VO ou VF ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre

VO ou VF ?

VO
38
64%
VF
21
36%
 
Nombre total de votes : 59

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 21, 2011 7:29 pm

Et puis c'est juste un avis. Je n'ai pas dit écouter la VO où vous serez maudit pour 10000 générations :)

maitre du capricorne

Re: VO ou VF ?

Message par maitre du capricorne » mer. sept. 21, 2011 7:34 pm

Parce que "emmerder" les autres c'est du respect ?? c'est juste n'importe quoi les gens qui se croient superieurs parce qu'ils regardent en VO.

Bart Simpson
Messages : 63
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 12:53 pm
Localisation : Bordeaux

Re: VO ou VF ?

Message par Bart Simpson » mer. sept. 21, 2011 7:36 pm

Bah oué !
On est les maîtres du monde ! :lol:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 21, 2011 7:48 pm

Et attention, ce n'est pas n'importe qui qui le dit, c'est Bart Simpson :wink:

We are the master of the world :D

Non mais sérieux, te sens pas offensé. Chacun fait comme il veut :) Même si je le dis quand même, tu perds la saveur de l'authenticité.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: VO ou VF ?

Message par Natombi » mer. sept. 21, 2011 8:03 pm

Là j'avoue c'est assez border-line les propos. Même si c'est pas pour offenser qui que ce soi.
Mais de toute manière je m'y attendais venant d'un sujet comme celui-ci.

Bart Simpson
Messages : 63
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 12:53 pm
Localisation : Bordeaux

Re: VO ou VF ?

Message par Bart Simpson » mer. sept. 21, 2011 8:26 pm

On vit dans un pays libre donc on fait ce que l'on veux, après il faut savoir que chacun à son avis que ça nous plaisent ou non.

Moi j'ai mes raisons de regarder en VO et d'autres de regarder en VF, chacun fait ce que bon lui semble :)

Et pour moi tant que quelqu'un a vu et regarde un paquet de films, c'est un cinéphile, après savoir plein de nom et regarder en VO c'est un plus, ça accentue l'effet cinéphile je trouve mais c'est tout.
Enfin bref :hs:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 21, 2011 8:28 pm

En même temps maitre du capricorne, tu crois vraiment qu'on en doute que tu sois un cinéphile avec tes quelques 875 Blu-Ray :wink: D'ailleurs où tu trouves la place :( ?

maitre du capricorne

Re: VO ou VF ?

Message par maitre du capricorne » mer. sept. 21, 2011 9:27 pm

le probleme est que je n'en ai plus. il me faut une autre étagère ! :D
SuperLumberjack a écrit :Et attention, ce n'est pas n'importe qui qui le dit, c'est Bart Simpson :wink:

We are the master of the world :D

Non mais sérieux, te sens pas offensé. Chacun fait comme il veut :) Même si je le dis quand même, tu perds la saveur de l'authenticité.
Les Simpson tiens, la série dont même les américains préfèrent les voix françaises. Pour l'authenticité, c'est sur mais étant donné que j'ai du mal à l'apprécier... autant que j'apprécie en VF.
Aprés chacun est cinéphile à sa façon. :wink:

Bart Simpson
Messages : 63
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 12:53 pm
Localisation : Bordeaux

Re: VO ou VF ?

Message par Bart Simpson » mer. sept. 21, 2011 9:47 pm

maitre du capricorne a écrit :Les Simpson tiens, la série dont même les américains préfèrent les voix françaises. Pour l'authenticité, c'est sur mais étant donné que j'ai du mal à l'apprécier... autant que j'apprécie en VF.
Aprés chacun est cinéphile à sa façon. :wink:
Tout à fait ! Les Simpson sont mieux en VF mais je regarde aussi la série en VO en même temps que les USA.
Et puis les films d'animations ou dessin animé font exception dans la VO, comme ce ne sont pas des acteurs à la base et que les mouvement de lèvres ne sont pas très précis. Donc je considère pouvoir me permettre de regarder en VF mais ce sera VO quand même.

lionel

Re: VO ou VF?

Message par lionel » mer. sept. 21, 2011 10:00 pm

maitre du capricorne a écrit :
lionel a écrit :
hercule a écrit :... Là on cible l’identité, le charisme, le talent, l'intégrité même de l'acteur. Les gens qui visionnent Indiana Jones en VF par exemple n'ont en réalité jamais apprécié Harrison Ford en tant que tel...
Et parfois le doubleur est meilleur que l'acteur original. Si si c'est possible, en tout cas pour ma part il y a certains acteurs US que je ne supporte pas d'entendre en VO.

En fait ce qu'il faudrait c'est que l'on ait QUE de la VO, comme ça dès qu'un nouvel acteur "naitrait" on serait habitué à sa vraie voix d'entrée de jeu :lol:

Je vais lancer une pétition nationale pour que l'on interdise le doublage :D
On fera comme aux états unis, pas de doublage !! mais des remake !!

t'imagines le remake de transformers avec une 2cv jaune pour bum, un renault trafic pour ironide ?
MdC juste entre nous, c'était ironique
Tu sais bien que je suis partisan des bonnes VF
J'ai juste balancé ça parce que ça m'énerve ce pseudo-intellectualisme des pro-VO, certaines personnes heureusement pas tous.

Je peux regarder un film en anglais (britannique ou américain) même sans sous-titres, ce n'est pas un problème de compréhension, c'est juste que je m'immerge mieux dans le film quand je n'ai pas à faire l'effort de saisir toutes les subtilités des expressions ou autres formules grammaticales.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 21, 2011 10:31 pm

Je te rassure maître du capricorne, je préfère aussi la VF pour les Simpson :wink: D'ailleurs ça ne pose aucun problème pour les films d'animations.

La VO c'est surtout pour les films avec de vrais acteurs quoi :) Après j'avoue qu'il y a aussi des films dont la VF est culte et où là j'ai presque du mal à regarder la VO pour une fois.

Par exemple : Predator, L'Arme Fatale, Die Hard, Alien, Retour Vers Le Futur, etc. Enfin tous les films que j'ai adoré quand j'étais plus jeune et que j'ai regardé en français à l'époque quoi :) Mais bon, je constate toujours que la VO est mieux, même si la VF est géniale pour ces films.

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: VO ou VF ?

Message par darth_critic » mer. sept. 21, 2011 11:55 pm

Je me doutais que ça pouvais déraper ce sujet (je le sais, je me suis déjà embrouillé là-dessus avec ma belle-soeur une fois!!!)
Et puis ce n'est pas parce qu'on regarde un film en VO qu'on est un grand intellectuel évidemment...


...ce serait trop facile!! :D

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 22, 2011 1:10 am

Ben moi ce n'est pas pour faire genre je suis un cinéphile de toute façon que je regarde la VO. D'ailleurs si je n'avais pas eu une révélation une fois en regardant un film en VO au cinoche, je regarderais toujours les VF :wink:

sqb30

Re: VO ou VF ?

Message par sqb30 » jeu. sept. 22, 2011 12:17 pm

Heureusement que le topic n'est pas VO ou autres, parce que moi qui suis d'origine Autrichienne je viens de voir un petit truc sympa sur Amazon.De :

Produktinformation
Darsteller: Mark Hamill, Christopher Lee, Harrison Ford, Ewan McGregor, Carrie Fisher
Regisseur(e): George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand
Format: Widescreen
Sprache: Deutsch (DTS-HD Master Audio 5.1), Englisch (DTS-HD 6.1), Spanisch (DTS 5.1)
Untertitel: Deutsch, Englisch, Spanisch
Region: Alle Regionen
Bildseitenformat: 16:9 - 2.35:1
Anzahl Disks: 9
FSK: Freigegeben ab 12 Jahren
Studio: Twentieth Century Fox Home Entert.
Erscheinungstermin: 15. September 2011
Spieldauer: 805 Minuten

Comme quoi, mème si j'estime devoir privilégier la VO, je constate que nous ne sont pas tous traités de la mème manière en matière technique du son.

Les éditeurs se foutent royalement des VF. :x

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 22, 2011 12:24 pm

La vache :shock: ! Mais j'ai souvent remarqué que les Allemands avaient souvent un meilleur son que nous pour leur langue. J'ai même déjà vu qu'ils ont une meilleure VF que chez nous, c'est tout dire. Ce qui est sûr, c'est que les Allemands ne sont pas des branleurs comme nous et qu'ils ont le respect du travail bien fait. J'admire beaucoup leur rigueur.

Répondre