VO ou VF ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre

VO ou VF ?

VO
38
64%
VF
21
36%
 
Nombre total de votes : 59

lionel

Re: VO ou VF?

Message par lionel » mar. sept. 20, 2011 7:12 pm

hercule a écrit :... Là on cible l’identité, le charisme, le talent, l'intégrité même de l'acteur. Les gens qui visionnent Indiana Jones en VF par exemple n'ont en réalité jamais apprécié Harrison Ford en tant que tel...
Et parfois le doubleur est meilleur que l'acteur original. Si si c'est possible, en tout cas pour ma part il y a certains acteurs US que je ne supporte pas d'entendre en VO.

En fait ce qu'il faudrait c'est que l'on ait QUE de la VO, comme ça dès qu'un nouvel acteur "naitrait" on serait habitué à sa vraie voix d'entrée de jeu :lol:

Je vais lancer une pétition nationale pour que l'on interdise le doublage :D

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: VO ou VF ?

Message par kschoice » mar. sept. 20, 2011 7:17 pm

maitre du capricorne a écrit :Quand je suis habitué a une vf et que le bd n'offre qu'une vfq, je regarde en vost, l'exemple de Space cowboys en blu Ray.
+1 :wink:
Tabernacle c'est insupportable cet accent :x Space Cowboys en VO, c'est obligé.

maitre du capricorne

Re: VO ou VF?

Message par maitre du capricorne » mar. sept. 20, 2011 9:24 pm

lionel a écrit :
hercule a écrit :... Là on cible l’identité, le charisme, le talent, l'intégrité même de l'acteur. Les gens qui visionnent Indiana Jones en VF par exemple n'ont en réalité jamais apprécié Harrison Ford en tant que tel...
Et parfois le doubleur est meilleur que l'acteur original. Si si c'est possible, en tout cas pour ma part il y a certains acteurs US que je ne supporte pas d'entendre en VO.

En fait ce qu'il faudrait c'est que l'on ait QUE de la VO, comme ça dès qu'un nouvel acteur "naitrait" on serait habitué à sa vraie voix d'entrée de jeu :lol:

Je vais lancer une pétition nationale pour que l'on interdise le doublage :D
On fera comme aux états unis, pas de doublage !! mais des remake !!

t'imagines le remake de transformers avec une 2cv jaune pour bum, un renault trafic pour ironide ?

sqb30

Re: VO ou VF ?

Message par sqb30 » mer. sept. 21, 2011 1:22 pm

VO pour l'édition packaging du coffret STARWARS par rapport à l'édition packaging Vfox France.

Les Américains bénéficient d'une édition beaucoup plus chic que nous. :wink:
Si le son est toujours mieux en version originale, l'édition packaging dans le pays d'origine est plus prestigieuse également.

Quand je recevrais mon coffret je pourrais dire que je possède la vraie VO des films dans tous les sens du terme.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: VO ou VF ?

Message par Melkiok » mer. sept. 21, 2011 1:28 pm

sqb30 a écrit :VO pour l'édition packaging du coffret STARWARS par rapport à l'édition packaging Vfox France.

Les Américains bénéficient d'une édition beaucoup plus chic que nous. :wink:
Si le son est toujours mieux en version originale, l'édition packaging dans le pays d'origine est plus prestigieuse également.

Quand je recevrais mon coffret je pourrais dire que je possède la vraie VO des films dans tous les sens du terme.
Moué alors là on s'écarte quand même bien du sujet :D

levincesvp
Messages : 130
Enregistré le : mer. sept. 22, 2010 2:58 pm

Re: VO ou VF ?

Message par levincesvp » mer. sept. 21, 2011 3:13 pm

Vo!!!!!!!!! surtout pour les films francais.... Je sais où est la porte, vous derangez pas :D

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 21, 2011 4:13 pm

C'est marrant, j'étais sûr qu'il y aurait plus de gens qui regardent les films en VF. Bon, en même temps ce n'est pas non plus représentatif de la population française hein :D ? Mais ça prouve qu'il y a de vrais cinéphiles sur ce forum :wink:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: VO ou VF ?

Message par darth_critic » mer. sept. 21, 2011 4:38 pm

Je trouve que dans un pays où la VF est quand même imposée, c'est pas mal qu'il y ait autant de gens qui regardent en VO! ça me fait penser que j'ai pas répondu à l'argument du type, les américains eux ils se gênent pas pour remaker etc. Bon est pas obligé de tout faire comme eux non plus! Et puis il faut savoir qu'ils nous envie aussi un peu pour ça, nous on peut voir des Truffaut, des Chabrol, des Renoir etc. sans compter tous les films italiens, asiatiques etc.
Pour les américains la france est un pays de cinéphiles! Et c'est bien comme ça! 8)

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 21, 2011 4:53 pm

Ouai, mais on aime aussi beaucoup les produits du terroir :D

maitre du capricorne

Re: VO ou VF ?

Message par maitre du capricorne » mer. sept. 21, 2011 6:13 pm

SuperLumberjack a écrit :C'est marrant, j'étais sûr qu'il y aurait plus de gens qui regardent les films en VF. Bon, en même temps ce n'est pas non plus représentatif de la population française hein :D ? Mais ça prouve qu'il y a de vrais cinéphiles sur ce forum :wink:
La c'est insultant ! parce qu'on est pas de vrais cinéphiles si on regarde en vf ?? :roll:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 21, 2011 6:36 pm

Ouai, je me suis peut-être mal exprimé. Ça prouve qu'il y a des gens qui aiment l'authenticité :wink:

:D

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: VO ou VF ?

Message par darth_critic » mer. sept. 21, 2011 6:43 pm

je sais pas si tu t'es bien rattrapé... :)

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 21, 2011 7:10 pm

Bah ! J'y peux rien, je suis authentique :D Ça ne m'amuse pas de dire le contraire de ce que je pense même si ça emmerde les gens. Après je sais très bien qu'un avis reste un avis, donc absolument rien d'objectif là-dedans :wink:

maitre du capricorne

Re: VO ou VF ?

Message par maitre du capricorne » mer. sept. 21, 2011 7:25 pm

etre authentique n'est pas incompatible avec le respect !

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 21, 2011 7:28 pm

Mais je respecte tout le monde. Des fois j'aime bien titiller les gens :wink:

Mais on peut aussi aimer bien l'artificielle hein. Je ne suis pas là pour juger :D

Désolé, je suis chiant :lol:

Répondre