VO ou VF ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre

VO ou VF ?

VO
38
64%
VF
21
36%
 
Nombre total de votes : 59

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: VO ou VF ?

Message par Natombi » jeu. sept. 22, 2011 7:45 pm

Ok, je suis pas super super en anglais. Bon dans ce cas ça change la donne.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 22, 2011 7:55 pm

Ouai :) Perso j'en aurais eu rien à foutre d'un remake.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: VO ou VF ?

Message par Play360 » jeu. sept. 22, 2011 8:22 pm

Bonsoir à tous,

allez je me lance!

Pour ma part, je suis plutôt VO! Non pas que je sois bilingue ou autre, mais simplement que je comprends quelques mots et connais quelques expressions bien typiques impossible à traduire ou interpréter! Pour ça seul la VO (sous titrée pour moi) peut me combler. Même si les doublages sont bien faits, il y a des films qui se déguste en VO! Par exemple, j'avais un souvenir assez moyen des Rocky (je les ai tous revu en BD, mais perso on peut s'arrêter au III...) et la je les ai regardé en VO et j'avoue avoir redécouvert les films! :shock: La pour le coup Sylvester Stallone m'a beaucoup ému! En revanche il y a certains film que j'ai connu en français (Leon, Back to the Futur,...) que j'avoue préféré du coup en VF... DONC la balance penche vers la VO! De plus la plupart du temps, ou très souvent (histoire de ne pas me faire reprendre) seul la VO à la chance d'être en HD. Du coup je me refais ces films connu en VF en VO et ça ne me dérange pas spécialement! C'est un question d'habitude. Après, à force, les sous titre se lisent assez vite fait, voir même non lu ce qui n'empêche en rien la bonne vision des scènes!

Voilà mon ressenti!

Sinon les discours, il faut absolument voir les films en VO, ou les vrais cinéphiles regardent en VO... c'est un peu exagéré voir meme absurde... Chacun fait ce qu'il veut...

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 22, 2011 8:56 pm

Ton avatar c'est The Big Lebowski :) ? Je lè vu dRniRmen. Il éT pa mal. Domaj kil néT pa en VO :D

Désolé. Je viens de constater que tu luttes contre le langage SMS et les fotes dortograf :lol:

Par contre je te suis complétement dans ce que tu dis :wink:

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: VO ou VF ?

Message par Play360 » jeu. sept. 22, 2011 9:54 pm

SuperLumberjack a écrit :Ton avatar c'est The Big Lebowski :) ? Je lè vu dRniRmen. Il éT pa mal. Domaj kil néT pa en VO :D

Désolé. Je viens de constater que tu luttes contre le langage SMS et les fotes dortograf :lol:

Par contre je te suis complétement dans ce que tu dis :wink:
- Tout a fait! Un de mes films préférés!

- Pour ce qui est de ma lutte, disons que malgré que je ne sois pas très bon en orthographe j'essaie de m'appliquer tout de même... Mais je trouve qu'il y a des internautes qui abusent un peu... Une faute de frappe je veux bien, mais des fois ou c'est vraiment incompréhensible...

- Content d'être dans le même esprit que toi!
Modifié en dernier par Play360 le jeu. sept. 22, 2011 10:13 pm, modifié 1 fois.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » jeu. sept. 22, 2011 10:06 pm

:wink:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: VO ou VF ?

Message par darth_critic » ven. sept. 23, 2011 1:13 am

The Dude!

Voila un film à savourer en VO, entre la voix inimitable de Jeff Bridges, et le flow si particulier du "Cow Boy"! Que de bons souvenirs!!

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 23, 2011 1:37 am

Moi je l'ai découvert seulement il y a pas longtemps sur Direct Star. J'ai franchement bien aimé :) Dommage qu'il n'y avait pas la VO de dispo, parce qu'on sent quand même que l'on passe à côté de quelque chose.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: VO ou VF ?

Message par Play360 » ven. sept. 23, 2011 8:22 am

darth_critic a écrit :The Dude!

Voila un film à savourer en VO, entre la voix inimitable de Jeff Bridges, et le flow si particulier du "Cow Boy"! Que de bons souvenirs!!
Sans compter le nombre énorme de f.ck! Il y a une vidéo sur youtube qui les répertories en une courte vidéo!

Sinon pour la VO, effectivement! Si tu te sens SuperLumberjack, ca se passi ici http://www.amazon.fr/Big-Lebowski-Blu-r ... 326&sr=8-1 et c'est le 27 septembre :wink:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » ven. sept. 23, 2011 8:45 am

T'inquiète, j'avais déjà lu le test sur Les Numériques, et effectivement je le sens bien :wink: Merci :)

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: VO ou VF ?

Message par darth_critic » mar. sept. 27, 2011 4:52 pm

Détail amusant, autant je suis pour la VO, mais je n'aime pas que l'on garde à chaque fois le titre anglais...
Et encore moins que l'on change un titre anglais par... un autre titre anglais!!

Par exemple:
The Other Guys devenu Very Bad Cops
The Hangover devenu Very Bad Trip
tant qu'on est dans les "Very..." Napapiirin sankarit devenu Very Cold Trip

Si vous avez des exemples ou contre-exemples...

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mar. sept. 27, 2011 6:03 pm

C'est vrai que changer le nom anglais pour un autre nom anglais c'est limite ridicule. Si déjà ils changent le nom, qu'ils assument au moins en mettant le titre en Français.

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: VO ou VF ?

Message par Natombi » mer. sept. 28, 2011 2:24 pm

J'avoue j'en parlais avec un pote Américain l'autre jour, je lui demandais s'ils avait bien aimé Very Bad Trip 2. Kézako? C'est la où j'ai appris que ce n'étais pas le titre amerloque.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. sept. 28, 2011 2:29 pm

En tout cas si les Américains apprenaient ça, ça les ferait sûrement bien rire :lol: Les Français, toujours à vouloir copier les Américains, en moins bien :roll:

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: VO ou VF ?

Message par darth_critic » mer. sept. 28, 2011 4:09 pm

Ouai! c'est comme si les américains appelaient La Môme, La vie en Rose! :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock:

:D

Répondre