VO ou VF ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre

VO ou VF ?

VO
38
64%
VF
21
36%
 
Nombre total de votes : 59

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: VO ou VF ?

Message par Melkiok » mer. sept. 28, 2011 4:25 pm

Oui enfin le terme 'Bad trip' c'est quand même une expression assez connue donc ça n'est pas totalement aberrant ;)

Et puis je pense que c'est plus à même d'interpeller un public jeune qu'un nom de film comme 'Gueule de bois' :D

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 28, 2011 6:09 pm

darth_critic a écrit :Ouai! c'est comme si les américains appelaient La Môme, La vie en Rose! :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock:

:D
Et comme s'ils appelaient "Thor", "Si j'avais un marteau" :D

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: VO ou VF ?

Message par kschoice » mer. sept. 28, 2011 6:27 pm

SuperLumberjack a écrit :
darth_critic a écrit :Ouai! c'est comme si les américains appelaient La Môme, La vie en Rose! :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock:

:D
Et comme s'ils appelaient "Thor", "Si j'avais un marteau" :D
Mouais, mais avec la BO signée Claude François, ça le ferait quand même moyen :lol:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 28, 2011 6:50 pm

Ben moi je trouve que Thor a un petit côté Cloclo tu ne trouves pas :D ?

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: VO ou VF ?

Message par darth_critic » ven. janv. 13, 2012 8:29 pm

J'étais prêt à pester contre le changement de voix de Martin entre Cars et Cars2, (quelle déception!!!) quand j'ai, après une petite recherche sur internet, appris que l'acteur qui faisait Martin dans le premier Cars, Michel Fortin (de manière vraiment très drôle), est décédé en Mars 2011... :cry:

La nouvelle voix est celle de Gilles Lellouche... J'aime bien l'acteur mais bon, Martin c'est Martin quoi...

RIP Michel Fortin.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » ven. janv. 13, 2012 8:59 pm

Ouai, c'est clair qu'avec la VO il n'y a pas ce type de déception :|

darkthiings
Messages : 196
Enregistré le : mar. oct. 04, 2011 1:30 pm

Re: VO ou VF ?

Message par darkthiings » ven. janv. 13, 2012 9:07 pm

Bonsoir,

Pour ma part de tout temps télévison et cinema oblige en général ce fut VF et avant l'age de la vie active n'ayant pas forcement le temps et surtout les moyens d'acheter des dvd. Donc VF puisqu'on est en France :D

Puis vint le temps ou j'ai pu acquérir au fil du temps et de ma passion un ensemble home cinéma et des blu ray. J'ai découvert au fil et à mesure la VO et je doit avouer que maintenant je ne regarde les films en blu ray que dans leurs versions originale pour plusieurs raisons:

- Même voix pour un même acteur. quelque soit le film.
- L'émotion qu'a voulu faire passer l'acteur est intacte ( oui des fois c'est un peu limite sur certain film ou série en vf )
- Des pistes audio de meilleure qualité que les piste VF ( dts HD VO dolby VF )
- Synchronisation parfaite avec les levres ( bien oui c'est lui qui parle :D )
- ...

Enfin voila je suis un grand adepte de la VO maintenant des que j'ai la possibilité de profité de la VO sur un film ou une série je n'hésite pas. Les seules fois où je regarde des média en VF sont la TV bien sur qui ne propose pas tout le temps une piste VO le cinema ou lors de visionnage de film blu ray entre amis.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » ven. janv. 13, 2012 9:17 pm

Pareil :wink: Pour moi c'est devenu une habitude de regarder la VO :)

PatWolF
Messages : 630
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 11:17 am
Localisation : 93

Re: VO ou VF ?

Message par PatWolF » sam. janv. 14, 2012 12:03 pm

Pour moi c'est VF :)

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: VO ou VF ?

Message par zzr61 » sam. janv. 14, 2012 12:30 pm

- Même voix pour un même acteur. quelque soit le film.
- L'émotion qu'a voulu faire passer l'acteur est intacte ( oui des fois c'est un peu limite sur certain film ou série en vf )
- Des pistes audio de meilleure qualité que les piste VF ( dts HD VO dolby VF )
- Synchronisation parfaite avec les levres ( bien oui c'est lui qui parle )
- ...

idem................. :)

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » sam. janv. 14, 2012 12:32 pm

C'est dommage qu'à la TV ils ne proposent pas plus de films en VO. J'aimerais bien voir Castle (série que j'adore) en VO :)

GregBond007
Messages : 118
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 7:36 am

Re: VO ou VF ?

Message par GregBond007 » sam. janv. 14, 2012 6:47 pm

Pour ma part, je ne regarde la VO que pour les films d'animation japonais/animes car j'adore la langue et que j'ai été élevé dans le fansub (mais j'achète depuis longtemps maintenant).
Sinon, VF pour ne pas rester les yeux en bas de l'écran à lire les sous-titres et à devoir remettre en arrière en permanence si on a osé détourné le regard. J'adorerai me mettre à la VO mais la lecture gâche le film pour moi.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: VO ou VF ?

Message par kschoice » sam. janv. 14, 2012 6:52 pm

SuperLumberjack a écrit :C'est dommage qu'à la TV ils ne proposent pas plus de films en VO. J'aimerais bien voir Castle (série que j'adore) en VO :)
Je crois que c'est possible sur certaines chaînes et certains films, via le menu Télétexte ou un truc de ce genre, enfin...il me semble, mais vu que je ne regarde que très peu la télé...je ne l'allume que pour mes blu-rays, ou pour pour mes jeux PS3 :D je ne suis donc pas tout à fait sûr du nom du service. Mais on peut accéder aux sous-titres pour malentendants, ce qui est plutôt bien fait avec des couleurs différentes pour les personnages hors champ, et description des bruits entendus.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » sam. janv. 14, 2012 9:16 pm

Ouai, sur certaines chaînes on peut changer la langue et mettre les sous-titres :) Mais malheureusement trop peu la proposent la VO :?

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: VO ou VF ?

Message par darth_critic » sam. janv. 14, 2012 9:25 pm

GregBond007 a écrit : Sinon, VF pour ne pas rester les yeux en bas de l'écran à lire les sous-titres et à devoir remettre en arrière en permanence si on a osé détourné le regard. J'adorerai me mettre à la VO mais la lecture gâche le film pour moi.
N'hésite pas à persévérer, parce que sincèrement, cette gêne n'est qu'une question d'habitude...

Sinon, SuperlumberJack, Canal propose tous les films et séries en VO et la plupart du temps en HD (même si inférieur au BR, surtout par Free)...

Répondre