[Blu-Ray] Le Roi Lion

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Test Le Roi Lion

Message par Natombi » ven. août 26, 2011 10:49 pm

tu as de nouveau revu Ip Man en même pas une semaine? :D

maitre du capricorne

Re: Test Le Roi Lion

Message par maitre du capricorne » ven. août 26, 2011 10:51 pm

en 2 jours :D

j'ai mieux aprécié le 2 au deuxieme visionnage.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Test Le Roi Lion

Message par Natombi » ven. août 26, 2011 11:09 pm

Rare que moi j'apprécie plus un film au second visionnage, )à part ceux m'ayant vraiment "déçu" lors du premier car pas ce à quoi je m'attendais (Sherlock Holmes en l’occurrence de ce que je me souviens). Ou alors grâce au scène coupé (Kingdom of Heaven et Stargate) bien que pour ceux là dés le premier visionnage j'avais fort apprécié mais l'ajout redonne encore plus de plaisir.

maitre du capricorne

Re: Test Le Roi Lion

Message par maitre du capricorne » ven. août 26, 2011 11:17 pm

Hier, je n'avais jamais vue ni l'un, ni l'autre. aprés la claque du 1, le 2 passse assez inaperçu.
aujoud'hui, j'ai plus fait attention au 2, j'ai mieux aprécié meme si ça ne vaut pas le 1, j'ai mieux compris entre autres le pourquoi de ces combats anglo-chinois.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » sam. août 27, 2011 12:14 am

En tout cas, moi je dis BRAVO ! Bravo à Disney parce qu'ils font vraiment un travail remarquable pour nous proposer une image et un son à chaque fois aussi incroyable. Je pense que ce sont les seuls qui ont réellement compris l'intérêt de la galette bleue.

Moi j'apprécie beaucoup ce sérieux.

dada59
Messages : 112
Enregistré le : mar. août 24, 2010 3:07 pm

Re: Test Le Roi Lion

Message par dada59 » dim. août 28, 2011 9:39 am

tout à fait d'accord, pour moi les disney sont les meilleurs blu-ray que je peux avoir, toujours une image top, et un son qui décoiffe !!
j'ai visionné le roi lion hier soir en 3D, que du bonheur, quel plaisir de revoir ça en 3D full HD avec un son en 7.1 qui envoi la sauce
la dernière fois que je l'avais vu, c'était en VHS, c'est dire le changement :D

tobyjo
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 26, 2011 12:08 pm

Re: Test Le Roi Lion

Message par tobyjo » lun. août 29, 2011 8:20 pm

Suis -je le seul a avoir remarqué , qu ‘il y des différences , entre la version vhs et dvd ainsi que le blu ray ! et pourtant elle sont nombreuses ^^

un exemple : cette fois la version VF a certains moments , les ingénieur du sons on laissé la version US prendre le deçus comparé aux ancienne version

Prenez la scène ou mufasa va sauver simba , la scène du sauvetage en version vhs et dvd , n’était pas doublé comapré a la version doublé

Je m’explique , quand mufasa se fait bousculé par un gnou , on entend un » ahhha » ; quand il saute pour récupéré son fils en plein vole , il fait un ‘ IIAAAH » , TOUT CETTE VERSION vient de la version us ^^

la version vhs laissé place simplement a la musique : http://www.youtube.com/watch?v=srW5roOzuFY ( voici la scène de l’époque) comparez la avec celle du blu-ray

et il y en a des tonnes , le rugissement de simba quand il essaye d’effrayer le caméléon ; Le combat de fin quand scar lui jète de la braise , la version vhs et dvd se contenté d’un rugissement … maintenant la version est un mélange de cri d’humain et de rugissement comme en anglais.

Quand mufasa dit a scar ( au début) » Tu cherches la guerre ! ? » Mufasa pousse 2 rugissements bien distinct avant sa phrase .. la version Vhs et dvd avait supprimé le second rugissement, alors que maintenant en blu ray le 2 ieme rugissement y est et ne colle pas du tout a la scène ( mufasa a les dents serré et il rugit encore )

Dernier exemple quand mufasa fait son apparition dans les nuage ! simba cri " Non père ne me laisse pas j'ai besoin de toi ... !!!" dans la version vhs et dvd on aperçois un immense nuage qui se referme sur lui même avec des éclairs ... alors que la version blu ray quand mufasa disparait le nuage a disparu totalement en voici la preuve


http://www.youtube.com/watch?v=TvkaZelo ... re=related 2 minute 46 ( version vhs dvd)

http://www.youtube.com/watch?v=x7FNtBE7 ... 68EA8254D3 et bluray a 1minute

comparez !!!



Certe le résultat dans sa globalité est parfaite , mais ce n’est pas le roi lion de mon enfance , certaines scènes me déranges ^^ je dois être trop tatillons ^^

Faite l’experience simultané avec votre dvd ou vhs , et le blu ray , certaines scènes … me choque toujours , même si dans l’absolu sa se rapproche a la version orignal du roi lion US

Rating: 0 (from 0 votes)

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » lun. août 29, 2011 8:31 pm

Ben on va dire que c'est plus proche de l’œuvre originale, ce n'est pas comme s'il y avait des choses qui avaient disparu, donc ça devrait aller :) Bon, perso je n'ai pas encore vu le Blu-Ray.

En tout cas ça me dérange plus dans le cas de la Belle Et La Bête par exemple où ils ont remplacé la voix de Lucie Dolène par une autre, car elle doublait un personnage important. J'hésite toujours à l'acheter, parce que c'est aussi un Disney que j'adorais, mais que là la VF ne me donne pas envie.

tobyjo
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 26, 2011 12:08 pm

Re: Test Le Roi Lion

Message par tobyjo » lun. août 29, 2011 8:53 pm

Oui voila ,mais quand depuis tout petit tu es habitué a des sons ^^et que maintenant ..ca change , ca choque toujours un peu :) mais mon nuage a bel et bien disparu , je vois pas pourquoi il on supprimé :( il dérangé pas ^^

En revanche il est clair que la belle et la bête est un massacre pour madame sabovar !! ,en blu ray, par contre pour celui là de blu ray je trouve que finalement , la netteté d'image est un moins pour ce film , normalement c'est assez sombre , surtout au début je me rappelle (en vhs) on ne voyait pas très bien la bête ,les couleur étaient chaudes et sombres il y'avait se pseudo suspens et l'impatience de voir a quoi ressemblé réellement , alors que maintenant la netteté et la bonne luminosité du blu ray gâche un peu cette effet , mais sa reste de très très bonne facture !!!

j'avoue comme je l'ai dis si justement dans mon ancien mail , je suis assez tatillon , mais bon je ne comprends pas pourquoi ! que ce soit pour le roi lion ou la belle et la bête a ce jour , si on compare la vhs et le dvd , on voit des différences et maintenant le blu ray qui lui aussi a des différences comparé au dvd ( je ne parle pas des prouesses techniques mais plutôt des doublages ou autres détails ) , finalement vaut mieux rester en vhs XD ..je plaisante quoi que .. ^^

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » lun. août 29, 2011 9:10 pm

Merde ! J'avais zappé le nuage :shock: Faut que je vérifie sur le Blu-Ray que j'ai téléchargé :D , mais que j'achèterai plus tard quand j'aurai un peu de sous de côté :wink:

maitre du capricorne

Re: Test Le Roi Lion

Message par maitre du capricorne » lun. août 29, 2011 9:22 pm

y a aussi la scene du fameux mot SEX de poussiere qui a disparue. Personnellement, ça ne m'empeche absoluement pas de retourner en enfance, parce que ce nuage que j'ai vue une 20 ene de fois, je n'ai même pas vue sa disparition!

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Test Le Roi Lion

Message par SuperLumberjack » lun. août 29, 2011 9:38 pm

J'ai vérifié. Effectivement ils l'ont enlevé :(

C'est dommage, moi aussi il m'avait marqué ce nuage :cry: Mais pourquoi font-ils donc des choses pareils ? :cry: :cry: :cry:

tobyjo
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 26, 2011 12:08 pm

Re: Test Le Roi Lion

Message par tobyjo » lun. août 29, 2011 10:33 pm

"Maitre du capricorne " sur ta version blu ray , le nuage n'a pas disparu ? à la fin quand mufasa disparait .. tu vois une grosse masse de nuage se reformer et des éclairs ? parce que moi oui ... :( ( regarde mon ancien messages il y'a les 2 liens , la version ancienne et la nouvelle version ) heureusement que j'ai le dvd , je pourrai me repasser le nuage des milliard de fois en souvenir du bon vieux temps ptdr ( je plaisante) ^^

pOx
Messages : 400
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 9:43 am
Localisation : Vendôme

Re: Test Le Roi Lion

Message par pOx » lun. août 29, 2011 10:51 pm

Non il dit qu'il a beau avoir vu les anciennes version une vingtaine de fois, il n'a pas remarqué durant son visionnage de la version BR que le nuage avait disparu ;)

tobyjo
Messages : 7
Enregistré le : ven. août 26, 2011 12:08 pm

Re: Test Le Roi Lion

Message par tobyjo » mar. août 30, 2011 12:32 am

OUPS sorry ,autant pour moi :)

Répondre