VO ou VF ?

Discussions autour des éditions Blu-Ray Disc.
Répondre

VO ou VF ?

VO
38
64%
VF
21
36%
 
Nombre total de votes : 59

GregBond007
Messages : 118
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 7:36 am

Re: VO ou VF ?

Message par GregBond007 » sam. janv. 14, 2012 9:28 pm

Je vais essayer de m'y remettre histoire d'améliorer mon anglais mais je ne garantis rien. :lol:

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » sam. janv. 14, 2012 9:33 pm

darth_critic a écrit :
GregBond007 a écrit : Sinon, VF pour ne pas rester les yeux en bas de l'écran à lire les sous-titres et à devoir remettre en arrière en permanence si on a osé détourné le regard. J'adorerai me mettre à la VO mais la lecture gâche le film pour moi.
N'hésite pas à persévérer, parce que sincèrement, cette gêne n'est qu'une question d'habitude...

Sinon, SuperlumberJack, Canal propose tous les films et séries en VO et la plupart du temps en HD (même si inférieur au BR, surtout par Free)...
Mais je n'ai pas Canal :cry: C'est clair que Canal + c'est clairement une chaine cinéma et séries TV. Je ne comprends pas pourquoi toutes les chaînes ne proposent pas la VO :(

En plus je hais les chaînes comme TF1 qui ne respectent pas le format de l'image d'origine d'un film. Ça leur avance à quoi de zoomer l'image ? N'importe quelle TV peut le faire si on veut.

maitre du capricorne

Re: VO ou VF ?

Message par maitre du capricorne » dim. janv. 15, 2012 12:05 am

parce qu'ils font de la télé pour ceux qui regardent la télé et non regarde des blu ray ou vont au cinéma. Les memes qui ralent qu'on ne remplisse pas leur écran (y en a beaucoup) au point d'élargir l'image des DVD pour avoir le film sur tout l'écran. Tu peut comprendre que si ils ne font pas cet éffort de format, il ne vont pas s'embeter avec une VO, t'imagine bien que le gars qui veut que sont écran sois pleins n'est pas la personne type à regarder en VO.

Perso, je ne regarde pas la télé, donc, ils peuvent faire ce qu'ils veulent tant qu'ils éditent bien leurs blu ray !

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: VO ou VF ?

Message par darth_critic » dim. janv. 15, 2012 1:05 am

Malheureusement MdC a raison... Du coup c'est vraiment rare que je regarde un film sur TF1... On devrait enseigner le Cinéma à l'école, avec le dessin et tout ce qui est artistique... Je suis sûr que ça plairaît à beaucoup et ça éduquerait l'oeil, et l'oreille, du spectateur...

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » dim. janv. 15, 2012 4:40 am

Ouai, parce que des fois ça craint :D

zzr61
Messages : 284
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 6:51 pm
Localisation : aube dans l'orne (61)

Re: VO ou VF ?

Message par zzr61 » dim. janv. 15, 2012 7:06 am

maitre du capricorne a écrit :parce qu'ils font de la télé pour ceux qui regardent la télé et non regarde des blu ray ou vont au cinéma. Les memes qui ralent qu'on ne remplisse pas leur écran (y en a beaucoup) au point d'élargir l'image des DVD pour avoir le film sur tout l'écran. Tu peut comprendre que si ils ne font pas cet éffort de format, il ne vont pas s'embeter avec une VO, t'imagine bien que le gars qui veut que sont écran sois pleins n'est pas la personne type à regarder en VO.

Perso, je ne regarde pas la télé, donc, ils peuvent faire ce qu'ils veulent tant qu'ils éditent bien leurs blu ray !

rien a ajouter !!!! :wink:

Silvano-Tarantino
Messages : 17
Enregistré le : dim. févr. 12, 2012 12:56 am

Re: VO ou VF ?

Message par Silvano-Tarantino » mer. févr. 15, 2012 12:12 pm

Vo sans hésiter ! Excellent article consacré à ce sujet dans "les années lasers" de ce mois-ci.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. févr. 15, 2012 12:44 pm

Rien qu'en écoutant la dynamique que propose une bande-son en DTS-HD Master Audio ou Dolby TrueHD je n'ai pas envie de me matter une VF en simple DTS ou simple Dolby :?

rafok93
Messages : 30
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 2:06 pm

Re: VO ou VF ?

Message par rafok93 » mer. févr. 15, 2012 12:49 pm

Bah pour moi aussi c'est VOSTFR ou VOSTA, quelle que soit la langue d'origine. Après, si je suis obligé de regarder en VF, j'préfère la VFF à la VFQ. L'accent québécois... NAAAN!!! J'arrive pas.

J'me suis mis à la VOSTFR à l'époque du lycée, quand j'étais rédac'chef d'un fanzine. Toutes les projections de presse sont en VOSTFR, donc...

Depuis, j'ai vraiment du mal à regarder les films/séries autrement qu'en VOSTFR.

J'ai même "engrainé" un pote dans la VOSTFR. Au début c'était : "Oui mais tu sais, j'pourrai pas lire et regarder le film en même temps...". Et là, j'lui ai donné ma technique : "couper" l'écran en 3 dans le sens de la largeur (de manière à obtenir 3 bandes horizontales. Placer son regard au niveau du haut de la bande du bas (soit au 2ième tiers de l'écran). ET ZOU, emballez c'est pesé (essayez aussi, c'est imparable).

Depuis, lui aussi a du mal avec la VF.

Mais bon après, chacun fait comme il veut.

SuperLumberjack
Messages : 1665
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:19 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: VO ou VF ?

Message par SuperLumberjack » mer. févr. 15, 2012 1:15 pm

rafok93 a écrit :Après, si je suis obligé de regarder en VF, j'préfère la VFF à la VFQ. L'accent québécois... NAAAN!!! J'arrive pas.
Je te rassure, moi non plus je n'y arrive pas :D Impossible :lol: !

GregBond007
Messages : 118
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 7:36 am

Re: VO ou VF ?

Message par GregBond007 » mer. févr. 15, 2012 1:53 pm

Alors depuis avoir écrit ma réponse ici, je me suis mis à la VO :)

Et bizarrement, j'adhère pas encore mais je vais m'y faire. Le souci, c'est surtout que l'on perd de l'info avec le sous-titrage. Le doublage a plus de manœuvre pour exprimer les choses mais il faut une bonne adaptation, c'est sûr.

Bref, j'ai l'impression de rater des choses. Quel est votre avis là-dessus ?

rafok93
Messages : 30
Enregistré le : ven. déc. 09, 2011 2:06 pm

Re: VO ou VF ?

Message par rafok93 » mer. févr. 15, 2012 2:28 pm

GregBond007 a écrit :Bref, j'ai l'impression de rater des choses. Quel est votre avis là-dessus ?
Tu rates forcément des trucs, vu que c'est de la traduction/adaptation. Un exemple parmi tant d'autres : la série How I Met Your Mother.

Certes le doublage est très bon mais lorsque l'on a affaire aux jeux de mots américains, c'est compliqué de le traduire tel quel. Donc, on y perd (les fameux "Son of a bish" de Lilly ou "Legen - Wait for it - Dary" de Barney transformés en "Enfoiré de première" pour l'un et "Hallu - Attends la suite - Cinant" pour l'autre).

Mais bon, si on ne connaît QUE la VF, ça passe.

Fred'
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 23, 2011 8:48 pm

Re: VO ou VF ?

Message par Fred' » jeu. avr. 05, 2012 8:26 pm

VO pour les films ... mais VF pour les film d'animation :)

donkorn
Messages : 73
Enregistré le : sam. juin 20, 2009 12:13 am

Re: VO ou VF ?

Message par donkorn » dim. avr. 29, 2012 9:15 pm

pour ma pars je dirais VO avec un mais ....

en effet, comme quasiment tous le monde j'ai commencé a devenir amateur de film / série / dessin animé en VF et parfois on s'habitue a des voix et le changement ne plait pas toujours

comme ça a été dit dans ce sujet, les simpsons, pour moi c'est en VF, je suis tellement habitué à leur voix .. ( bon la dernière saison pose un petit soucis avec la mort du doubleur des personnages secondaire et les problèmes de santé de la voix de Bart ... )

en ce qui concerne South Park, un mix des 2 serait parfait :) il y a certaines voix que je préfère en UK et d'autres en FR

de toute façon, ce qui passent le mieux en VF pour moi c'est les dessins animés de manière général

en ce qui concerne les mangas, je n'ai découvert que récemment les VOSTFR et j'en suis tombé amoureux... je ne veux / peux plus regardé Saint Seiya en VF par exemple ( malgré l'excellente voix de Seiya en FR :) )

en ce qui concerne City hunter ( alias Nicky Larson ) la voix des méchants en VF est tous simplement F A B U L E U S E !!! :)

Maintenant le sujet délicat les films ...

de manière général je regarde toujours les films en VO et FR, bien que je parle parfaitement l'anglais, les accents sont parfois dur à comprendre et donc je dois me concentré plus que si je regarde en français. Alors ma façon de faire : si j'ai envie de me faire une bonne séance cinéma : en VO, si j'ai juste envie de me détendre dans mon canapé avec les yeux a moitié fermer : VF

pour résumer : quand je veux apprécier un film à sa juste valeur VO, si j'ai juste envie de passé le temps VF :)

il y a juste quelques exceptions , il y a certains films comme Lord Of the Rings ou encore Star Wars ( les derniers sortis , les anciens sont agréable même en FR ) que je me refuse catégoriquement à regardé en VF, car je les trouvent réellement POURRIS.

2 scènes type :

Star Wars Episode 3, quand Anakin perds son combat contre Obi-Wan et qu'il est complètement brûlé avec les jambes coupés ...

VF : un misérable je te hais sans consistance qui sors de sa bouche ...
VO : un fabuleux I HATE YOU avec toute la haine et la hargne qui sors de sa bouche

concernant LOTR :

les 2 tours, quand Saroumane parle a ses Uruk-Hai du haut de sa tour :

VF : un nouveau pouvoir s'élève quasiment chuchoté ...
VO : a New Power is RISINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG fabuleux qui me donnent la chair de poule !!! :p

ces films là, il est totalement HORS de question et inconcevable que je les regarde un jour en Français... donc soit je suis en forme, soit je les regarde pas :)


concernant les séries ...

les séries pour moi c'est un moment détente, donc je regarde souvent en VF, mais souvent il y a des gros soucis de mise en scène, exemple des acteurs américains qui parlent parfois en Français pour faire BCBG ... en français ça passe pas bien sûr ... ou encore lors d'un voyage en France ou ils parlent à des français en français ... pourtant on vois que le personnage à du mal a s'exprimé ... alors qu'il parle couramment français :p

The Big Bang Theory ... il y a certaine voix que j'apprécie énormément en VF, mais l'accent British de Sheldon en VO est tout simplement sublime ( même si sa voix VF est très sympa )

mais ... l'indien qui n'a aucun accent en Français, alors qu'en VO il en a ... m'a totalement dégoûte ...

donc il y a des hauts et des bas, mais je regarde généralement + souvent en VF qu'en VO, vu que ça reste un moment détente, mais j'ai tendance à vouloir les voir en VO quand je m'aperçois d'une grosse erreur dans la série en VF ou d'un énorme + value en VO...

darth_critic
Messages : 1022
Enregistré le : mer. sept. 07, 2011 10:47 am

Re: VO ou VF ?

Message par darth_critic » mer. nov. 07, 2012 5:56 pm

Le Blu-ray 3D de Spiderman n'a pas de VO en DTS HD MA!!!! Ils ont privilégié la VF... :/

Répondre