[Blu-Ray] Le Roi Lion

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » mar. août 30, 2011 12:45 am

Pourtant il a bien disparu j'ai l'impression :(

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Test Le Roi Lion

Message par Natombi » mar. août 30, 2011 1:06 am

Concernant la Belle et la Bête SuperLumberjack, n'hésite pas. C'est pour moi LE film de mon enfance, premier film que je suis allez voir au cinéma quand j'étais tout mioche, ça marque. Me souviens même que j'avais un album panini :wink:
Et absolument pas déçu du bluray, Et alors que je n'ai vu ce film qu'une seul fois (le jour de la sortie cinéma donc ça fait environ 20 ans, PUTAIN ça fait déjà 20ans :shock: :shock: première fois que je me fais cette remarque) et bien en remettant le BRD j'ai l'impression que c'était le mois dernier, la beauté du support en plus.

Pour le Roi Lion, perso je suis pas un gros fana à cherché les petites modifications réalisés. Genre qu'est ce que cela me gêne que Mufasa pousse deux rugissement au lieu d'un seul?? Cela m'aurait plus fait chier qu'ils changent le prénom de Simba en Robert...

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » mar. août 30, 2011 1:51 am

Ouai, je l’achèterai peut-être aussi, même si le fait que certaines voix aient changé me gêne un peu.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Test Le Roi Lion

Message par Natombi » mar. août 30, 2011 10:51 am

Cela dépend quand tu l'a regardé pour la dernière fois. Si c'est à la sortie, pas de soucis.

Phantom
Messages : 169
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:14 pm

Re: Test Le Roi Lion

Message par Phantom » mar. août 30, 2011 11:33 am

Puré moi aussi je n'avais pas remarqué le nuage ! Pourtant je l'ai vu une centaine de fois ! Je t'en veux presque de nous l'avoir fais remarqué XD.

Pour ce qui est de La Belle et la Bête, j'étais rétissant aussi, mais finalement je n'ai pas été déçut ! Le Blu-Ray est vraiment excellent. Puis la voix de la théière, est assez similaire à l'original. ça se remarque surtout pendant la chanson "histoire éternel".

Personellement j'ai plus de mal avec la futur édition Blu-Ray de La Belle et le Clochard qui au vue des extraits sera avec le dernier doublage de 1997. J'aurais voulu le doublage de mon enfance, celui de 1986 ! La c'est plus embêtant car toute les voix ont changé ! Adieu la voix de Bruce Willis pour le clochard :cry:

Je crois que cette fois, je ne prendrais pas ce Disney ! Je pourais pas me faire à ce changement pour ce film qui à bercé mon enfance :(

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » mar. août 30, 2011 3:09 pm

Perso, je trouve qu'ils devraient mettre les 2 doublages, les nouveaux et les anciens ou alors uniquement les anciens. Bon, ce sera peut-être pour un nouveau support après le Blu-Ray. Mais comme vous, il y a beaucoup de Disney que j'ai vu dans les années 80-90, donc ça me choque ces changements de voix.

Mais pourquoi ils vont remplacer les voix dans La Belle Et Le Clochard ? Ce serait une hérésie.

Madon
Messages : 39
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 10:36 am

Re: Test Le Roi Lion

Message par Madon » mar. août 30, 2011 3:38 pm

tobyjo a écrit :"Maitre du capricorne " sur ta version blu ray , le nuage n'a pas disparu ? à la fin quand mufasa disparait .. tu vois une grosse masse de nuage se reformer et des éclairs ? parce que moi oui ... :( ( regarde mon ancien messages il y'a les 2 liens , la version ancienne et la nouvelle version ) heureusement que j'ai le dvd , je pourrai me repasser le nuage des milliard de fois en souvenir du bon vieux temps ptdr ( je plaisante) ^^
Il dit qu'il n'a pas fait attention au fait que le nuage avait disparu.

Il ne dit pas que sur son br le nuage reste :wink:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » mar. août 30, 2011 4:00 pm

Mais je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont enlevé cette scène. Elle faisait bien je trouve. Ce ne serait quand même pas un oubli. Ce n'est possible vu le travail qu'ils ont fait sur l’œuvre pour la restaurer. Donc cette scène a été enlevé volontairement.

Mais pourquoi :?:

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Test Le Roi Lion

Message par Natombi » mar. août 30, 2011 4:55 pm

Pour la polémique sur le mot SEX que cela formait.

Phantom
Messages : 169
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:14 pm

Re: Test Le Roi Lion

Message par Phantom » mar. août 30, 2011 5:14 pm

SuperLumberjack a écrit :Perso, je trouve qu'ils devraient mettre les 2 doublages, les nouveaux et les anciens ou alors uniquement les anciens. Bon, ce sera peut-être pour un nouveau support après le Blu-Ray. Mais comme vous, il y a beaucoup de Disney que j'ai vu dans les années 80-90, donc ça me choque ces changements de voix.

Mais pourquoi ils vont remplacer les voix dans La Belle Et Le Clochard ? Ce serait une hérésie.
Quand ils ont sortie le DVD, ils ont redoublé les voix avec les doubleurs utilisés pour la suite La Belle et le Clochard 2. Et quand j'ai vu la bande annonce du blu-ray, j'ai pu constater à mon grand regret que c'est cette dernière version du doublage qui a été retenu.

J'ai envoyé un mail à Disney dans l'espoir qu'ils laissent le choix entre les deux doublages (ils l'ont déjà fait pour la dernière édition dvd de La Petite Sirène) mais j'ai peu d'espoir d'être entendu :( . Peut être s'il y avait beaucoup de demande...
Natombi a écrit :Pour la polémique sur le mot SEX que cela formait.
Non ça c'est autre chose. Le mot "SEX" apparaissait lorsque Simba se laisse tomber et que de la poussière s'envole jusqu'à Rafiki.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » mar. août 30, 2011 6:09 pm

Oui, je confirme pour le mot sex. En plus ça se voit encore un peu :D

tobyjo
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 26, 2011 12:08 pm

Re: Test Le Roi Lion

Message par tobyjo » jeu. sept. 01, 2011 3:50 pm

:D Toute manière ! On pourra dire ce qu'on voudra ! :) on ne pourra pas changer grand chose ^^

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 5:31 pm

This is sex in the jungle ! Yeah Ha ! :lol:

Mais pourquoi redoubler leurs œuvres :?: Ils ont penser à ceux qui ont vu ces dessins animés dans leur enfance ? J'ai l'impression des fois qu'ils veulent plus imposer leur Blu-Ray aux nouvelles générations que de réellement offrir un cadeau aux fans.

Après pour ce qui est de la qualité, je n'ai rien à redire :) Mais c'est pareil pour Star Wars. Au delà de la qualité de l'image et du son (en VO), ça craint les nouveaux changements qu'il y aura dans ces foutus Blu-Ray :(

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Test Le Roi Lion

Message par Natombi » jeu. sept. 01, 2011 6:00 pm

Il y a peut aussi que pour certain doublage de certains film il ne soit pas très possible de le rendre "propre" à la HD.

Car même pour les jeunes génération que soit Roger qui Double ou Robert ils en ont rien à faire vu que c'est le film qu'il regarde.

Ou alors peut-être des scènes rajoutées qu'ils doivent doubler en français et pour éviter une coupure avec le doublage d'origine (deux voix différentes refont tout.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 01, 2011 7:02 pm

Ils n'ont qu'à rien ajouter :D

Répondre