[Blu-Ray] Le Roi Lion

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
tobyjo
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 26, 2011 12:08 pm

Re: Test Le Roi Lion

Message par tobyjo » jeu. sept. 01, 2011 7:06 pm

Je propose que l'on fasse un syndicat ! :mrgreen:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 7:13 pm

Le syndicat des doubleurs :D ?

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Test Le Roi Lion

Message par Natombi » jeu. sept. 01, 2011 7:33 pm

non, des consommateurs blurayphile

Je ferais le trésorier 8)

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 9:30 pm

Attention ! L'argent c'est ce qui tue le monde :lol:

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Test Le Roi Lion

Message par Natombi » jeu. sept. 01, 2011 11:25 pm

SuperLumberjack a écrit :Attention ! L'argent c'est ce qui tue le monde :lol:
Je sais, pour cela vous me donné tout l'argent et vous n'aurez plus de problème; C'est mon âme charitable :D

tobyjo
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 26, 2011 12:08 pm

Re: Test Le Roi Lion

Message par tobyjo » ven. sept. 02, 2011 1:11 am

Si tu es le trésorier , Moi je me nomme président du conseil , je prends 80% de marge ,sur ce que tu encaisses^^ et tu partages le reste ... , en contrepartie, vous recevrez un petit lot de consolation ! album panini disney , avec vignette a acheter sois même ^^

et évidement des vhs remastaurisé ^^ :wink:

:!: JE VOUS AIS COMPRIS !!!

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 02, 2011 2:18 am

L'arnaque ! :roll: :D

cats2611
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:16 pm

Re: [Blu-Ray] Le Roi Lion

Message par cats2611 » lun. févr. 27, 2012 2:28 pm

Suis -je le seul a avoir remarqué , qu ‘il y des différences , entre la version vhs et dvd ainsi que le blu ray ! et pourtant elle sont nombreuses ^^

un exemple : cette fois la version VF a certains moments , les ingénieur du sons on laissé la version US prendre le deçus comparé aux ancienne version

Prenez la scène ou mufasa va sauver simba , la scène du sauvetage en version vhs et dvd , n’était pas doublé comapré a la version doublé

Je m’explique , quand mufasa se fait bousculé par un gnou , on entend un » ahhha » ; quand il saute pour récupéré son fils en plein vole , il fait un ‘ IIAAAH » , TOUT CETTE VERSION vient de la version us ^^

la version vhs laissé place simplement a la musique : http://www.youtube.com/watch?v=srW5roOzuFY ( voici la scène de l’époque) comparez la avec celle du blu-ray

et il y en a des tonnes , le rugissement de simba quand il essaye d’effrayer le caméléon ; Le combat de fin quand scar lui jète de la braise , la version vhs et dvd se contenté d’un rugissement … maintenant la version est un mélange de cri d’humain et de rugissement comme en anglais.

Quand mufasa dit a scar ( au début) » Tu cherches la guerre ! ? » Mufasa pousse 2 rugissements bien distinct avant sa phrase .. la version Vhs et dvd avait supprimé le second rugissement, alors que maintenant en blu ray le 2 ieme rugissement y est et ne colle pas du tout a la scène ( mufasa a les dents serré et il rugit encore )

Dernier exemple quand mufasa fait son apparition dans les nuage ! simba cri " Non père ne me laisse pas j'ai besoin de toi ... !!!" dans la version vhs et dvd on aperçois un immense nuage qui se referme sur lui même avec des éclairs ... alors que la version blu ray quand mufasa disparait le nuage a disparu totalement en voici la preuve


http://www.youtube.com/watch?v=TvkaZelo ... re=related 2 minute 46 ( version vhs dvd)

http://www.youtube.com/watch?v=x7FNtBE7 ... 68EA8254D3 et bluray a 1minute

comparez !!!

Certe le résultat dans sa globalité est parfaite , mais ce n’est pas le roi lion de mon enfance , certaines scènes me déranges ^^ je dois être trop tatillons ^^

Faite l’experience simultané avec votre dvd ou vhs , et le blu ray , certaines scènes … me choque toujours , même si dans l’absolu sa se rapproche a la version orignal du roi lion US
Merci mon dieu je pensais être la seule à remarquer exactement ces détails x) Très franchement je suis une fan inconditionnelle de Disney et suit très rattaché à tout ce qui touche mon enfance, alors tout comme toi j'ai vraiment en tête les images les sons les musiques, les bruitages, les mimiques..etc.. de la VHS et voir que je ne retrouve pas ça sur le dvd ça m'a frustrée. Pourtant j'aime toujours qqch dans sa globalité je voudrai pas paraitre tatillone; peut être que je suis trop maniaque aussi lol mais j'aurai vraiment voulu retrouver LA version d'origine sans changements graphiques, ni redoublages ni rajout ou suppression.. C'est très dommage. Mais c'est sur qu'en comparaison de la Belle et la Bete (qui au passage est également un de mes préféré) là c'est le pure massacre. Ils essaient d'améliorer et de satisfaire le grand public au détriment de toutes ces petites touches authentique de notre enfance.

maitre du capricorne

Re: [Blu-Ray] Le Roi Lion

Message par maitre du capricorne » lun. févr. 27, 2012 3:54 pm

c'est disney.
Deja en VHS ou DVD, nous avions un film découpé (recadré en 4/3 en VHS, en 16/9 en DVD)
meme entre le Blu ray 3D et le blu ray 2D, y a une différence de cadrage.

Répondre