Problème de lecture avec "où sont passés les morgan".......

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre
skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Problème de lecture avec "où sont passés les morgan".......

Message par skulleader » lun. sept. 05, 2011 2:25 am

Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question, jusqu'à ce jour je n'ai jamais rencontré de problème avec ma platine Blu-Ray qui une Pionner BDP-320, une seule fois quand j'ai acheté avatar où il m'a demandé de mettre à jour mon firmeware et depuis tout est OK.

Je possède un film qui se nomme "où sont passés les morgan" et avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes mais voilà depuis 15 jours je rencontre un problème pour lire ce film.
Par exemple je met ce film dans mon lecteur BD et ce message apparaît: "le code clé de cet appareil est incorrect" et là une de solution que j'ai trouvé c'est de mettre un autre film BD et là je peux lancer "où sont passés les morgan" et ce dernier fonctionne mais voilà je peux entendre un bruit dans ma platine BD un peu comme le font les disques dur de PC.
Parfois je met le film et tout semble OK et au bout d'un moment complétement aléatoire des micro-freezes apparaissent ou alors le film se bloque carrément comme si je l'avais mis sur pose et là il est complétement bloqué.

A ce jour c'est le seul film que je possède qui me créé ces problème là et à la limite j'ai l'impression que les problèmes vont en empirant avec ce film...

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela vient de ma platine BD ou du film lui-même ?

Pour info j'ai regardé le surface du BD et ce disque n'est pas rayé, est-ce qu'en en acheté un autre (je veux parler de où sont passés les morgan) je vais encore rencontrer ce problème où alors est-ce que la seule solution est de mettre à jour le firmeware de ma platine ?

PS:
Là je viens de télécharger le dernier Firmeware 3.72 à partir du site web de Pionner et j'ai suivi la procédure pour le graver sur un CD-R comme je l'ai toujours fais, j'ai ensuite suivi la procédure pour mettre à jour le firmware de ma platine et tout s'est bien déroulé, j'ai été faire un tour dans les menus de ma platine BD et il m'affiche que j'ai bien mis à jour mon firmware mais par contre je rencontre toujours le même problème avec "où sont passés les morgan", là j'ai le message suivant: "Lecture du disque impossible"
Est-ce quelqu'un saurait d'où ça peu venir ou est-ce qu'il y aurait un film assez difficile avec les platines BD pour que je fasse un teste pour voir si ça vient de ma platine BD ou de ce maudit film "où sont passés les morgan" ?

je viens de faire des testes avec tous mes films BD les plus récents en partant d'Avatar et tous mes films sont OK, là je ne sais pas d'où pourrait venir ce problème, est-ce qu'il est possible qu'une platine BD qui lisait très bien un film ne puisse plus lire ce même film un jour ?

A oui j'allais oublier, mon épouse met tous les soirs ce film pour s'endormir, est-ce que le fait de regarder presque tous les soirs dont très souvent le même film en Blu-Ray peut causer ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaites une très bonne journée.

Olivier.

skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Re: Problème de lecture avec "où sont passés les morgan".......

Message par skulleader » lun. sept. 05, 2011 7:45 pm

Bonsoir,

Personne n'a une idée concernant le problème que je rencontre ?
Est-ce que c'est déjà arrivé que malgré une mise à jour d'un firmware un lecteur BD refuse pour je ne sais quelle raison de lire un DVD qui n'est même pas rayé ?

Merci encore pour votre aide...

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: Problème de lecture avec "où sont passés les morgan".......

Message par T Bis » lun. sept. 05, 2011 10:47 pm

c'est peut être le film en lui même essaye le sur une autre platine

skulleader
Messages : 56
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:32 pm
Localisation : France

Re: Problème de lecture avec "où sont passés les morgan".......

Message par skulleader » lun. sept. 05, 2011 11:06 pm

Salut, en fait tous films BD ne sont plus lu, seul les film non BD sont lu.

J'ai contacté plusieurs magasins et ces derniers mon proposé soit le BDP-430 ou le
BDP-LX54, d'après toi quel est le meilleur et surtout celui qui est capable de lire tous les BD des plus recents aux plus anciens, voir les films les plus récalcitrant en BD ?

Merci encore pour ton aide.

Répondre