le même cas, on aurait droit à un fabuleux, magnifique et très profond Dolby Digital 5.1 à un débit hallucinant de 640 kbts. Donc pesro, je pense qu'ils vaut mieux gueuler contre des boites comme Warner et Paramount qui se foutent de notre gueule que contre une boite comme métropolitain qui sort du DTS HD à tous ses films et avec de la vidéo de qualité.
Quand je vois la qualité de certains BD de Warner, ou la qualité d'image ne mérite même pas un DVD, et leur habituel DD 5.1 scandaleux sur un BD, alors que M6 sort des films avec du son HD (DTS HD pour pas le nommer) distribué par Warner. :lourd: :x
Bien entendu je dit ça amicalement et sans aucune méchanceté. :D :)

maitre du capricorne

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par maitre du capricorne » ven. juil. 01, 2011 9:07 pm

sw, oui l'image est belle, la restauration est la mais à coté d'autres restaurations de films plus ou moins enciens, c'est pas ce qu'il y a de meilleur. ça ne mérite pas 5/5 ! à coté du dvd, la majorité des Blu ray sont au dessus, encore heureux ! la version cinéma méritait t'elle 5/5 ?

Max91, oui la bande son vf est belle (mais à coté de la vo ce n'est rien) et je ne critique pas celle ci quand je dit que c'est trop chere, je parle du coffret avec l'erreur impardonnable ! Pour avoir rien que le film et la vf HD j'aurais pus l'avoir gratuitement, la je ne paye pas que des films mais aussi son parckaging qui doit etre sans défaut à ce prix la.

Quand à warner ou paramount, j'apprécie plus leur prix et le fait de pouvoir me fournir de superbes éditions étrangeres (les 10 commandements meme pas sorti en france !) que d'avoir une piste vf HD !

Metropolitan ne m'a jamais déçu mais la, 25 € le film, avec des dvd bonus qui existent déja depuis des années, avec des boitiers plastiques tout laids (de ce coté la, ils ont copiés l'édtion us !) et avec des erreur, ça fait trés chere. qu'on ne me dise pas qu'il y a eu beaucoups de boulot pour la remasterisation, seul le premier l'a été ! (ça n'enleve pas que le second opus est meilleur que le 1er, y avait donc pas besoin)

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par max91 » ven. juil. 01, 2011 9:41 pm

Oui maitre du capricorne, je suis d'accord avec toi, et je le répète, ils auraient sorti une édition Blu-Ray comme l’était l’édition DVD aurait été plus sympa et plus de circonstance. Après, le contenu est plus important que le contenant. Il est vrai, que je suis déçu par le fait que les contenants sont moins sympa que ce qui se faisait pour les DVD. Regarde par exemple la Fox qui sortait des belles éditions cartonnées avec disque bonus quand les films sortaient dans le commerce. Aujourd'hui, on sort des films avec peu ou pas de bonus. Des boitiers qui n'ont rien de très appétissants, et des films qui très souvent auraient plus de mérite d’être acheté en DVD plutôt qu'en Blu-Ray.
Pour ce qui concerne Warner, Paramount et Cie, effectivement, pour le prix la HD ne sert à rien, c'est pour ça qu'ils remastérise au minimum leurs rééditions et qu'ils y mettent du DD 2.0, du DD 5.1 ou même du mono, y compris pour des éditions très récentes (ex: Blu-Ray V nouvelle version et vampires diaries (même si j'ai pas aimé cette série) qui sont en DD 2.0)Pour les 10 commandements, j'ai vu le coffret à la FNAC du Forum des Halles, et effectivement c'est un beau coffret qu'on aura jamais en France. :(

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par IKAN » ven. juil. 01, 2011 10:06 pm

:D Et maitre du capricorne si le prix est si important pour toi ,tu devrais juste te prendre des DIVIX sa te coutera moins chère encore .Quoi que sur certains films warner en BD on a des versions françaises avec un DD digne d'un DIVIX ,exp un des Harry potter ,mais bon on leurs pardonnent hein ?C'est juste un petit film indépendant. :lol: :x :D

maitre du capricorne

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par maitre du capricorne » sam. juil. 02, 2011 4:58 am

Oui, le prix est important. sans ce prix je n'aurais jamais acheté pas mal de blu ray warner, fox ou paramount, meme avec DTS HD ! L'exemple de Mortal Kombat trop chere chez métropolitan pour que je m'y intérrésse, chez warner j'aurais pris !
Mais je peut mettre le prix pour une superbe édition allemande, Uk ou US que je ne pourrais acheter sans se DD 5.1 !

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par max91 » sam. juil. 02, 2011 8:32 am

maitre du capricorne a écrit :Oui, le prix est important. sans ce prix je n'aurais jamais acheté pas mal de blu ray warner, fox ou paramount, meme avec DTS HD ! L'exemple de Mortal Kombat trop chere chez métropolitan pour que je m'y intérrésse, chez warner j'aurais pris !
Mais je peut mettre le prix pour une superbe édition allemande, Uk ou US que je ne pourrais acheter sans se DD 5.1 !
Tu sait qu'en attendant, tu a le prix du BD Qui baisse après quelques mois? J'ai acheté beaucoup de films longtemps après leur sortie. Vu le packaging, je préfére attendre que ça descende. :)

maitre du capricorne

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par maitre du capricorne » sam. juil. 02, 2011 9:59 am

oui, c'est ce que je fait avec warner deja, si c'est pour avoir un metropolitan comme mortal kombat au dessus 10 €, c'est pas la peine.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par max91 » sam. juil. 02, 2011 10:51 am

maitre du capricorne a écrit :oui, c'est ce que je fait avec warner deja, si c'est pour avoir un metropolitan comme mortal kombat au dessus 10 €, c'est pas la peine.
Ok. En tout cas, même prix réduit, j’évite les Warner.

maitre du capricorne

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par maitre du capricorne » sam. juil. 02, 2011 1:27 pm

Bein pas moi et je me régal !
tiens, SDA a deja bien baissé sur amazon en passant sous les 68 € !

HDDC181
Messages : 131
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 2:43 pm
Localisation : Sierck les Bains

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par HDDC181 » sam. juil. 02, 2011 1:48 pm

Perso, je ne regarde pas le prix, quand le film me plait, je le prend.
Pour preuve, mon dernier achat sur amazon.com: Blu-Ray Steelbook Transformers 2 version IMAX 62€.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par max91 » sam. juil. 02, 2011 1:50 pm

maitre du capricorne a écrit : tiens, SDA a deja bien baissé sur amazon en passant sous les 68 € !
Je m'en doutait, ils ont une manie à baisser les prix après la sortie. lol.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par kschoice » sam. juil. 02, 2011 6:55 pm

sw38 a écrit :
Après vous vous plaigniez de la qualité de l'image, en ce qui concerne les décors la qualité est extraordinaire. Les couleurs à Hobbitbourg sont magnifique, y a que les visages qui peuvent faire défaut mais à noter que y a le maquillage derrière et y a aussi eu la POST-PRODUCTION ! Donc peut être, avant de vous plaindre, pour certains films c'est peut être un choix artistique, car si je me trompe pas les films sont coupés en deux et ont un bitrate vidéo de 30Mbits/sec chacun en moyenne. Donc après ca peut être votre écran ou votre lecteur blu ray qui joue sur la qualité. En tout cas sur un Plasma Panasonic et une PS3 la qualité est, à mon avis, vraiment bluffante et comparé au DVD, dans mes souvenirs ca pixelisé pas mal et un fourmillement était très présent.
Comme tu pourras le constater en jetant un oeil juste en dessous, je suis également sur du plasma Panasonic et en PS3, et pour ma part, ce n'est pas la claque attendue en terme de piqué HD...il reste encore beaucoup, trop même, de scènes bruitées. C'est toujours mieux que le DVD on est d'accord, (les miens ne pixellisaient pas du tout) mais pour ma part, j'éprouve une très grosse déception sur le packaging, alors que les versions longues DVD avec statuettes collector (que je possède) étaient vraiment belles niveau finition. En plus les volets intérieurs étaient ornés de beaux dessins...Ca plus la HD qui n'est pas si parfaite, je fais partie donc des déçus sur cette édition.
J'ai presque envie de remplacer les DVD sur l'ancienne édition DVD par mes Blu-rays et de cacher ce boîtier...je l'avais ranger du côté visuel anneau, et ça le fait pas mal, mais je ne peux pas m'empêcher de voir quand même ce qui se cache derrière :(

Y'a pas...c'est franchement la honte... :x Ca va faire comme pour Gladiator...devant le tollé de la première édition, ils vont nous ressortir une version remasterisée cette fois-ci, plus propre et sans erreur minable...c'est vrai quoi...75 € le coffret, on est quand même en droit d'avoir un pur objet collector, et là, c'est franchement pas le cas :mad:

IKAN
Messages : 349
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 9:55 am
Localisation : Perpignan

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par IKAN » sam. juil. 02, 2011 7:19 pm

:) Moi je trouve l'image trés belle,mais j'avoue que pour le premier je m'attendais a mieux,des le segond je trouve un meilleur piqué.

On est dans du haut vol en terme de bd faut le reconnaitre,je regrette pas mon achat.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par kschoice » sam. juil. 02, 2011 7:57 pm

Disons que c'est variable, on a du très, et du moins bon...dès qu'il y a un peu de fumée par exemple, c'est beaucoup moins probant. Par contre sur les gros plans bien éclairés, là c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire. Tout dépend de la pellicule utilisée, de sa sensibilité, des éclairages etc...inévitablement, lors du passage HD, des défauts ressortent. Faut-il alors trucher ce qui ne vas pas pour uniformiser le tout, ou laisser en l'état au risque d'avoir des hauts et des bas dans la définition... :?: c'est un débat qui a déjà eu lieu, qui aura lieu encore, opposant les avis pour le respect des choix artistiques et une image brute vraiment moche qui n'a de HD que le nom (derniers vus en date...Moi, Christiane F., Requiem for a dream...absolument indignes du support, ou encore The wrestler...Aronofsky semble un adepte des images dégeulasses on dirait, ce qui contraste violemment avec le talent du gaillard).
Faut juste que ce soit bien fait, car quand un film en HD révèle les câbles (Beetlejuice(pourtant pas une référence HD), La guerre des mondes 1ère version) ou des raccords maquillages (Patton), cachés par le lissage de la compression vidéo, on se dit que finalement, un petit coup de palette graphique, ce serait pas du luxe. Tout est possible, faut juste prendre le temps, et vouloir faire les choses comme elles doivent être faites, non seulement pour les auteurs des oeuvres, mais aussi ceux qui les regardent, et qui leur assurent une pérennité.
La technologie a du bon, mais parfois certains films passent très mal le cap de la HD...on se retrouve alors avec un film tout à fait ridicule si rien n'est arrangé et la magie du cinéma en prend alors un sacré coup.
La Hd n'existait pas il y a 50 ans, donc les films de cette époque sont plus ou moins trahis par l'évolution technologique. Si dans cette évolution on peut proposer certains filtres pour arranger les choses, je ne pense pas que ça nuise au film.
Il y a eu de très belles éditions pour Les tontons flingueurs ou La traversée de Paris, c'est vraiment de toute beauté, alors que le film, à l'origine, n'était absolument pas de cet acabit.
Il y a beaucoup à dire, et chacun aura son opinion sur ce sujet...mais ce qui reste sur cette édition, c'est quand même une grosse déception sur l'ensemble...un peu sur l'image, mais surtout sur le packaging.

Répondre