Votre dernier vu ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Votre dernier vu ?

Message par Alessandro » mar. août 02, 2011 1:01 pm

Bonjour tout le monde,

J'ai eu l'idée de ce sujet en mangeant ce midi !
Vive les bons repas ! 8)

Le principe est simple : venez nous parler en quelques lignes de votre dernier Blu-ray vu. Abordez-le comme bon vous semble tout en restant correct dans vos propos !

Les points que vous pouvez aborder :
- Le film en lui-même
- L'image
- Le son
- L’interactivité/bonus

> Vous pouvez par ailleurs agrémenter votre analyse d'une petite note sur 10 pour chacun des points et pourquoi pas une note globale, en favorisant une note arithmétique ou non.

Quelques règles à respecter :
- Merci de ne pas dévoiler des moments clés de l'intrigue de votre film. Ou alors, veillez à nous avertir avec la balise [SPOIL].
- Vous pouvez agrémenter votre commentaire d'une image de la pochette du Blu-ray.
Modifié en dernier par Alessandro le dim. janv. 15, 2012 3:33 pm, modifié 4 fois.

Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Re: Votre dernier vu ?

Message par Alessandro » mar. août 02, 2011 1:03 pm

Je vais donc lancer le sujet...

Mon dernier vu est "The Thin Red Line".
Une édition à tomber. Magnifiquement restaurée. Et quelle bande sonore + originale ! J'ai pris mon pied dès le début du film. Je salue aussi la superbe photographie.

Mulder
Messages : 24
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 3:59 pm

Re: Votre dernier vu ?

Message par Mulder » mar. août 02, 2011 1:53 pm

Bonne idée de post... :mrgreen:

District 9 pour ma part : rien à dire sur la qualité du disque, c'est une référence. Le mélange de documentaire et de film est très bien dosé.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Votre dernier vu ?

Message par Melkiok » mar. août 02, 2011 2:08 pm

Pour ma part ce fut Buried

Une fin un peu trop téléphonée mais une idée de départ vraiment originale avec une unité de lieu cocasse : Un cercueil :? (Bon il y avait déja eu Phone Game dans un peu dans le même genre).

Sinon étant donné la nature même scenar le film ne donnait pas lieu a beaucoup de fulgurances niveau image (en gros les 3/4 de film sont dans la pénombre), mais par contre une belle piste son étouffante à souhait on se croirait vraiment 6 pieds sous terre :D

Le prochain sera surement Armageddon, mais il faut que j'arrive a trouver un créneau horaire pas trop tardif pour éviter le débarquement des voisins :)

Mulder
Messages : 24
Enregistré le : mer. juil. 27, 2011 3:59 pm

Re: Votre dernier vu ?

Message par Mulder » mar. août 02, 2011 2:16 pm

Melkiok a écrit :Une fin un peu trop téléphonée mais une idée de départ vraiment originale avec une unité de lieu cocasse : Un cercueil :? (Bon il y avait déja eu Phone Game dans un peu dans le même genre).
Je suis d'accord : la fin de Phone Game était aussi un peu téléphonée... :?

Laurent du 974
Messages : 207
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 1:55 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Votre dernier vu ?

Message par Laurent du 974 » mar. août 02, 2011 3:43 pm

Trés bonne idée de post aussi je trouve. Comme quoi un bon repas (je pense! :) ) donne de bonne idée .

Pour moi hier soir ce fût haute voltige avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones.Un film
que j'ai bien apprécier même si il faudra que je regarde une seconde fois la fin.
Pour bien comprendre entre le "j'aide la FBI tu est arrêté" et "vas y sauve toi vite" pas trop pigé.

Sinon niveau image et son sa va pour un film de plus de 10 ans mais le son en vf par contre y'a un sifflement agaçant pendant les parole.
Modifié en dernier par Laurent du 974 le jeu. août 04, 2011 2:58 pm, modifié 1 fois.

maitre du capricorne

Re: Votre dernier vu ?

Message par maitre du capricorne » mar. août 02, 2011 3:57 pm

the reef !

vendu comme le meilleur film de requin aprés les dents de la mer, mais le requin, on le cherche, on le cherche et enfin il arrive, pour 5 minutes au total !!
En plus, dés qu'il arrive, on se dit, chouette, ça vas enfin être intérréssant, et non, même quand il attaque on ne voit rien ! En plus, je ne supporte plus Franck Dubosc :D
Film bon pour la poubelle !

Image trés bonne, VF correcte mais rien à voir avec la VO !

Laurent du 974
Messages : 207
Enregistré le : lun. nov. 22, 2010 1:55 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Votre dernier vu ?

Message par Laurent du 974 » mar. août 02, 2011 4:04 pm

A lire vos poste en dirait que ce requin ressemble a une star qui fait c'est caprice!

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Votre dernier vu ?

Message par Melkiok » mar. août 02, 2011 4:33 pm

Ce sujet est une bonne idée en effet


Par contre si on pouvait éviter d'expliciter la fin des films ça serait cool 8)

Alessandro
Messages : 234
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 11:34 am

Re: Votre dernier vu ?

Message par Alessandro » mar. août 02, 2011 6:32 pm

Waouh ! Je suis ravi de votre enthousiasme pour ce sujet, ça fait plaisir ! :)
Tachons de bien entretenir cela afin d'éveiller des envies aux autres !

Melkiok a raison, je vais même éditer le premier message du topic afin d'éviter les spoils, je pense ! :)

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Votre dernier vu ?

Message par T Bis » mar. août 02, 2011 7:38 pm

Space Battleship un petit moment de creux sinon il est excellent, là fin ma tué :x

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: Votre dernier vu ?

Message par kschoice » mar. août 02, 2011 8:00 pm

Pour ma part...
Image
Vu en salle à sa sortie, il avait fait son petit effet. En Blu-ray, c'est somme toute tout à fait correct...très bonne image, même si on a forcément vu mieux depuis, mais 20th C.Fox a fait du bon boulot pour un film de 17 ans d'âge. Côté son...pas de jaloux pour une fois c'est du 5.1 VO/VF...Et si on met de côté les productions actuelles pour se remettre dans le contexte de l'époque, ça le fait encore pas mal en BR :wink:
Par contre on perd les bonus du DVD.

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Votre dernier vu ?

Message par mat62470 » mer. août 03, 2011 8:06 am

sherlock holmes,un son en vo vraiment bluffant!! :shock:
le film aussi etait pas mal :P

mat62470
Messages : 360
Enregistré le : dim. avr. 25, 2010 12:19 pm

Re: Votre dernier vu ?

Message par mat62470 » mer. août 03, 2011 8:07 am

[quote="Laurent du 974"]Trés bonne idée de post aussi je trouve. Comme quoi un bon repas (je pense! :) ) donne de bonne idée .

Pour moi hier soir ce fût haute voltige avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones.Un film
que j'ai bien apprécier même si il faudra que je regarde une seconde fois la fin pour bien comprendre entre le "j'aide la FBI tu est arrêté" et "vas y sauve toi vite" pas trop pigé.

oui j'ai pas trop compris aussi

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Votre dernier vu ?

Message par Spacewolf1 » mer. août 03, 2011 8:45 am

T Bis a écrit :Space Battleship un petit moment de creux sinon il est excellent, là fin ma tué :x
Elle est pourtant excellente la fin !!!


Pour ma part, dernier vu : Gundam Unicorn 3. Tout bonnement superbe, très bien rythmé. Mais ça commence à revenir très cher cet anime XD

Répondre