Les régions et les langues

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Les régions et les langues

Message par kmi24 » mer. août 24, 2011 11:06 am

Salut salut, j'ai passé une commande il y a quelques semaines sur amazon pour l'achat du film TWO FOR THE MONEY, je met le film t je me retrouve avec une voix bizarre d'Al Pacino,il s'agissait d'une version belge il faut croire mais rien ne le précisé sur le site.

Je voudrais me faire commander THE DEVIL'S REJECTS en blu ray et j'aimerai connaitre les bonnes régions affichés pour être sûr de le recevoir en français, pas en belge ni en canadien!

Je vois par exemple sous une offre du film: zone 1 NTSC...

maitre du capricorne

Re: Les régions et les langues

Message par maitre du capricorne » mer. août 24, 2011 11:31 am

t'as du commandé celui la :
http://www.amazon.fr/Two-Money-Blu-ray- ... 537&sr=1-1

y ai indiqué import langue Française, donc import et ça peut etre de la VF parisienne ou VF canadienne (ce qui est le cas pour Two for the money, j'ai le meme)

The devil's reject n'a pas de VF, il faudrat attendre que metropolitan le sort en blu ray.

Je rajouterais qu'amazon n'est pas térrible pour les informations langues et zones.

Mieux vaut aller voir avant sur Bluray.com pour les édition US ou play.com pour les édition UK.
Modifié en dernier par maitre du capricorne le mer. août 24, 2011 11:42 am, modifié 1 fois.

kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Re: Les régions et les langues

Message par kmi24 » mer. août 24, 2011 11:36 am

Merci! merci pour ta réponse, je post de temps en temps sur ce forum quand j'ai des questions et je n'ai JAMAIS de réponses! merci beaucoup! Il n'y a aucune ironie de ma part, merci infiniment de ne pas avoir juste rajouté 1 visite à mon sujet...

maitre du capricorne

Re: Les régions et les langues

Message par maitre du capricorne » mer. août 24, 2011 11:45 am

Je pense que comme tout le monde, je répond quand j'ai la réponse, sinon je m'abstiens.

mais n'oublies pas, Bluray.com (us) et play.com (uk) sont précis pour les régions et les langues.

d'ailleur ntcs zone 1 pour un blu ray, ça n'existe pas, la preuve qu'amazon est à la rue pour les infos de ce genrre.

kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Re: Les régions et les langues

Message par kmi24 » mer. août 24, 2011 12:03 pm

ha ok pour amazon :lol:

Merci, je connaissais pas les autres sites, je vais m'inscrire de ce pas,

Merci!

maitre du capricorne

Re: Les régions et les langues

Message par maitre du capricorne » mer. août 24, 2011 12:06 pm

inutil de t'inscrire, bluray.com permet de rechercher des infos sur un titre us (voir autre pays mais moins performants de ce coté la)
Play tu peut acheter mais rien ne t'empeche de verifier sur play avant d'acheter sur amazon.uk ou amazon.fr un import uk.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Les régions et les langues

Message par Spacewolf1 » mer. août 24, 2011 1:23 pm

Région 1 (DVD) ou A (BR) --> c'est le disque en vente en Amérique (US, Canada).
Pour les films d'après 1983 (et plus encore d'après 1991) tu as de TRES grande chance qu'il s'agisse d'une version québécoise (au jour d'aujourd'hui plus des 3/4 des films sortant au Québec sont doublés sur place). Il faut savoir en effet qu'il y a au Québec une loi obligeant les distributeurs de film de proposer une VF dans les 45j MAXIMUM (60j en 1983, c'est en 91 que ça a été descendu à 45j) suivant la sortie en anglaise.

Cette loi a été voté car les syndicats du doublage en France n'avait rien à faire du Québec et à cette époque le délai séparant la sortie US de la sortie Fr d'un film était plus que longue... Les syndicats québécois ont donc fait pression et le gouvernement a fait passer cette loi (y voyant aussi l'opportunité de booster l'industrie du doublage québécois).


Région 2 (DVD) ou B (BR) --> c'est le disque en vente en Europe
Là tu as de grande chance d'avoir une vraie VF.



Pour plus d'infos sur les doublages québécois, tu peux aller sur le site officiel. Tu y trouveras notamment les films doublés au québec (et donc avec surement une VFQ sur la version import).

kmi24
Messages : 33
Enregistré le : mer. août 11, 2010 9:07 pm

Re: Les régions et les langues

Message par kmi24 » ven. août 26, 2011 12:04 pm

Merci pour ta réponse détaillée :wink:
Et merci pour le site aussi.

Toujours dans la même optique, je pense me faire commander le film "La meute" en Blu Ray, une des deux versions ci dessous:

http://translate.google.fr/translate?hl ... ray/24460/

Les deux sont donc en région B, mais je me fie souvent à l'apparence de l'annonce, sur la version anglaise on constate que la jaquette n'a rien d'un Blu Ray. Si je pose la question c'est qu'il s'agit d'un film français, je suis donc sensé une réelle version FR et non québecoise? Ai-je raison?

Répondre