[Blu-Ray] Le Seigneur des Anneaux - Trilogie Version Longue

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
maitre du capricorne

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par maitre du capricorne » sam. juil. 02, 2011 8:40 pm

oui, ça ne mérite pas le 5/5 ! c'est beau mais sans plus. y a une belle différence entre le 1 et le 2. C'est vrai que la traversée de paris est magnifique vue les conditions de tournage et l'age. J'ai l'impréssion que pour SDA ils n'ont pas pris le temps de tout faire comme il le faudrait. comme tu le dit, ça prend du temps de bien faire, mais avec un film aussi long !

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par max91 » sam. juil. 02, 2011 8:53 pm

Enfin, perso je sait pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que mes BD passent mieux sur du Sony (PS3 ou lecteur BD) Que sur le Panasonic BD enregistreur que j'ai (DMR BW780). Je dit ça, car je revois le BD du SDA et j'ai l'impression que l'image est plus belle.Qu'en pensez vous?

maitre du capricorne

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par maitre du capricorne » sam. juil. 02, 2011 9:00 pm

mon lecteur rend les bon moments plus précis mais aussi rend les défaut plus visibles, quand à la ps3 a un rendu quand meme plus doux. Quel age le lecteur sony, ça compte aussi.

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par max91 » sam. juil. 02, 2011 9:07 pm

J'ai acheté ma PS3 le 24 novembre dernier, le lecteur Sony (BDP S370) acheté quand ma fat m’a lâchée d’où le rachat d'une PS3.

bernardleg
Messages : 101
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 3:32 pm

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par bernardleg » sam. juil. 02, 2011 9:24 pm

moi perso reçu et vu ce jour le coffret la communaute de l anneau.trés beau couleur sans plus la ou il faut la comté feu d artifice trés efficace scene de montagne avec l anneau en gros plan superbe et puis le son le caisson le hit et puis l erreur sur le coffret çe sera un collector et puis les gouts et les couleurs balayer devant sa porte voir son divuseur rien aredire du trés beau spectacle en home cinéma.certaine salle ciné ont pas la qualité du bd soit en image ou en son bye

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par Spacewolf1 » sam. juil. 02, 2011 9:25 pm

Tu as regardé du côté des réglages de ton Pana ???

Sinon, si tes différents lecteurs sont branchés sur des prises HDMI différentes sur ta TV, les prises ont-elles les mêmes réglages ou des réglages différents ???

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par max91 » sam. juil. 02, 2011 9:33 pm

Spacewolf1 a écrit :Tu as regardé du côté des réglages de ton Pana ???

Sinon, si tes différents lecteurs sont branchés sur des prises HDMI différentes sur ta TV, les prises ont-elles les mêmes réglages ou des réglages différents ???
Mes câbles HDMI sont branchés sur mon ampli. Et j'ai réglé le Pana. Les réglages sont normalement les mêmes. Et niveau câble, je prends du Belkin. Mais bon c'était juste une question pour savoir si vous aviez une différence entre lecteurs BD de marques différentes.

bernardleg
Messages : 101
Enregistré le : ven. avr. 22, 2011 3:32 pm

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par bernardleg » sam. juil. 02, 2011 9:50 pm

pou info cela depend du lecteur a avec un diffuseur b ou lecteur b avec diffuseur a jaime bien pana bd60 et bd310 en fontion un 2d l autre en 3 d calibre ton diffuseur avec un disque de calibration style disney wow et fi toi a ton oeil tu verra des miracles

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par kschoice » dim. juil. 03, 2011 11:02 am

bernardleg a écrit :et puis l erreur sur le coffret çe sera un collector
Ouais, mais si on va par là (non non...par là :lol: ) on encourage les éditeurs à faire des conneries..."mais c'est pas grave....ce sera collector !!! :x " ... Non...désolé, pour moi c'est encourager la médiocrité en déplaçant le problème sur le terrain des "erreurs" collectors en alimentant un marché parallèle que j'ai un peu de mal à comprendre.
Non, franchement, au prix qu'ils vendent le coffret, ça devrait être nickel/chrome...mais c'est reconnu désormais, le marché français du numérique est passablement ignoré ou boudé par des éditeurs qui prennent les con-sommateurs pour des abrutis sans connaissances techniques que l'on peut berner facilement avec un beau no-nos pour se faire les dents :x
Alors on va me dire...y'a qu'à boycotter ! C'est ce que j'ai fait pour les versions cinéma, pour SDA ou même Avatar. Mais là, rien n'est dit sur une future édition, et quelque part c'est normal puisqu'ils sabreraient leurs ventes sinon...

maitre du capricorne

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par maitre du capricorne » dim. juil. 03, 2011 11:26 am

Collector en quoi ? ils ont tous ce défaut !!

max91
Messages : 1445
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 5:47 pm
Localisation : Aux alentours de Panam.

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par max91 » dim. juil. 03, 2011 1:58 pm

maitre du capricorne a écrit :Collector en quoi ? ils ont tous ce défaut !!
T'est sur???? :) :D :mrgreen:

maitre du capricorne

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par maitre du capricorne » dim. juil. 03, 2011 2:17 pm

j'en ai pas vue un seul sans défaut, j'en ai eu 3 dans les mains (pas tous pour moi !) 1 d'amazon, un fnac et acheté à auchan samedi.

Tout ceux édités pour la sortie ont ce défauts, à moins qu'ils les reprennent et les remplaces (faut pas rever, ils l'auraient fait au lieu de mettre un flyer), ça fait enormements d'exemplaires avec le défaut, trop pour en faire un collector. et pour moi un collector doit etre sans défaut (exemple du sublime coffret des 10 commandements)
je prefere le coffret us, plus fin avec un fourreau gauffré format livre (genrre edition ultimate harry potter). les boitiers sont en plastique aussi mais plus fins égalements avec les livrets à l'interieur.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par kschoice » dim. juil. 03, 2011 3:06 pm

Le vrai collector serait une édition limitée, peaufinée, complète avec des goodies exclusifs à la version, avec un beau design...du genre ce qu'ils vont sortir pour Scarface avec briquet, pince à billets, cartes spéciales etc...ou la malette d'Inception, la tête squelette de Terminator 2...le coffret allemand d'Il était une fois dans l'ouest...ce genre de trucs quoi ! Le genre qu'on paie cher (90 € pour le t1000 à l'époque) mais qu'on est content d'avoir dans sa salle dédiée.
Une erreur, qu'elle soit collector ou pas, reste une erreur, et j'ai du mal à cautionner ça. Je peux comprendre à la rigueur des trucs du genre l'erreur d'orthographe sur les anciens billets de 20 frs St Exupery, ça reste exceptionnel et très rare, et quelque part historique, mais pour de simples Blu-ray...non, je vois pas en quoi une stupide et impardonnable...limite honteuse erreur ferait du coffret un quelconque collector que ce soit :x
A l'instar des coffrets collectors du Seigneur des anneaux version longue en DVD où on avait de belles statuettes en résine, j'aurais bien vu pour ce coffret Blu-ray une chaînette avec l'anneau de Sauron...pas en or bien sûr, mais quelque chose d'approchant...il existe aujourd'hui des matériaux pas chers qui donnent facilement l'illusion.
Ca, c'aurait été collector :wink:

maitre du capricorne

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par maitre du capricorne » dim. juil. 03, 2011 3:10 pm

oui, avec des digibook style star wars au design des coffrets dvd pour faire livre encien, la y aurais pété !

legolas54
Messages : 45
Enregistré le : dim. juin 26, 2011 1:16 pm

Re: SDA version longue, photos coffret

Message par legolas54 » dim. juil. 03, 2011 4:30 pm

Bonjour a tous...

c'est mon premier message sur le forum :)

Je ne sais pas si il faut faire une présentation je n'ai pas vue, enfin j'ai pas chercher non plus :lol:

Concernant le coffret de la trilogie je l'ai aussi acheté (édition fnac) =) et j'en suis ravi j'ai vue la communauté de l’anneau hier, son super :mrgreen: :mrgreen: il est superbeeeee

il y aura une autre version plus parfaite a votre avis plus tard ? en 3D avec comme objet l'anneau comme la dis " kschoice" :wink: sa serait le top!!!!!!!!!

Répondre